Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Concours de rédaction
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Concours de rédaction

Posté le 14/03/2015 21:45

Dix mille millions de mille sabords ! Alors comme ça, notre croissance démographique est sur le point de nous faire franchir la barre des 10 000 membres ? Mais il faut fêter ça avec un news commémorative digne de ce nom. Et pas une daube de dix lignes hein, on veut du lourd sur ce coup.

Bon, c’est parti. Je lance mon traitement de texte… voilà… alors… qu’est-ce que je vais envoyer comme vannes ? Dix mille lieux sous les mers ? Non, c’est nul. L’armée de mercenaires grecs enrôlés par Cyrus le Jeune en -404, surnommés les Dix Mille ? Mais non, personne ne connaît ça… pffff…

Attendez…
On est presque dix mille et on a toujours que deux rédacteurs ?
Sans compter Binary_man et Nitrosax hein.
Parce que c’est des tricheurs.
Ils ont le titre de rédacteur mais ils écrivent rien.
C’est pas juste.


C’est dommage quand même, je suis sûr qu’il y a plein de bonnes idées en train d’incuber au sein de la racaille plèbe populace communauté. Et si on faisait un concours de news ? Histoire de donner la plume à d’autres personnes ?
Ça changerait, et en plus ça nous ferait une abondance de délire, les connaissant. S’ils sont aussi barrés que nous, on devrait obtenir de bons résultats. Je m’en frotte déjà 10 000 fois les mains.
J’en suis à peu près à 4000 là… j’en peux plus… ça fait super chaud en plus… oh non ça prend feu !


Je vous laisse donc deux semaines pour rédiger un article sur ce thème. Cette durée impartie prendra fin le 29 mars à 00h00.
Ecrivez-le avec autant de démesure que vous le souhaitez, dans les limites du raisonnable, du décent, du politiquement correct et des 15000 caractères. Vous l’enverrez à *******@planet-casio.com en laissant les balises de mise en forme et votre pseudo.
Ah oui, un autre aspect mais non des moindres : soignez l’orthographe, la grammaire et la présentation. En effet, le gagnant qui aura su pondre le meilleur article verra le fruit de son labeur publié en page d’accueil (une fois que la barre des 10000 membres sera franchie). Visible de tous. La classe, quoi.

Et comment sera déterminé le meilleur article ? Ce sera le grand électeur, c’est-à-dire moi, qui en décidera. Je choisirai la news qui m’a le plus plu à moi personnellement.
Et qu’est-ce qui donne légitimité à ce titre ? C’est très simple, croyez-moi : je me suis autoproclamé comme tel, et, une fois au pouvoir, j’ai justifié rétroactivement cette montée en grade par mes nouvelles fonctions (le fait d’être grand électeur m’en donne le droit).
C’est juste, non ?

Enfin bref, laissons de côté ces tautologies fumeuses et reprenons notre sérieux. En réalité, c’est vous qui serez amenés à voter pour votre article préféré. Les détails de l’élection seront précisés ultérieurement.

C’est bon, vous êtes chauds ? Allez, inondez-nous de bonnes idées, on attend que ça.



M.à.J. par Dark Storm : pensez à signer votre mail...


Précédente 1, 2, 3, 4
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 20:43 | #


deux fautes :

1. Malgré que ne se dit pas,

2. C'est Eltoredo, et sinon : tu peux montrer ton appui comme ça par exemple :

Eltoredo ou Legolas

Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 13:36 | #


Marre de passer le balai…

Ajouté le 31/03/2015 à 13:38 :
Je crois que vous n'avez pas compris le message...

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 17:34 | #


Quel choix difficile. D'un coté Eltoredo a écrit un article concis et sérieux qui comprend tous les éléments nécessaires et on a de l'autre coté un article super long, mais aussi super drôle et un peu WTF. Après tout dépend de la news, mais je trouve que pour un article qui va être lu par d'autres personnes que la communauté active, celui de Eltoredo est le mieux. Cependant pour un jeu du mois par exemple je pencherais vers Legolas.

Donc je vote pour Eltoredo.


Bravo aussi à Legolas, ton article m'a bien fait rire.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:11 | #


-> Eltoredo

Sa news est plus une véritable news, avec un but informatif, à la fois pour les membres et pour les visiteurs.
La news de Legolas, même si bien écrite et intéressante, est beaucoup beaucoup trop longe pour être une news, est vachement hors sujet et est WTF pour un visiteur.

Et faudra vraiment qu'on m'explique un jour cette vénération que vous avez pour LePhénixNoir. OK, c'est l'un des meilleurs programmeurs de PC, mais il ne me semble pas qu'à l'époque de PLL il y avait une telle vénération... (je dis pas que c'était mieux avant, c'est juste que je comprend pas)
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:13 | #


Eltoredo

j'ai trouvé sa news courte et moins barbante, désolé Legolas
In Arch, I trust ! And you ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:32 | #


Dodormeur a écrit :
Et faudra vraiment qu'on m'explique un jour cette vénération que vous avez pour LePhénixNoir. OK, c'est l'un des meilleurs programmeurs de PC, mais il ne me semble pas qu'à l'époque de PLL il y avait une telle vénération... (je dis pas que c'était mieux avant, c'est juste que je comprend pas)


Il n'y a pas de vénération, c'est juste que je cherchais un jeu de mot.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:38 | #


Legolas a écrit :
Dodormeur a écrit :
Et faudra vraiment qu'on m'explique un jour cette vénération que vous avez pour LePhénixNoir. OK, c'est l'un des meilleurs programmeurs de PC, mais il ne me semble pas qu'à l'époque de PLL il y avait une telle vénération... (je dis pas que c'était mieux avant, c'est juste que je comprend pas)


Il n'y a pas de vénération, c'est juste que je cherchais un jeu de mot.


Non non, c'est vraiment de la vénération et c'est justifié enfin

C'est juste que j'ai un pseudo marrant et que je suis un modo très énergique, ce qui a tendance à m'embarquer parfois dans des situations regrettables.

PLL déconnait pas autant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:43 | #


Et puis c'est moi qu'on vénère... Btw, tu devrais savoir pourquoi Lephe a autant d'adulation
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 18:11 | #


Pourquoi il y a des **** dans l'adresse mail ?

Rédacteur TI-Planet.org
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 18:12 | #


Pour éviter le spam. C'est contact@…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 18:17 | #


ah, ok, c'est pour éviter les robots spams

Rédacteur TI-Planet.org
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 19:07 | #


Et qu'en est-il du script mis en place exprès pour ça ?
Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : comme▶ca▶par【arobase】exemple▶fr
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 18:45 | #


Bah peut être que les robots spammeurs ne se contente pas de garder si il n'y a pas une adresse mail sur la page et qu'ils vont chercher dans le code de la page et donc ils voient quand même les adresses mails qui sont affichés en image.

Rédacteur TI-Planet.org
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 21:17 | #


Je sais pas, mais j'ai reçu des spams depuis que j'avais mis l'adresse email (même avec cette protection).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:05 | #


Bah oui, car je pense qu'ils vont voir dans le code source de la page, donc ils voient quand même l'adresse mail.

Rédacteur TI-Planet.org
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:07 | #


Regarde-là la source, elle est encodée pour éviter ça justement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/04/2015 20:08 | #


Qu'en est-il de ce concours au final ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 20/04/2015 20:28 | #


Ta new sera inscrite en page d'accueil quand il y aura 10 000 membres, puisque tu as gagné.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/04/2015 20:29 | #


Ah ok, je savais pas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd