Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problemes pour remonter un projet
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Problemes pour remonter un projet

Posté le 30/03/2015 22:15

Salut tout le monde,
Dans le cadre de mon projet de SI, j'aurais besoin de modifier un peu SerialMonitor de Ziq'.
Le soucis c'est qu'en telechargeant ses sources, je tombe sur des erreurs a la compilation dans un des fichiers en C++.
C:\Users\user\Documents\DevCasio\Programmes\SerialArduino\compatibilityscripts.cpp(86) : C5020 (E) Identifier "memcpy" is undefined
C:\Users\user\Documents\DevCasio\Programmes\SerialArduino\compatibilityscripts.cpp(87) : C5020 (E) Identifier "Sleep" is undefined
C:\Users\user\Documents\DevCasio\Programmes\SerialArduino\compatibilityscripts.cpp(92) : C5020 (E) Identifier "IsKeyDown" is undefined
C:\Users\user\Documents\DevCasio\Programmes\SerialArduino\compatibilityscripts.cpp(55) : C5550 (W) Variable "sc0015" was set but never used

Le probleme c'est que je sais pas du tout si ca vient de moi qui ai fait une mauvaise manip avec le projet (j'ai remplacé les fichiers sources créés par le nouveau projet par ceux de Ziq') ou si c'est une erreur toute bete a cause de moi, vu que je pense pas que ca vienne du code en lui meme.

Donc voila, merci d'avance


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 22:29 | #


Essaie d'inclure fxlib.h, les erreurs indiquent que le compilo ne trouve pas les fonctions.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 22:35 | #


J'ai rajouté ceci:
extern "C" {
#define __KEYBIOS_H__
#include "fxlib.h"
#include <string.h>
}

Et j'obtient cela:
** L2300 (E) Duplicate symbol "KeyDown(int)" in "C:\Users\user\Documents\DevCasio\Programmes\SerialArduino\Debug\compatibilityscripts.obj"

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 22:44 | #


Bizarre. A tout les coup il doit compiler avec CGG
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 22:57 | #


Et y'aurais moyen que ca marche sur le compilo de casio ?
C'est pas que ca m'arangerais mais bon
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 06:31 | #


Pour être un peu plus précis, la déclaration des fonctions en C++ doit de faire dans un extern "C". De même, AddIn_main() et les prgama doivent y être.

Ta dernière erreur est sans doute due au fait que, si je me souviens bien, KeyDown() est définie dans un header, et qu'en incluant ce header deux fois, tu l'as donc définie deux fois.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 21:16 | #


Oui Ziq' c'etait chargé de les mettre dans des "extern" donc j'ai pas touché au reste
Pour le probleme avec KeyDown, la fonction est seulement definit dans compatibility.cpp. Et apres compatibility.cpp n'est appelé que dans le fichier principal ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 21:20 | #


C'est un peu bizarre... essaie de retracer tes inclusions de header et vérifie scrupuleusement qu'il n'y ait pas de bêtise comme une fonction définie dans un header...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd