Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Mode examen rétroactif sur les graphs 75/85/95(SD)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Mode examen rétroactif sur les graphs 75/85/95(SD)

Posté le 01/04/2015 18:29

Suite au mode examen plus qu'annoncé de part et d'autres de tous les sites de programmations pour calculatrice, une forte stupeur a gagné les rangs des programmeurs. Ces sites ont déjà, pour la plupart, préparé un plan de secours, que certains appellent "Plan B", d'après un informateur proche des forces de police qui ne souhaite pas révéler son identité. Cette personne, que nous appellerons monsieur Y, n'a pas oublié de rajouter qu'il pensait que "les principales entreprises ont certainement graissé la patte à des hauts fonctionnaires bien placés".

Le directeur du service de la programmation du ministère de l'économie et des finances, Philippe Macron (le fils de son père Emmanuel, et NON il n'a pas été pistonné) pense lui aussi à une machination de ses grandes entreprises "Je ne pense pas que cette réforme, qui ne profite qu'à certains, soit vraiment démocratique. Ou alors à la mode soviétique. Je penche plutôt pour la deuxième solution." De même que l'URSS qui finançait les partis communistes occidentaux, M. Macron affirme que "maintenant, c'est le gouvernement Français qui vient de se rendre compte que les impôts ne peuvent pas tout payer, et que la dette publique est énorme (30 000€ par Français, NDLR), alors ils font de la corruption, le modèle économique qui marche le mieux, l'exemple en est Cuba."

"Malgré ces témoignages multiples et affolants, aucune preuve n'a été trouvée", déclare la chef de file de l'opposition à Paris et députée Nathalie Kosciusko-Morizet. En effet, seul des transactions de la part de Texas Instrument et de Casio vers des comptes situés aux îles Caïman ont pu être mis à jour, sans toutefois les chiffres exacts.

Nous nous permettons quand même de douter de l'intégrité des grandes entreprises dans cette affaire, ce à quoi Mme. Azert, la responsable européenne de la firme CasioEducation répond : "Vous savez, corrompre ne nous aurait servi à rien. Et je sais de quoi je parle : j'ai déjà essayé, au Nigeria. Le problème, là-bas, c'est que, comme c'est monnaie courante, la concurrence est rude. Le problème, ici, c'est que les responsables politiques ne seraient pas capables de reconnaître un euro d'un dollar, et ça alourdit les démarches."

Depuis cette interview, nous nous sommes méfiés, et, en collaboration avec notre partenaire TI-Planet, nous avons décidé d'éplucher les rapports de Casio et de TI, en vain. Alors, à l'aide de la NSA de quelques programmeurs anonymes comme Dark Storm, Totoyo, Critor, Lephenixnoir, Dodormeur, Positon, Aragorn, Nemhardy, -florian66-, Darkysun, Eltoredo, Intelligide et d'autres (vous pouvez voir la liste en pièce-jointe, avec les numéros de téléphone, les adresses et les mots de passe Planète Casio) nous avons piraté des adresses emails, à partir desquelles nous avons vu des conversations entre Casio et Texas Instrument ! Et nous avons appris que le mode examen était déjà sur nos chers graphs 35+, 75, 85 et 95 (SD) ! Oui, à l'adresse suivante de la ROM
adresse
Cacher l'adresse
78 Rue de la république, 89000 Auxerre
, et dans les 42 octets suivants, il y a un code d'effacement de la mémoire secondaire et des programmes ! Après quelques recherches, notamment sur Goggole, nous avons appris qu'une simple insertion d'un câble triphasé d'environ 14 000 MV suffisait à actionner cette fonctionnalité cachée.

Adieu veaux, vaches, cochons, angry birds, doodle jump, les Triangles et autres programmes, adieu Planète Casio, TI-Planète et autres sites, car tant va le programme à la calculatrice qu'à la fin il s'efface.

Fichier joint


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:31 | #


À 14 GW, il efface aussi la calculatrice non ? Et pis l'utilisateur aussi
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:31 | #


Ça t'arrive souvent d'ouvrir des topics comme ça, par surprise ?

C'est vraiment sympa, mais ça part un peu loin pour être crédible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:32 | #


@DS : C'est justement le principe.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:32 | #


Dark storm a écrit :
À 14 GW, il efface aussi la calculatrice non ? Et pis l'utilisateur aussi

Ah, tu m'as plié
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:33 | #


Attention ce post contient des produits de placement ! Et de la publicité dissimulée pour certains logiciels!

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:34 | #


Mais non voyons !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:34 | #


J'avais la flemme de lire, je lit les deux dernières lignes et je tilte direct pour la blague, bien joué quand même Legolas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 18:55 | #


Legolas a écrit :
"Vous savez, corrompre ne nous aurait servi à rien. Et je sais de quoi je parle : j'ai déjà essayé, au Nigeria. Le problème, là-bas, c'est que, comme c'est monnaie courante, la concurrence est rude. Le problème, ici, c'est que les responsables politiques ne seraient pas capables de reconnaître un euro d'un dollar, et ça alourdit les démarches."


Bravo pour cette anti-news qui m'a bien fait rire je dois l'avouer (y compris les 14GW avec la blague de DS)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 19:11 | #


On peut avoir la pièce jointe ?
Par curiosité.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 19:12 | #


Ok je la met, le temps de la trouver.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 19:13 | #



Mieux que le topic d'Elto !
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 19:31 | #


Tu m'as bien fait rire Lego !! Jolie pièce jointe
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 20:03 | #


Te connaissant, j'ai tout de suite vu la blague. En tout cas félicitations, j'étais littéralement plié en deux (si tu remplaçais tes habituels tes jeux de mots au lycée par des blagues comme celle-là, tu aurais sans doute beaucoup plus de succès ! ).

Ajouté le 01/04/2015 à 20:04 :
Ah oui, la faille qui m'a mis la puce à l'oreille d'une supercherie, c'est que la news était trop sérieuse pour être crédible (surtout venant de toi ).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 18:22 | #


L'adresse qui est écrite c'est l'adresse de quoi ?

Rédacteur TI-Planet.org
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 18:31 | #


Une au hasard dans mon département.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 18:32 | #


ah ok, pauvre personne qui va recevoir tout un tas de courrier de protestation

Rédacteur TI-Planet.org
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 20/05/2015 18:51 | #


Victor_d a écrit :
ah ok, pauvre personne qui va recevoir tout un tas de courrier de protestation


Je sais que la rue existe, mais je ne suis pas sûr que le numéro mène à un bâtiment.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 135 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd