Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Ajouter un lecteur de carte SD à la caltos
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Ajouter un lecteur de carte SD à la caltos

Posté le 01/04/2015 19:32

Suite à plusieurs articles sur TI-Planet, il semblerait qu'il soit possible d'ajouter un lecteur de carte SD sur les graph 75, un emplacement pour le brancher y est présent et l'OS supporte la gestion d'un lecteur. Il suffit donc de trouver les bons composants.

Récemment, un internaute anonyme a pointé vers un site de vente de composant (les Aquas en err) en montrant des composants adaptés à la calculatrice. J'ai donc essayé de les adapter en les branchant dessus en appliquant une tension suffisante dans le processeur de la calculatrice (via 8 piles de 5V) et en branchant les composants sur le secteur. Le résultat est inespéré! en branchant la carte j'ai réussi à lire et écrire sur la carte SD à une vitesse incroyable (de plus cela améliore les performances de la calculatrice).

Cela ouvre donc la perspective à de nouveaux tests. Le site propose aussi des composants intéressants capables de modifier le comportement de la calculatrice: mémoire, vitesse, et même transmission sans fil avec certains appareils (même si la CIA refuse l'utilisation de tels composants conformément à la charte de protection des droits privés, article 42.2A).

Je vous tiens informé de mes tests et expériences, validées par le CEA et par la NSA, les tests sont effectués au 21 rue Einstein, Douala au Cameroun.



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 19:35 | #


Ça c'est pas un poisson d'avril par contre
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=178560#p178560
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 19:37 | #


Ahrg !! Pourquoi c'est un poisson d'avril :aie2: ... j'aurais tellement aimé
Sinon très belle new poisson d'avril qui reste crédible dans les 6 première lignes et qui fait vraiment espérer le lecteur avant de le démolir psychologiquement et de le faire tomber dans une dépression profonde :demon:

@DS: regarde le 3ème post
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 19:38 | #


@DS: Je sais: j'ai voulu partir sur ces infos puis raconter n'importe quoi ensuite dessus (il est fortement déconseillé de faire ce que j'ai indiqué)
NB: "Aquas en err" est l'anagramme des Arnaqueers

Mais l'histoire du lecteur est vrai: il suffit de trouver les composants.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 21:02 | #


Sauf que le lecteur SD est très lent, et non pas très rapide comme tu le laisses entendre

Pas mal, tout de même.

Mais au fait, pourquoi on a plus de fausses news pour le premier avril que pour le concours de rédaction ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 21:06 | #


Je n'y suis pour rien, j'ai participé aux deux. Tout en ayant la new la plus longue à chaque fois.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 21:27 | #


@lephé : je me demande bien
In Arch, I trust ! And you ?
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 21:31 | #


via 8 piles de 5V

J'ai commencer a douter tres fortement pendant un court instant de la veracité de tes informations mais en fait c'est logique
Cool qu'on puisse enfin acceder a ces cartes SD, surtout avec une haute vitesse de transfert, ca promet un bel avenir

Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 02/04/2015 06:50 | #


Cette news est un poisson d'avril: je me base sur la réalité mais je n'ai jamais expérimenté ce genre de choses, vous pouvez faire des recherches sur les lecteurs si vous le voulez mais pas comme décrit dans la news.
Donc surtout ne fait pas comme j'ai dit si tu ne veux pas griller ta caltos: 40V c'est trop, normalement c'est 6V (4 piles de 1,5V): les piles de la caltos suffisent, pas besoin d'en rajouter ni de brancher sur secteur.
Et puis comme l'a dit LePhe tu ne vas pas avoir une grande vitesse de transfert contrairement à mon délire ce que j'ai dit.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 02/04/2015 10:23 | #


Par contre je pense tenter la soudure d'un lecteur de carte sd dans ma 9860g slim. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai tenté l'expérience. Sinon, une Graph 75 avec un lecteur de carte SD, ça s'appelle une Graph 95 SD !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 02/04/2015 12:57 | #


Modèles différents, matériel quasi-identique (manque la carte), mêmes OS donc si quelqu'un réussit à ajouter le lecteur, pas besoin de changer d'OS.
Fabcvlr: on compte sur toi J'espère que tu vas réussir.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd