Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Print Variable
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Print Variable

Posté le 03/04/2015 00:26

Salut, mon premier add in est quasiment termine (vous allez adorer) et je viens juste de me rendre compte a quel point c'est complique d'afficher une fichue variable en C!!!
Voila , j’assaille d'utiliser la fonction print variable que j'ai eu du mal a trouver et ça ne marche pas! :aie2:
void PrintVariable(Variable,x,y){
    [purple]unsigned char[/purple] *sco[20];
    sprintf(sco,[gray]"%d"[/gray],Variable);
    PrintMini(x,y,(unsigned [purple]char[/purple] *)sco,[maroon]0[/maroon]);  
}

et
PrintVariable(variable1, [maroon]90[/maroon], [maroon]2[/maroon]);
PrintVariable(variable2, [maroon]70[/maroon], [maroon]2[/maroon]);

Sur calto il affiche des "FD F f" a l'endroit prévu
et sur le sdk c'erreur system Error TLB ERROR! ! Target=00000002 PC =0000F723
Quelque chose d’évident que je ne vois pas?




Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 00:42 | #


Enleve le pointeur sur sco en l'initialisant
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 01:49 | #


Vu que je ne gère pas trop les pointeurs pour l'instant, il y a pas un moyen sans pointeurs du tout?
Sinon si c'est ca que tu veux dire , bah j ai quand meme une erreur..
unsigned [purple]char[/purple] sco[20];
sprintf(sco,[gray]"%d"[/gray],Variable);
PrintMini(x,y,(unsigned [purple]char[/purple] *)sco,[maroon]0[/maroon]);  


Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 06:47 | #


char sco[20];
sprintf(sco,"%d",Variable);
PrintMini(x,y,(unsigned char *)sco,0);

J'utilise ce genre de code et ça marche très bien, mets-le dans une fonction, c'est plus facile à utiliser:
void PrintIntMini(int x, int y, int val, int color){
    char c[4];
    sprintf(c, "%d", val);
    PrintMini(x, y, (unsigned char*)c, color);
}
Et utilise-le comme ça: PrintIntMini(x, y, val, 0);
(Vas voir dans le tools.c de Stargate, elle y est, désolé d'ailleurs de ne pas pouvoir continuer mais j'ai un autre projet pour la spé ISN)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 18:59 | #


Oublie pas d'inclure stdio.h dans le fichier sinon sprintf() génère des System ERRORS.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:27 | #


Et attention ! Dans le code d'alpha le score doit faire 4 chiffres max
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:35 | #


3 chiffres max.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:37 | #


bah {0; 1; 2; 3; /o} nan ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 20:40 | #


Quoi ? oO
char c[4];

Soit 3 chiffres et le NUL !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 20:41 | #


Et le 0 à la fin ! Même moi je le sais, c'est le premier truc que m'a appris phenix
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 21:47 | #


En effet, 3 max mais comme je n'ai pas souvent besoin de plus je m'en contente, au besoin on peut facilement en rajouter.
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 22:23 | # | Fichier joint


Genial
@Alphacreator
merci je teste ça le plus vite possible! (cool moi aussi je fais ISN , si tu veux continuer le projet un jour je te suis et en plus maintenant j ai les bases en C)
@phenix J'avais effectivement oublié stdio.h :stupid:
Sinon de toute façon je vais avoir des scores plus gros donc je mettrais au moins 20...
Et pour les curieux, un indice en pièce jointe ! je me demande si vous trouverez...
Edit: CA MARCHE ENFIN!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 22:32 | #


Good.

Indice: Cactus? Ça m'a fait penser à Cacus Mac Coy mais j'ai des doutes.
En ISN on est en train d'adapter Duet en C++, on attend juste la réponse des dévs pour savoir si on a les droits pour le publier sur Planète Casio. Je pense essayer de me remettre à SGH pendant les vacances d'été si j'ai le temps, je me suis bien amélioré en C++ entre-temps. Si tu veux on peut continuer la discutions par MP.
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 22:24 | #


Pour ceux qui ce cherchent encore ...Runner
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd