Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Planète Casio v5
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Planète Casio v5

Posté le 14/05/2015 14:51

Ce topic est là pour avertir des différentes avancées majeures de la v5. Pour un suivi plus régulier, je vous invite à aller voir sur la forge Gitea (comptes créés uniquement sur demande, genre ici).

Vous pouvez tester la liste des fonctionnalités implémentées sur https://v5.planet-casio.com
Attention, ceci est un environnement de test, les contenus (comptes compris) peuvent être supprimés sans avertissement !

Vos retours sont les bienvenus, de préférence :
– sur le gestionnaire de tickets pour les bugs et demandes de fonctionnalité ;
– la shoutbox pour les petits bugs uniquement ;
– sur ce topic ;
– ou sur un topic du forum de la v5 pour tout le reste.

Après je lis à peu près tout ce qui touche à la v5, donc vous en faites pas si c'est pas spécialement au bon endroit.


Liste des fonctionnalités implémentées
– Inscription
– Connexion
– Modification des paramètres du compte
– Créer un topic
– Répondre sur un topic

Liste des fonctionnalités moyennement implémentées
– Affichage du profil d'un membre (manque la bio, la signature, etc.)
– Mise en forme des messages du forum (pas de LightScript pour le moment)

Liste des fonctionnalités pas implémentées
– Post en tant qu'invité (erreur serveur connue)


Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez :
– corriger les fautes de typo, grammaire, orthographe (Français) ;
– passer un coup de peinture sur le site (HTML / CSS) ;
– améliorer les scripts, en particulier celui de la zone d'édition (Javascript) ;
– implémenter des fonctionnalités, corriger des bugs (Python, Flask) ;
– pentest le site, voir plus bas pour les détails (WTFYW) ;
– écrire un article à publier en page d'accueil faisant le point à Noël (Français).

N'hésitez pas à demander de l'aide pour installer un environnement de développement.


Pentest, quelques règles
Le pentest de la v5 est fortement encouragé. Y'aura même sûrement un trophée pour celles et ceux qui nous auront remonté un bug de sécurité.

– Scope : https://v5.planet-casio.com/*, le VPS sur lequel ça tourne, les services qui tournent sur le VPS
Pas de DoS, pas (trop) de flood
– Les rapports de bug se font ici pour ce qui touche à la v5, ici pour ce qui touche aux services tiers ou au VPS.
– Récompenses : un beau trophée sur la v5, peut-être quelques stickers PC.

[modifié le 2019-12-10 à 11h]


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10, 11, 12 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 18:57 | #


Bonne mise à jour sur le site de dev, comment trouvez-vous le design ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 08:55 | #


Dans le fichier CSS, ligne 66, il faut modifier le sélecteur #panel a:hover en #panel ul a:hover pour éviter l'effet indésirable au survol du pseudonyme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 09:04 | #


C'est corrigé. Les autres, vous avez le droit de vous exprimer hein ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 09:35 | #


Le design est-il 100% opérationnel sur mobile ? Par exemple, il manque un menu déroulant, et la possibilité de dérouler/enrouler les commentaires (en page d'accueil).
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 09:39 | #


Tu peux préciser ? Je ne vois pas de quel menu il s'agit, et il n'y a pas de commentaires en page d'accueil

Sur iOS, les menus fonctionnent très bien, donc si Android fait des siennes, je veux bien que tu me dise où
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 11:11 | #


Les liens sont à jour sur le message principal ?
J'utilise Blackberry OS 10 (le navigateur étant basé sur Safari) et je n'ai aucun effet sur les menus.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 15:12 | #


Oui, essaye de vider le cache pas contre (je sais que Safari le garde bien 2-3 mois pour certains sites).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 17:53 | #


Je n'y ai été jamais allé avec mon téléphone...
Le menu principal doit ressembler à quoi sur mobile ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 18:34 | #


En toute franchise, il ne ressemble pas à grand-chose pour l'instant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 22:14 | #


Je trouve le header sympa, jusqu'au moment où je passe la souris sur un menu. Je trouve les sous-menus pas assez scindés, on dirait qu'ils ont fusionné avec le menu lui même et je trouve ça vraiment moche, malgré le dégradé de rouge clair à sombre.

J'avoue ne pas trop avoir d'idées de remplacement mais pourquoi ne pas garder les anciens sous-menus ? On passe la souris dessus et ils s'affichent en dessous sur fond blanc, ça fait moins fusionnels et beaucoup plus beau sur le coup !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 22:18 | #


Ben justement, j'aime pas ceux actuels (trop "classiques" à mon gout), et pis ils utilisent JS
Enfin, le truc que j'ai imaginé, c'est une sorte de "sous menu" statique qui prend la largeur entière de l'écran (enfin qui s'efface quand on en a pas besoin quand même) mais dont le contenu change en fonction de ce dont on sélectionne comme menu.

Mais je te l'accorde, ça change pas mal des menus déroulants classiques.

Ajouté le 25/10/2015 à 22:27 :
J'en profite quand même pour poser la question aux autres lecteurs de ce topic : préférez-vous des menus classiques ou plus originaux ? Parce que si faut que j'en refasse, autant ne pas m'escrimer sur ceux-ci
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 14:45 | #


j'ai teste sur téléphone et il faudrait réarranger les icône de a la une car il sont en hauteur ce qui fais un gros blanc sur la droite
aussi le menu ne s'enroule pas sinon c'est sympa.

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 15:23 | #


Il faut cliquer à côté pour le l'enrouler, j'imagine (il est programmé au survol).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 19:09 | #


je n'ai pas reussi a l'enrouler et aussi quand on appuie sur quelque chose de cliquable ca revient en haut de le page

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 21:13 | #


Oui, ça c'est parce que les liens ne mènent nulle part, juste sur la page courante (des liens vides quoi)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 22:35 | #


Bonne nouvelle : j'ai formaté mon PC, mais avant j'ai fait une sauvegarde de mon travail sur la V5. Mauvaise nouvelle : j'ai oublié le dossier de Wamp. Du coup j'ai plus aucune trace de la structure de la BDD…

D'un coté, on n'utilisera sans doute pas mySQL, donc c'est pas si grave que ça…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 23:44 | #


Bon, tant pis...
J'ai fait quelques tests avec PostgreSQL et ça m'a l'air au moins tout aussi simple que MySQL. À creuser, mais ça me plaît bien
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/02/2016 01:51 | #


Puisque le Material Design ne plait pas trop à priori, j'aime bien ce style : http://www.infinitytechnologies.com.au/
J'essayerai de produire un truc potable.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/02/2016 10:55 | #


J'aime déjà beaucoup plus ce style
Attention à produire des choses adaptées à un forum par contre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/02/2016 11:07 | #


J'aime bien aussi ! On se rapproche un peu du style de Ti-Planet, on dirait !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/02/2016 13:46 | #


Heu, TI Planet c'est du PhpBB dégueulasse, surchargé et pas adapté à leurs besoins. Suffit de voir comment sont gérés leurs programmes. Ceci dit, on parle design, donc on s'en tiendra au surchargé. x)

Ajouté le 27/02/2016 à 13:51 :
Et un design plus dans ce style ? Moi j'aime beaucoup
https://www.mozilla.org/fr/
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10, 11, 12 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd