Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Planète Casio v5
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Planète Casio v5

Posté le 14/05/2015 14:51

Ce topic est là pour avertir des différentes avancées majeures de la v5. Pour un suivi plus régulier, je vous invite à aller voir sur la forge Gitea (comptes créés uniquement sur demande, genre ici).

Vous pouvez tester la liste des fonctionnalités implémentées sur https://v5.planet-casio.com
Attention, ceci est un environnement de test, les contenus (comptes compris) peuvent être supprimés sans avertissement !

Vos retours sont les bienvenus, de préférence :
– sur le gestionnaire de tickets pour les bugs et demandes de fonctionnalité ;
– la shoutbox pour les petits bugs uniquement ;
– sur ce topic ;
– ou sur un topic du forum de la v5 pour tout le reste.

Après je lis à peu près tout ce qui touche à la v5, donc vous en faites pas si c'est pas spécialement au bon endroit.


Liste des fonctionnalités implémentées
– Inscription
– Connexion
– Modification des paramètres du compte
– Créer un topic
– Répondre sur un topic

Liste des fonctionnalités moyennement implémentées
– Affichage du profil d'un membre (manque la bio, la signature, etc.)
– Mise en forme des messages du forum (pas de LightScript pour le moment)

Liste des fonctionnalités pas implémentées
– Post en tant qu'invité (erreur serveur connue)


Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez :
– corriger les fautes de typo, grammaire, orthographe (Français) ;
– passer un coup de peinture sur le site (HTML / CSS) ;
– améliorer les scripts, en particulier celui de la zone d'édition (Javascript) ;
– implémenter des fonctionnalités, corriger des bugs (Python, Flask) ;
– pentest le site, voir plus bas pour les détails (WTFYW) ;
– écrire un article à publier en page d'accueil faisant le point à Noël (Français).

N'hésitez pas à demander de l'aide pour installer un environnement de développement.


Pentest, quelques règles
Le pentest de la v5 est fortement encouragé. Y'aura même sûrement un trophée pour celles et ceux qui nous auront remonté un bug de sécurité.

– Scope : https://v5.planet-casio.com/*, le VPS sur lequel ça tourne, les services qui tournent sur le VPS
Pas de DoS, pas (trop) de flood
– Les rapports de bug se font ici pour ce qui touche à la v5, ici pour ce qui touche aux services tiers ou au VPS.
– Récompenses : un beau trophée sur la v5, peut-être quelques stickers PC.

[modifié le 2019-12-10 à 11h]


Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 00:42 | #


Je ne suis pas rédacteur, mais j'ai écrit pas mal de conneries alors je pense pouvoir donner mon avis.

Les spoilers sont importants mais un peu pénibles sur la v43. Je les verrais bien comme cela :
```spoiler Description du contenu
Gotta go fast
```


La barre de progression est complètement gimmicky et inutile.

Le souligné n'est pas essentiel. Cependant, je trouve le texte souligné plus facile à lire que l'italique et je pense que ce serait cool pour l'accessibilité d'avoir l'option d'afficher l'italique en souligné.

Comme pour l'italique et le souligné, je trouve que l'alignement gauche et ajusté sont similaires et pourraient être une préférence de l'utilisateur. Centre n'est sûrement pas essentiel, même si il ne ferait pas de mal pour les jolies présentations. Droite est important au moins pour les textes utilisant une écriture de droite à gauche.

Le changement de police n'a pas de raison d'être à mon avis hors serif, sans-serif et monospace pour l'accessibilité. La petite taille est pratique pour les petits textes illisibles quand on fait de mauvaises blagues, mais ça peut être géré avec ###### peut-être ?

Les couleurs sont plutôt importantes pour la présentation, mais la possibilité de mettre de l'hex nique les thèmes custom alors vous pouvez peut-être vous en passer ?

Les emojis BBcode font un peu partie de l'histoire du site, et même si ils ne sont pas essentiels d'un point de vue pratique ce serait sympa de les porter vers la v5 imo, même si c'est un skin de caractères unicodes.
ouais ouais
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 01:24 | #


Je suis pas fan du souligné, normalement les emphases c’est italique d’abord, gras ensuite, et le souligné c’est uniquement pour les liens. On peut éventuellement jouer un peu sur le style des liens (c’est courant d’avoir le soulignement qu’au survol et juste une couleur autrement, mais dans ce cas il faut s’assurer qu’on ne puisse pas appliquer la couleur en question à du texte normal). Si vraiment une personne a besoin de bricoler les styles de <em> et <strong> pour son accessibilité, je pense qu’elle aura déjà le nécessaire de son côté, je doute de l’intérêt de l’implémenter dans le code du site (si chaque site fait sa tambouille, je suis pas sûr de l’intérêt), tant qu’on un HTML sémantique propre… cela dit cela vaut aussi pour <a>. Je dirais que dans le cas du souligné, il faut être prudent avec ce formatage et les liens, on a vite fait de mélanger les deux si on s’y prends mal. Et si c’est juste pour que certains l’utilisent à la place de l’italique, on va se retrouver avec des textes avec de l’italique, d’autre en souligné, au choix de l’auteur ?

L’alignement, je sais pas trop quoi en penser. C’est très gadget cosmétiquement, et ça a vite fait d’être illisible si on en abuse, dans les tableaux à la limite. Et je suis pas sûr que ça soit la bonne méthode pour les écritures de droite à gauche…

Les couleurs, pourquoi pas. J’utilise beaucoup le gris quand je modère pour l’instant, peut-être qu’un style serait plus adapté que de le hardcoder, sinon, c’est surtout utilisé pour les titres actuellement, et je vois pas trop l’intérêt en dehors de ça (sachant qu’on aura de vrais titres) avec un gros risque d’abus.

Le type de police, je vois pas l’intérêt. Y’a par défaut et monospace dans les blocs de code, permettre de changer de police ailleurs à l’édition me semble peu utile et sujet à abus. J’ai encore jamais vu personne utiliser les polices à bon escient. Et là encore, si accessibilité il doit y avoir, je doute que ça soit via une option du site (mais plutôt l’utilisateur qui forcera ses propres polices).

Le bloc spoiler peut être utile, je trouve. Pour des spoilers de solution de jeu, par exemple. Surtout que si on a des titres etc, y’a pas de raison de les utiliser pour autre chose que ça.

Les emojis, les porter en Unicode me semble le plus propre, quitte à mettre un picker éventuellement. Mais les émojis à l’ancienne ça me va aussi. Beaucoup de forums mettent une option sur les formulaires pour ça, pour éviter les smileys involontaires par exemple, ça peut être une idée.

L’insertion des symboles Unicode pour les calculatrices, je plussoies.

En résumé : virer tout ce qui ne sert pour ainsi dire jamais sur la v43 en dehors d’abus et de workarounds qui ne seront plus nécessaires pour la v5.

Pour l’accessibilité, faudrait demander à des personnes compétentes sur le sujet de l’accessibilité web, ça pourrait être intéressant, et plus utile que nos plans sur la comète et nos petites préférences personnelles. Et éviter une suringénierie à ce sujet d’ici là, surtout…

Sachant qu’au pire, il sera normalement toujours possible d’ajouter une fonction qui manque vraiment (alors qu’en retirer une peu poser problème), non ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 09:29 | #


Je suis plutôt d'accord avec KikooDX.

Moins avec Breizh .
Je pense que c'est mieux que les options soient implémentées sur le site, plutôt que demander à chaque utilisateur de modifier localement ses CSS pour son confort (dans une certaine limite, si la personne veut voir le site en zoom *25, c'est son problème xD).

Je ne pense pas vraiment qu'il y a des abus actuellement avec les couleurs (mais je laisse le dernier mot aux admins/modos), donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait sur la v5.
Je voyais le souligné/couleur comme un moyen d'appuyer sur quelque chose d'important : par exemple, un tuto qui a une étape un peu "dangereuse".

En cherchant dans l'interface de Zeste de Savoir, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas de souligné xD
Par contre ils ont des "blocs spéciaux" qui incluent les spoilers, attention, infos, et quelques autres. Pourquoi pas s'en inspirer ? (si c'est faisable xD)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 09:41 | #


C’est vrai que les blocs spéciaux remplacent avantageusement les couleurs, c’pas une mauvaise idée.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 09:41 | #


Ma liste personnelle :

  • Spoilers : utiles parfois, je préfère viser un peu large.
  • Barres de progression : exit.
  • Souligné : j'y tiens, l'emphase avec italique/bold c'est cool mais y'a plein d'exceptions valides.
  • Alignement : mitigé, mais je pense que le centré est utile.
  • Polices : exit (sauf à voir customiser les pages de programmes à la itch, peut-être...)
  • Couleurs : prédéfinies pour aller avec le thème, y'a définitivement des usages valides
  • Smileys BBCode : exit pour moi, quitte à redessiner en vectoriel les plus symboliques (eg. :E).

Et dans ce que tu n'as pas cité :

  • Le barré : utile aussi, parfois pour une blague, parfois pour un edit.
  • Texte en petit/grand : exit, je ne les vois pas utilisés.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 09:42 | #


Hackcell a écrit :
juste le gris pour montrer que c'est de moindre importance

Je pense que tu peut trouver une alternative, que ce soit avec l'italique, les parenthèses, ou autre chose. Mais je reconnais que le gris a un usage spécifique et utile.

Kikoodx a écrit :

Les spoilers sont importants mais un peu pénibles sur la v43. Je les verrais bien comme cela :
```spoiler Description du contenu
Gotta go fast
```


Je les aurais bien vu a la discord avec une syntaxe dans le style, avec une variante inline et une variante avec description

|| Gotta go fast ||

|||Description du contenu
Gotta go fast
|||

Ou alors avec le même style de balises que pour les autres extensions custom du M🠗.

Kikoodx a écrit :

Le changement de police n'a pas de raison d'être à mon avis hors serif, sans-serif et monospace pour l'accessibilité. La petite taille est pratique pour les petits textes illisibles quand on fait de mauvaises blagues, mais ça peut être géré avec ###### peut-être ?

Pour le coup je pense que le changement de police fait plus de mal que de bien niveau accessibilité, a tel point que chez moi j'ai forcé tout en monospace.
La petite taille actuelle est sympa pour les choses moins importantes aussi. Un peu comme cet example, il sert a rien, mais il est quand même présent et apporte quelque chose

Kikoodx a écrit :

Les couleurs sont plutôt importantes pour la présentation, mais la possibilité de mettre de l'hex nique les thèmes custom alors vous pouvez peut-être vous en passer ?

On peut peut-être se limiter a X couleurs, un peu comme dans le terminal, et laisser les détails de chaque couleur aux thèmes (en utilisant des variables css y'a moyen de faire ça non ?)

Kikoodx a écrit :

Les emojis BBcode font un peu partie de l'histoire du site, et même si ils ne sont pas essentiels d'un point de vue pratique ce serait sympa de les porter vers la v5 imo, même si c'est un skin de caractères unicodes.

Je pense que pour le coup, on pourra les mettre dans l'espace de caractères réservé d'Unicode. C'est un bloc de caractères dont le style, le sens et l'usage est réservé pour les cas comme celui là, par exemple les nerds fonts et font awesome utilisent cet espace pour mettre des icônes de logiciels et plein d'autres icônes qui ne sont pas dans Unicode.

Breizh_craft a écrit :

Je suis pas fan du souligné, normalement les emphases c’est italique d’abord, gras ensuite, et le souligné c’est uniquement pour les liens. On peut éventuellement jouer un peu sur le style des liens (c’est courant d’avoir le soulignement qu’au survol et juste une couleur autrement, mais dans ce cas il faut s’assurer qu’on ne puisse pas appliquer la couleur en question à du texte normal). Si vraiment une personne a besoin de bricoler les styles de <em> et <strong> pour son accessibilité, je pense qu’elle aura déjà le nécessaire de son côté, je doute de l’intérêt de l’implémenter dans le code du site (si chaque site fait sa tambouille, je suis pas sûr de l’intérêt), tant qu’on un HTML sémantique propre… cela dit cela vaut aussi pour <a>. Je dirais que dans le cas du souligné, il faut être prudent avec ce formatage et les liens, on a vite fait de mélanger les deux si on s’y prends mal. Et si c’est juste pour que certains l’utilisent à la place de l’italique, on va se retrouver avec des textes avec de l’italique, d’autre en souligné, au choix de l’auteur ?

Tiens, y'a un standard sur l'italique vs gras ? Pour moi le gras est pour mettre en avant une portion de la phrase tandis que l'italique sert a mettre en avant une phrase entière. Et le gras peut aussi être utilisé pour mettre en avant une phrase en majuscule (un cri en général).
ex :
Tu dois faire cette commande -> rm -rf --no-preserve-root /home
En vrai, le faites pas, ça va tout casser…
AAAAAAAAAAHHHHHHHH ! NON J'AI SUPPRIMÉ MON HOME

Ici mon italique me sert a montrer que la phrase d'au-dessus n'est pas une bonne idée, mais dans ma phrase la partie important c'est l'ordre que j'ai donné.
Pour le soulignement, je vais donc revenir sur ce que j'ai dis, on peut souligner les titres H1, H2 et H3. Et ne pas proposer de soulignement sinon.

Breizh_craft a écrit :

L’alignement, je sais pas trop quoi en penser. C’est très gadget cosmétiquement, et ça a vite fait d’être illisible si on en abuse, dans les tableaux à la limite. Et je suis pas sûr que ça soit la bonne méthode pour les écritures de droite à gauche…

Pour les écritures de droite à gauche je suis certain que c'est pas la bonne méthode, je te rejoins sur l'utilisation qui peut vite détruire la lisibilité de la page.

Breizh_craft a écrit :

Les couleurs, pourquoi pas. J’utilise beaucoup le gris quand je modère pour l’instant, peut-être qu’un style serait plus adapté que de le hardcoder, sinon, c’est surtout utilisé pour les titres actuellement, et je vois pas trop l’intérêt en dehors de ça (sachant qu’on aura de vrais titres) avec un gros risque d’abus.

Ouais, je pense qu'on peut mettre quelques couleurs, y'a des cas ou on voudrait bien une ou deux couleurs autre que le gris, après il faut pas que ça casse le design du site.
(Je vois un usage des couleurs pour les pages de programmes, comme on donne un peu de liberté dessus, je pense que les couleurs vont être sympa dessus)

Breizh_craft a écrit :

Le bloc spoiler peut être utile, je trouve. Pour des spoilers de solution de jeu, par exemple. Surtout que si on a des titres etc, y’a pas de raison de les utiliser pour autre chose que ça.

Les emojis, les porter en Unicode me semble le plus propre, quitte à mettre un picker éventuellement. Mais les émojis à l’ancienne ça me va aussi.
Beaucoup de forums mettent une option sur les formulaires pour ça, pour éviter les smileys involontaires par exemple, ça peut être une idée.

Éviter les smileys involontaires ça devrait pas arriver si on utilise l'espace réservé d'unicode et qu'on charge notre police sur le site, ça se verra au moment de la rédaction/insertion du smiley.
Mais donner une manière alternative d'écrire les smiley ça me semble une bonne idée et pour le coup laisser le choix a l'utilisateur (comme sur pas mal de trucs avec les :nom_de_l_emoji: et les racourcis :'( => 😢 ).

Breizh_craft a écrit :

Sachant qu’au pire, il sera normalement toujours possible d’ajouter une fonction qui manque vraiment (alors qu’en retirer une peu poser problème), non ?

En retirer une ça devrait pas poser de problème, mais on devra faire plus de travail.

FlamingKite a écrit :

Je pense que c'est mieux que les options soient implémentées sur le site, plutôt que demander à chaque utilisateur de modifier localement ses CSS pour son confort (dans une certaine limite, si la personne veut voir le site en zoom *25, c'est son problème xD).

Ça dépend clairement des options, le zoom un ctrl-roulette suffi pour faire un 300% par exemple, les polices d'écriture par contre c'est pas aussi simple a modifier dans certains navigateurs.

FlamingKite a écrit :

Je voyais le souligné/couleur comme un moyen d'appuyer sur quelque chose d'important : par exemple, un tuto qui a une étape un peu "dangereuse".

En cherchant dans l'interface de Zeste de Savoir, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas de souligné xD
Par contre ils ont des "blocs spéciaux" qui incluent les spoilers, attention, infos, et quelques autres. Pourquoi pas s'en inspirer ? (si c'est faisable xD)

Des blocs pour dire attention, infos, question et erreur me semble une bonne idée pour remplacer les couleurs.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 15:34 | #


l'option d'afficher l'italique en souligné

Je rejoins Breizh là dessus. La question est plus de dire "comment faire le rendu de <em>text</em> en souligné plutôt qu'en italique. C'est un problème de style, pas de langage.

Par contre ils ont des "blocs spéciaux" qui incluent les spoilers, attention, infos, et quelques autres

J'aime bien l'idée, ça peut être fait en ajoutant un modificateur au bloc de citation. Ces blocs réutiliseraient les couleurs du thème. Idem pour les spoilers.

> Ceci est une citation
> sur plusieurs lignes

> Ceci est un bloc spécial
> de type "warning"
{warning}

> Attention
> Ceci est un spoiler dont
> le titre est "Attention"
{spoiler}


Souligné : j'y tiens, l'emphase avec italique/bold c'est cool mais y'a plein d'exceptions valides.

IMHO, le souligné en tant qu'emphase peut être remplacée par du gras de couleur.

Sur l'alignement, je garderais que le centré (et encore, plus par coutume que par réel besoin).

Les couleurs, à mon avis il faut garder uniquement un jeu réduit, par exemple : rouge, vert, bleu, gris, orange, violet. Ces couleurs seraient définies thème par thème pour qu'un vert sur thème sombre reste lisible par rapport au vert sur thème clair.

Et dans ce que tu n'as pas cité : Le barré : utile aussi, parfois pour une blague, parfois pour un edit.

Yep. Pour ça c'est facile la syntaxe la plus courante étant ~~barré~~.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 17:01 | #


IMHO, le souligné en tant qu'emphase peut être remplacée par du gras de couleur.

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse ; le souligné, ça saute aux yeux, ce n'est pas comme le gras. Par exemple dans une annonce de CPC les dates c'est critique si tu veux une information c'est ça et elle doit sauter aux yeux.

Quant au centré, justement un exemple avec le CPC pour expliquer le besoin ; c'est pas tous les deux jours mais y'a aucun équivalent.

Autre exception, le TODO tree dans le topic de PC² utilise des couleurs de façon subtile ; et je parie 1 contre 20 qu'aucun d'entre vous n'y a pensé.

Mon opinion en gros : le HTML sémantique c'est "cool" et "élégant" mais ça change essentiellement rien à l'expérience utilisateur, tandis que communiquer visuellement et efficacement c'est important. Je suis convaincu que le manque de cohérence dans notre rédaction actuelle serait fixé en se donnant des conventions, on n'a pas besoin de tout supprimer. Les changements apportés par la v5 sont déjà bien assez gros. Et je dis ça en étant passé par l'opinion de tout supprimer il y a quelques années.

Edit : même si je mets en valeur nos désaccords dans ce message, je plussoie la liste prédéterminée de couleurs, les blocs d'infos/etc (pourvu qu'ils soit pas trop voyants comme sur TI-Planet), et la plupart des autres trucs.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 17:05 | #


L'utilisation que tu a faite des couleurs dans ici est aussi sympa et met bien en valeur ton message.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 17:24 | #


Je vais la refaire en courte parce que visiblement ça a été mal compris.

Mon principal argument c’est avant tout de rester simple pour commencer, si possible relativement standard. C’est un forum, pas une suite bureautique. Toute variation doit être relativement réfléchie pour s’assurer que ça restera clair pour le lecteur.

Étant donné que le nouveau forum sera différent, il est difficile de spéculer sur les besoins réels (perso le souligné me saute moins aux yeux que le gras, et d’ailleurs dans tes propres exemples le souligné n’est jamais utilisé, au profit du gras, même si j’admets qu’on le voit mieux que l’italique dans pas mal de situations).

Les sous-titres ouvriront beaucoup de possibilités, également. Pour les exemples de couleur, tu peux tout à fait adapter une mise en page différente pour afficher l’état par des symboles plutôt que des barres de progressions vagues et colorées (d’ailleurs on disait plus tôt que les barres de progression étaient dispensables, pour finalement en faire à la main). Idem pour ton message pour / contre, d’ailleurs deux listes pour et contre séparées auraient pu être plus pertinentes.

Et puis rien n’empêche d’ajouter ce qui manque ensuite, il y a quand même plus important dans l’immédiat, je pense. Et effectivement, une convention de rédaction pour avoir une présentation plus cohérente serait certainement plus pertinent que de jouer sur les possibilités de formatage.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2022 18:36 | #


Voici mon point de vue vite fait par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écrire

les spoilers : Pas très joli dans la v43, chiant à écrire, à voir comment ça peut se faire.
la barre de progression : Ne sert à rien.
le souligné : Personnellement je n'utilise jamais le souligné, j'ai tendance à penser que c'est juste une forme de remplacer le gras sur papier et que ça n'a rien à faire sur un texte d'ordinateur, mais c'est discutable.
l’alignement sur la page (gauche, centré, justifié, droite) : Au moins l'alignement gauche/centre, pour les images et titres.
le changement de police (taille et fonte) : À part les appartés en petite police, j'ai toujours trouvé que ça participait à rendre un post moins crédible, surtout chez ceux qui en abusent.
les couleurs, prédéfinies ou libres : Idem, mais encore une fois c'est discutable.
les smiley bbcode : J'aime beaucoup les smileys bbcode, mais j'ai peur que la cohabitation avec les smileys markdown soit pas très esthétique.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 05/05/2023 17:46 | # | Fichier joint


Pas de limite, tant mieux :

EDIT :
Tant que le problème n'est pas corrigé je la garde
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2023 18:01 | #


Tant que le problème n'est pas corrigé je la garde : t'as bien raison. Moi, je vais faire une capture d'écran de l'émoji actuel et l mettre partout dans ma signature, hébergé dans plusieurs endroits
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 05/05/2023 18:03 | #


Bon j'avoue mon message d'avant était (un peu ) méchant et provocateur.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2023 18:12 | #


Mais aussi, est ce que quelqu'un à déjà demander l'avis de ce pauvre Mr. Green ? Est ce qu'il est vraiment prêt à prendre sa retraite/changer ? Hein ?
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/05/2023 19:59 | #


Proposition car récemment j'en aurai bien eu besoin notamment pour éviter de reposer une question qui avait déjà été posée: une barre de recherche dans les commentaires d'un topic ... (surtout pour ceux qui ont plus de 10 pages des commentaires )
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/12/2023 17:48 | #


Salut, j'ai une question par rapport à la v5. Quand la v5 deviendra la plateforme principale de PC et que la v43 sera "abandonnée" , est ce que tous les contenus (topics, programmes) seront transférés sur la v5 ?
Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/12/2023 18:29 | #


Bien sûr, le but c'est de changer l'interface et nettoyer ce qui se passe en interne, ça reste le même site
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd