Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Stratego
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Projet Stratego

Posté le 15/06/2015 05:15

Bonjour tout le monde !
J ai commence un Stratego en Basic depuis pas mal de temps, et j aurais besoin de quelques conseils ou idées , notamment sur:
-comment faire le placement des pièces ? (déjà une petite idée, mais ca pourrait être bien mieux)
-et surtout, comment révéler les pièces d un joueur, car puisqu' on ne peut pas communiquer entre caltos en Basic, les 2 joueurs devront partager la calto et jouer a tour de rôle

Après, des graphismes bien sûr parce que je suis nul en graphismes moi . Mais heureusement Az est là pour m'aider
Ou alors n'importe quoi d'autre, tant que c'est en rapport avec le jeu
N'importe quelle idée, conseil ou quoi que ce soit sera bien évidemment grandement apprécié!
Merci


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 10:59 | #


Aaaaah... Frimapic... Ce nom me rappelle tant de souvenirs.. (nostalgique) une ville sous la neige, une championne très joyeuse.... Et un 7e badge bien mérité...
Hein ? Quoi ? [ C'est Framapic, crétin !! ]
Ah , euh désolé
Bref j'ai mis les liens, et j essaye de bricoler une image avec les vraies icônes
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 11:02 | #


Super, merci
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 11:16 | #


Tu as juste inversé les deux liens . Tu peux aussi directement mettre les images dans ton message en utilisant ca :
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 12:38 | #


Oui c'est ce que j'avais fait mais
Darkstorm a écrit :
Est ce que pour les grosses images comme ça tu peux les héberger sur un serveur externe ? (Framapic, Noelshack, etc)
Ça évite de saturer le serveur avec des photos.

Donc "chef ! Oui chef!"
Lol c'est vrai qu'elles sont grosses
Et je rectifie l'erreur d'inversement tout de suite


Ajouté le 18/07/2015 à 12:45 :
Effectivement je suis vraiment c**
J'ai changé les liens Silaxe merci de me l'avoir signalé
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 13:19 | #


Très bon idée. 8)
Continue, j'ai hâte qu'il soit fini
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 14:05 | #


Merci
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 20:18 | #


Je me demande comment tu vas faire pour le placement des pions avant la partie. T'a besoin d'un UI différent pour ça non?
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 21:23 | #


Az a écrit :
Je me demande comment tu vas faire pour le placement des pions avant la partie. T'a besoin d'un UI différent pour ça non?

Pourquoi ? Il suffit de faire un curseur qui se déplace sur la grille (le curseur reprend les traits de la grille).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 23:51 | #


Ca j'ai déjà fait, je me suis bien arraché les cheveux pour trouver juste un petit calcul pourri, puis après je me suis rendu compte que ça marchait pas très bien et j'en ai refait un autre
Par contre il est un peu moche parce je mets des nombres a la place des pions, mais je n'ai pas la place pour les sprites jolis
Donc c'est moche au début, mais c'est pour plus de surprise pour s'extasier devant la beauté du plateau après

Lephénixnoir a écrit :
Az a écrit :
Je me demande comment tu vas faire pour le placement des pions avant la partie. T'a besoin d'un UI différent pour ça non ?

Pourquoi ? Il suffit de faire un curseur qui se déplace sur la grille (le curseur reprend les traits de la grille).

Eh non c'est pas aussi simple
Car quand le joueur 1 place ses pions, je les place dans la matrice [7,1 jusqu'à [10,10 donc la y a pas de problème de colonne et j'ai juste a augmenter de +6
MAIS pour le joueur 2, je les place en haut et comme ce n'est pas la même interface, il faut que je change les coordonnés de la colonne aussi... Bon en fait c'était simple je suis juste allé sur la mauvaise voie au début donc j'ai perdu plein de temps mais bon
La photo est ici : [url=https://framapic.org/8aNVFWWRXWPA/Ag8davyO]interface du placement des pions[/url]

Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 00:05 | #


Théoriquement l'UI d'initialisation est pas la plus dure à mettre en place… Après si tu peux réutiliser le moteur graphique, c'est encore mieux
Ça permettrai d'avoir directement les icônes des unités sous les yeux. Par contre c'est un peu plus subtil.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 00:07 | #


Ben... Y'a pas de place , les cases sont plus petites a cause de l'affichage des pions restants a gauche..
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 01:16 | #


ok, je me demandais comment t'allais faire pour le choix du pion mais le coup des chiffres c'est une bonne idée
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 01:33 | #


T'as regardé l'interface de placement ? C'est pas trop moche ?
En fait quand j'ai fais ça c'était il y a longtemps et je pensais que j'allais mettre des chiffres pour le jeu aussi
Heureusement que t'es là sinon je l'aurais vraiment fait et ça aurait pas été très beau...
Du coup pour les lacs je prends seulement les 2 d'en bas, comme j'économise plein d'octets (et aussi parce que j'ai la flemme de recopier les autres )
Non en fait j'ai demandé à plusieurs personnes les 2 les plus réalistes et c'est ces 2 la
Ca se voit pas trop parce que j'inverse droite/gauche (t'as peut être vu dans les 2 images grille/sans grille ?)
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 02:16 | # | Fichier joint


Ouaip, non c'est plutôt cool en fait, juste tant que c'est des nombres c'est difficilement lisible a gauche comme je sais pas quoi faire je vais pt'etre voir ci j'ai pas une idée

En voila une mais je ne suis pas convaincu... Le drapeau n'a pas d'icone car c'est le premier truc a être placé:

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 09:46 | #


Oui, l'interface est quand même plus esthétique avec les vraies icônes

Pourquoi il y a un F1 a droite ?

Et j'ai une autre question qui n'a rien a voir, j'ai plein de listes de.dessin,alors est-ce-qu'il vaut mieux que je les initialise a chaque fois List 1 et List 2, ou je mets les coordonnées de chaque icone dans 2 List différentes ( 2 List fois 12 icones =24 List.
.. Donc en plus ça marchera pas sur las caltos qui n'ont pas 26 List..

J'ai peur qu'il y ait une surcharge de mémoire si je fais ç
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 09:51 | #


Tu as combien de valeurs à stocker à peu près ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 09:57 | #


Première paire de liste: 24 chacune
Deuxième: 23,17,17,14,11,11,28,11,14,20,15,17,14,11,11,28,11,14,20,15


Ajouté le 19/07/2015 à 09:58 :
Ca fait 664 valeurs en tout

Ajouté le 19/07/2015 à 10:01 :
Ou alors..je peux faire une giga liste (enfin 2 ) , donc ça supprime le problème du nombre de listes, mais y a toujours la mémoire utilisée :/

Ajouté le 19/07/2015 à 10:10 :
C'est pour ça que pour le moment,j'ai préféré faire seulement 2 listes réinitialisées a chaque fois.
Mais bon, ca risque de faire beuguer le moteur graphique là, parce que ça met quand même un temps significatif pour charger les listes, surtout quand t'a 28 valeurs...
Finalement je pense que 2 listes de 332 valeurs, quoique un peu lourdes, sont la meilleure solution. Non ?
Qu'en pensez-vous ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 10:18 | #


Ben tu n'as qu'a stocker 2 point dans chaque case de la liste
Je m'explique:
par exemple si tu as 2 point dont les coordonnées sont (2;24) et (31;12).
Eh ben tu fait 2.31(pour les abscisse)+24.12i(pour les ordonnées (c'est le i qui se trouve a SHIFT+0) (eh oui, cela fait beaucoup de parenthèse tout ça ))
(c'est la virgule pour les nombre pas celle pour séparer 2 partie )
Bon, dis moi si tu n'as pas compris
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 10:35 | #


J'ai a peu près compris après avoir lu le truc de programateur sauf que beaucoup de monde dit que ça prend encore plus de place...

Ajouté le 19/07/2015 à 10:36 :
Lephénixnoir a écrit :
D'ailleurs toutes ces méthodes sont coûteuses en taille de bytecode.

Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 10:51 | #


ben moi, ça m'a économisé plusieurs centaines d'octets
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 10:59 | #


Au niveau des listes, tu dis que celles qui n'en n'ont pas 26 ne feront pas tourner le jeu, mais pour peu que t'utilise les strings et/ou menu, c'est mort de toute façon.

Et puis les G35+ commencent à disparaître, tu peux les laisser de côté je pense.
Apres, tu peux aussi stocker les coordonnés dans une matrice et utiliser Mat->List, il doit y avoir un peu de doc dans la liste des fonctions du site.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd