Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Comment transférer un tableau sous Graph 35+ ?


Tapas Invité

Comment transférer un tableau sous Graph 35+ ?

Posté le 20/06/2015 17:26

Bonjour, j'aimerais transférer des tableaux sur ma calculette Graph 35+, mais j'ai beau essayer avec le générateur de cours (insertion d'image ou de tableaux) ou encore avec photocasio, ma calculette n'affiche aucune image, juste des écritures aux quel je ne comprend rien ( elle correspond au programme je pense ). Merci de m'aider le plus rapidement possible Bye !

J'ai joint un fichier qui ressemble au tableau que je veux transférer si ça peux vous aider a m'aider !

Fichier joint


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 18:28 | #


Hmm, si tu veux utiliser le générateur de cours, il faut exécuter le programme (F1), et non pas en regarder la source (F2).

Sinon, tu peux utiliser des listes dans le menu STAT (2), après, je ne sais pas vraiment en quoi un tel tableau peut aider... Si tu as les formules pour en calculer les valeurs c'est encore mieux !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Tapas Invité

Citer : Posté le 20/06/2015 18:39 | #


Merci de me répondre, alors, j'ai déjà réussi a transférer mes cours écrit sur ma calculette mais, je n'arrive juste pas a mettre des tableaux, qui peuvent mettre trés utile, car pour certain la forme est toujours la même (les données sont les même dans le tableau, genre pour enregistrer une immobilisation par exemple ! ). Le top serait de trouver un programme pour terminal gestion et fiance mais après recherche je n'ai rien trouvé, alors j’essaye tant bien que mal a faire mes programmes tout seul, et que ça soit facile a lire, pour être plus performant le jour J (le bac bien sur ). Si tu as une solution pour moi je suis preneur ! Je te remercie encore une fois
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 18:48 | #


Tu peux faire la chose suivante :
→ Dans le menu RUN/MAT (1), chercher le menu matrices MAT (F3).
→ Remplir une matrice (disons la matrice A) avec le contenu de ton tableau.
→ Dans un programme vide, insérer « Mat A◢ » : « Mat » s'obtient avec [SHIFT][2] et « ◢ » avec [SHIFT][VARS][F5].
En lançant le programme, tu auras ton tableau interactif !

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Tapas Invité

Citer : Posté le 20/06/2015 18:55 | #


D'accord, je vois, c'est une solution après vu que j'étais un peu faignant je voulais direct faire un copié/collé mais vu que ça doit pas être possible je vais surement faire ta méthode merci bcp
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 19:01 | #


En réalité, copier-coller un tableau depuis une image est loin d'être facile pour un programme informatique...
Il faut bien voir qu'un logiciel ne peut pas « lire » les valeurs puisque c'est une image (ça existe, mais c'est très compliqué) et que si tu veux l'afficher comme une image, elle risque d'être toute blanche ou toute noire, et si tenté encore qu'elle soit lisible, soit elle va déborder, soit elle sera rétrécie donc on ne pourra pas la lire.

Au final c'est plus rentable de le faire à la main, en général !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Tapas Invité

Citer : Posté le 20/06/2015 19:06 | #


ça m'éclairci, je vais suivre tes conseilles !


Energizer V1 Invité

Citer : Posté le 23/03/2019 15:57 | #


Bonjour je voudrais une méthode similaire permettant de mettre des mots dans les colonnes à remplir si possible(je suis sur une graph 75 USB). Je vous remercie d'avance de votre réponse
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/03/2019 15:58 | #


Malheureusement c'est impossible dans une matrice, par contre tu peux utiliser le tableau (application SSHEET dans le menu principal).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd