Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet : Geometry Dash


suruq game Invité

Projet : Geometry Dash

Posté le 26/06/2015 18:21

bonjour,
j'ai pour projet d'adapter "geometry dash" pour calculette casio et j'aimerai avoir de l'aide car je suis debutant.
gamplay
   100%

menu
   95%

je cherche pour l'instant a creer un effet de gravite.merci de toute aide de votre par
suruq game.


Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 14:03 | #


? Il n'y a pas de PxlOn,normal que ton icone se téléporte si tu as un truc comme ça

PxlOn p,q
Do: ...
Lpwhile p=| 5
PxlOn p,q


Ajouté le 28/06/2015 à 14:07 :
@Lephenixnoir
Ok merci, je vais voir ce que je peux faire.. C'est vrai que les PxlTest en mode graphique sont parfois délicats à utiliser.
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 14:23 | #


Pour ton compte, j'ai eu la même chose. En fait moi j'ai orange et il ne sélectionnait pas l'adresse mail à la fin du lien. Du coup, faut le retaper dans le lien.
Sinon, quelle est la différence entre PxlOn et PlotOn?



Suruq game Invité

Citer : Posté le 28/06/2015 15:08 | #


La diferance entre les plot on et pxl on c'est l'ordre des coordonne
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 16:15 | #


Pas seulement : les fonctions basées sur Plot se réfèrent au ViewWindows (le point ne sera pas au même endroit si ce dernier change) alors que Pxl est en absolu par rapport à l'écran.

Du coup, PlotOn 3.2, 4.5 fonctionne alors que PxlOn 3.2, 4.5 plante car les coordonnées ne sont pas entières ,)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 18:15 | #


La calculatrice utilise deux repères, celui du View-Window et celui absolu de l'écran : en l'occurrence, les fonctions de type Plot, F-Line ou Circle se réfèrent au graphe alors que Pxl utilise le repère absolu.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Suruq game Invité

Citer : Posté le 28/06/2015 20:27 | #


Est il possible d'utiliser le DRAWSTAT stat celon les coordone d'une variable
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 20:32 | #


La version la plus souple du DrawStat est appelée Super DrawStat et consiste en la manipulation suivante :
GraphXY=([i]X(T)[/i], [i]Y(T)[/i])

Les bornes de T sont gérées dans les arguments du View-Window.
Bien sûr, toutes les expressions sont bonnes tant qu'on a bien un X et un Y en sortie. Par exemple, on peut écrire :
GraphXY=(T, List 2[T])

sans le moindre problème.

C'est d'ailleurs encore un peu plus rapide que le DrawStat lui-même.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 20:55 | #


C'est d'ailleurs encore un peu plus rapide que le DrawStat lui-même.
Tout dépend du nombre de "points" à relier. S'il y en a beaucoup c'est beaucoup plus rapide.


Suris game Invité

Citer : Posté le 29/06/2015 11:44 | #


J'ai terminer le générateur de saut et la gravite ainsi qu'une traine de pixels derrière le perso comme dans la version original.
Et comme non du jeu j'ai penser a :casiometrie dash
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 11:45 | #


Bon bah pour le moment ça avance, c'est chouette
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Suruq game Invité

Citer : Posté le 29/06/2015 13:54 | #


Voici une petite video pour cou montrer l'avancement de mes travaux
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 13:56 | #


Mets plutôt un lien en cliquant sur le premier bouton et en enlevant le http, parce que la il faut recopier l'adresse entre les 2 [video] pas super...

Ajouté le 29/06/2015 à 14:00 :
Au passage, quand on veut insérer un lien, il y a un http qui se met automatiquement, du coup ça beugue si on oublie de l'enlever parce qu'il y en a déjà 1 dans l'adresse qu'on colle...
Suruq game a écrit :
http://http://www.youtube.com/watch?v=c_9tyt1jnJk

Si un admin pouvait changer ça... Merci
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler



suruq game Invité

Citer : Posté le 29/06/2015 14:03 | #


ok

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 14:05 | #


@Suruq game : C'est pas mal mais le saut est un peu trop haut non ? Et essaye de l'accélérer on se croirait sur la Lune
T'es sur que tu es débutant?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 14:12 | #


Oulà, si ça rame autant alors que y'a pas la map, ça risque d'être injouable
Bon courage quand même, mais j'enlèverai la trainée à ta place.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 14:14 | #


Ah mais c'est que ça rame ?
Je croyais que c'était fait exprès
Et c'est quoi les trucs a gauche ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler



Suruq game Invité

Citer : Posté le 29/06/2015 14:40 | #


Ca ne rame pas je peut accélérer le saut.
Je vais m'attaquer au mapping


Suruq game Invité

Citer : Posté le 29/06/2015 20:39 | #


J'ai créer un pique qui avnce vers le perso et quand n'a sauté le perso va 2 fois plus lentement que dans la video alors que j'ai accélérer le saut.
J'ai opti un peut le programe mais ca change quasiment rien(je suis en super DRAWSTAT)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 07:33 | #


Ah ben oui, ça c'était prévisible... ^^ 

Fais plutôt dans l'autre sens : le personnage avance vers le pique. Si tu veux avoir la puissance, le décor doit être statique. Le personnage avance de gauche à droite et quand il atteint le bord droit tu le renvoies à gauche en effaçant l'écran.

Du coup tu peux stocker ton décor dessiné dans une picture, là ça va aller bien plus vite !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 10:11 | #


C'est une bonne idée mais il sera compliquer de jouer une fois tout a droite car on aura a pein le temps de voir le pics.
Je vais quand même essayer et donc tout recomencer a 0 :aie2:
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 10:22 | #


Sinon, ce que tu peux faire c'est laisser par exemple, un quart de l'écran en commun. Je m'explique :
[b]Écran 1[/b]
Quart 1 --- Quart 2 --- Quart 3 --- Quart 4

[b]Écran 2[/b]
Quart 4 --- Quart 5 --- Quart 6 --- Quart 7

Lorsque le joueur atteint les trois quarts de l'écran, tu effaces tout et tu passes à la suite, en conservant le quatrième quart. De cette manière, il a le temps d'analyser et de prévoir ce qu'il va faire.

Additionnelement, ou en remplacement, tu peux ajouter une latence lorsqu'on change d'écran pour laisser le temps au joueur de voir ce qui l'attend.

De toute façon, je pense que le temps nécessaire à l'affichage du nouvel écran sera suffisant s'il est dessiné de gauche à droite...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd