Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Questions informatiques
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Questions informatiques

Posté le 25/07/2015 10:33

Salut à tous, je reviens après mes vacances avec deux questions qui me turlupinent :


1) La première concerne mon disque dur externe, j'ai un peu de mal à trouver les mots pour que vous compreniez le plus possible cette question mais je vais faire au mieux :

J'ai récemment acheté un disque dur externe de 1 TO. Il peux donc contenir l'équivalent de toutes les données de mon ordinateur portable s'il était chargé au maximum (il fait 1 TO aussi). Lle fait est que j'ai besoin de nettoyer mon ordinateur, de l'accélérer, j'ai donc voulu faire comme un ami à moi qui a tout mis dessus, sans exception à part la corbeille. Le fait est que je ne sais pas comment il a fait pour mettre absolument TOUS les fichiers, a-t-il déplacé l'intégralité du disque dur C:, des documents, musiques, images, ... ? Le fait est que je n'ai pas envie que mon disque dur soit un foutoir aussi gros que mon ordinateur lui même alors n'y aurait-il pas la possibilité de créer un seul fichier regroupant l'intégralité de mon ordinateur pour qu'il ne garde rien dessus afin qu'il soit rapide ? J'ai vu mon ami avec ça mais lui a tous les fichiers dessus et ça ressemble à rien, j'aimerais un peu plus d'organisation, donnez moi vos avis s'il vous plaît !


2) Cette question là concerne ma méthode de "réparation" d'ordinateur. Ce que j'entend par là, c'est ma façon de virer tous (enfin, un maximum en tout cas, je peux pas me permettre de dire que je peux tout enlever) les virus et autres merdes qui pullulent sur les ordinateurs dont je m'occupe afin qu'ils buguent moins et qu'ils n'aient plus de ralentissements inattendus.. Je l'ai déjà appliquée 4 fois et à chaque fois, le résultat est nickel, je vous explique la méthode et le soucis :


1) Réinitialiser le navigateur (ça enlève toutes les etensions frauduleuses, les vieilles pubs, ...) en remettant google comme moteur de recherche par défaut puis installer adblock pour éviter toutes autres pubs dérangeantes.

2) Une fois le navigateur clean, aller dans le panneau de configuration et supprimer un maximum d'applications frauduleuses comme les tool bars, les moteur de recherches comme bing ou yahoo, les navigateurs comme crossbrowse, ...

3) Une fois ceci fait, l'ordinateur va un peu mieux mais n'est pas complètement sorti d'affaire. Il faut installer Ccleaner, Hitman pro (une analyse gratuite suffit) et Adwcleaner, à utiliser dans l'ordre car Adwcleaner redémarre seul l'ordinateur.

4) Après ça, faire attention à décocher toutes les cases d'installation de logiciels tiers quand vous en installer un et à partir de ce moment, votre ordinateur est clean.

J'ai testé la méthode 4 fois et à chaque fois, l'ordinateur se porte parfaitement mais un problème survient à chaque fois (enfin en tout cas, 2 fois chez mes 2 potes sur leur ordinateur assez vieux mais pas chez moi) : Impossible de détecter le réseau. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à la place de ces jolies barres blanches de plus en plus hautes comme un escaliers, elles sont toutes grisées avec une croix rouge au dessus avec une impossibilité de détecter un quelconque réseau. J'étais déjà venu sur le chat pour essayer de réparer ça pour un vieux ordinateur et on m'avais conseillé de remettre le driver. Ça n'a pas fonctionné et en plus il fallait internet pour faire ça alors que je ne l'avais pas. Quelqu'un saurait pourquoi ?


Voilà pour mes 2 questions, j'espère que vous saurez me répondre par ce que c'est assez dérangeant, merci !


Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:07 | #


L'ordinateur ne pourra pas faire le tri pour toi, à toi de voir ce que tu veux garder, stocker ou supprimer.
Sachant que avoir plein de truc sur ton ordi, ça ne le ralenti guerre plus. Ce qui va le ralentir, ce sont les taches en fond, les petits trucs que tu vois pas et qui démarrent à l'ouverture de ta session.

Si tu veux vraiment un truc propre, le must c'est de réinstaller Windows, tu perds tous tes logiciels, mais aussi toutes les merdes, vraiment toutes pour le coup. Je l'ai fait pour mon ordi, avant impossible d'aller sur internet, trop de pub, de lag, même en supprimants les merdes, il y a des routines qui tournent en fond et qui réinstallent directement les merdes... En fin l'horreur. Maintenant ça tourne nickel
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:11 | #


Le truc, c'est que je veux TOUT prendre pour qu'il n'y ai plus rien sur mon ordi, j'ai déjà fait un redémarrage à 0 en perdant mes logiciels il y a quelques temps mais en réinstallant mes trucs habituels, l'ordinateur a repris un peu de poids et ça ralentit un peu, d'où mon envie de mettre tout sur mon disque dur. J'ai plus envie de réinstaller tous mes logiciels, ça prend un temps fou...

Pour les tâches en fond, j'en ai pas, j'ai déjà viré tous les trucs qui se lancent tout seul au début de ma session (enfin, les trucs inutiles)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:14 | #


Pour sauvegarder tout ton disque, utilise un utilitaire de sauvegarde de disques et fais des sauvegardes de tous tes volumes locaux, C:, F: ou autres, sans exception.

Pour le réseau, t'es sûr que t'as pas désinstallé un driver ? Ni le nettoyage de navigateur ni le passage de CCleaner et a priori d'un outil similaire ne peut causer ce genre de problème.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:15 | #


Je ne désinstalle absolument rien au niveau du réseau, c'est pas dans ma méthode mais c'est déjà arrivé 2 fois sur 2 ordis assez anciens...

Pour la sauvegarde, je veux pas sauvegarder que le disque mais tout dans son intégralité
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:40 | #


ElToredo, ton disque dur contient des partitions : je suppose qu'il n'y en a qu'une non ?
Dans les données NTFS de Windows, il n'y a que des volumes divers, distants ou locaux. Avec C: t'as déjà le système, si t'as d'autres volumes personnalisés sauvegarde-les aussi.

Parce que tu veux sauvegarder quoi d'autre que les volumes du PC ? Tout est dedans.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:45 | #


Bah si je prend le disque dur C, est-ce que ça va prendre mes documents, ... alors que je les vois dans des fichiers divers en faisant windows + e ?

La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:56 | #


De toute façon ils sont soit dans le volume C:, soit dans un autre volume... tu veux qu'ils soient où ? C'est comme si je te dis de sauvegarder l'intégralité de ton disque -c'est ce que je fais- et que tu me réponds « oui mais je vais dans "Mes Documents" » >_<
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 11:59 | #


Tout dépend où est stocké le dossier Mes Documents. S'il est dans C, alors tu dois sauvegarder C.
Pour les déplacer avant installation, j'ai suivi ce tutoriel qui marche à la perfection : http://www.crazyws.fr/tutos/deplacer-le-repertoire-utilisateurs-sur-windows-7-BG7LP.html

Ajouté le 25/07/2015 à 12:00 :
Mes Documents sont en général dans C:/Users/Eltoredo/
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 12:21 | #


Hum... C'est moi qui ai du mal comprendre Phenix, si je double clique sur C: et que je déplace TOUT sur mon disque dur externe, il n'y aura absolument plus rien sur mon PC ? (si j'enlève aussi mes icônes sur le bureau bien sûr)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 13:01 | #


Eltoredo a écrit :
Impossible de détecter le réseau. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à la place de ces jolies barres blanches de plus en plus hautes comme un escaliers, elles sont toutes grisées avec une croix rouge au dessus avec une impossibilité de détecter un quelconque réseau.


Salut,

Je pense que la carte réseau de ton ordinateur est désactivé.
Pour la réactiver:
→ Gestionnaire des périphériques
→ Tu trouve la carte réseau
→ Tu cherches un peu partout (options du clique droit ou propriétés) et tu devrais trouvé quelque chose du genre "Activer"

Sinon, sur certains ordinateur, il y a un petit bouton quelque part, souvent sur un des 3 côtés de l'ordinateur, ou tu peux switch pour activé/désactivé le wifi
1337
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 13:08 | #


Déjà vérifié Xavier, tout est activé (j'ai même désinstallé / résinstallé), pareil pour le bouton, déjà vérifié
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 13:17 | #


Eltoredo a écrit :
Hum... C'est moi qui ai du mal comprendre Phenix, si je double clique sur C: et que je déplace TOUT sur mon disque dur externe, il n'y aura absolument plus rien sur mon PC ? (si j'enlève aussi mes icônes sur le bureau bien sûr)

ElToredo, le disque C: c'est tout le système. Le bureau y est, la corbeille y est. Si l'explorateur windows te fait croire que le bureau est en-dehors du disque C: c'est pour une raison d'esthétique.
Et puis si t'as des doutes t'as qu'à copier toute la partition, comme ça tu seras encore plus tranquille. Aucune risque de rater quoi que ce soit avec ça.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 13:26 | #


Ok, je collerai tout le disque C: alors et je vous redirai si ça aura marché, merci !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 21:07 | #


Ce que je te conseille de faire : tu recupere tout ce que tu veux manuellement. (L'appdata si tu veux sauvegarder les données de programmes)

Tu récupères ra clef windows dans le paneau de configuration puis systeme..

Tu cas sur le site de microsoft, tu telecharges l'iso de xindows 7,
tu installe apres un formattage total ;(
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/07/2015 21:22 | #


Trop compliqué, j'ai mieux, plus besoin d'aide pour ce problème, merci !

Il ne me reste plus que le soucis de la connexion internet...


PS : J'ai W8
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd