Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Dualgun
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Dualgun

Posté le 15/09/2015 19:56

Salut tout le monde j,'ai l'honneur de vous présenter mon premier projet : Dualgun C'est un jeux de combat (à la Pokemon), où vous devrez venir à bout des 5 monde, constitués de 4 ennemis chacun. En battant un adversaire, vous gagnez de l’expérience, qui vous permet de monter de niveau, et ainsi de gagner des HP (point de vie), et de l'argent, pour pouvoir acheter des armes (10 au total) toutes dessinés par Théo, et des potions (que vous pouvez améliorer). Le jeu est constitué de 3 "sauvegarde" exploitant les List 1, 2 et 3. Le jeu utilise aussi les listes 4, 5, 6 et 7.
Et il est constitué de 14 images (les 10 armes, les potions, l'image du jeu, le menu et l'interface de combat) de la picture 1 a la picture 14. N'hésitez pas à me proposer des idées de mise a jour, et à noter le jeu ! Le jeu sera posté le plus tôt possible ! Je précise qu'il n'y a rien d'exceptionnel puisque ce jeu a été codé en basic, donc soyez indulgent !

Système de combat
   100%

Magasin
   100%

Menus
   100%

Armes
   100%

Mondes
   100%

Atouts
   100%

Credits
   100%




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 19:57 | #


Bienvenue !

Rien d'exceptionnel ? Des mondes, des ennemis (à la pokémon !), des armes, des potions, des nivaux, tu veux faire quoi de plus pour rendre ce jeu génial ?

Après, c'est clair qu'en basic, c'est chaud, essaye de te mettre au C, tu auras largement plus de vitesse et de choses à mettre dedans !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 20:28 | #


Ahah ! Mais il ne faut pas que tu te fasses de faux espoir Il y a 5 mondes en tout, et je préviens tout de suite ce n'est pas un jeu où tu te déplaces sur une carte, les mondes sont des sections ou tu choisis entre 4 personnes a affronter. Puis les combats sont super simples ! L'interface est assez bien faite je trouve, et tu as deux possibilité : soit attaquer (avec une chance sur 8 de faire un coup critique), soit aller dans l'inventaire pour pouvoir utiliser une potion de vie ( qui te fais donc passer ton tour) ou bien pour abandonner. Je vais poster des screen pour te montrer a quoi ça ressemble ! Et pour les combats, il n'y a pas d'animations, de dessins de personnages, ça serait trop compliqués à élaborer en basic (sachant que j'utilise deja 13 pictures) : il y a ton pseudo, celui de l'ennemi, ta vie, un bel éclair avec "vs", et bien sur la vie des deux personnages ! Et j'aimerais en effet me mettre au C, mais je sais vraiment pas ou apprendre (sachant qu'en ce moment j'apprend html avec openclassroom)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 20:35 | #


Ça à l'air super, je serai un des premiers à tester !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 20:36 | #


Merci de ton soutien !! Il me reste plus qu'a faire une belle picture pour le menu (car j'utilise la fonction menu ahah) comme ça le jeu sera enfin prêt !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 20:45 | #


Salut ! Pour les sauvegardes, je te conseille les matrices. Les listes sont beaucoup utilisées, surtout les premières
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 12:51 | #


Totoyo a écrit :
Salut ! Pour les sauvegardes, je te conseille les matrices. Les listes sont beaucoup utilisées, surtout les premières

Merci du conseil ! Je ne vais changer ça des que je peux ! Et la je viens de finir le menu, assez simple mais toujours sympa
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 13:48 | #


Bienvenue sur PC!
Le jeu a m'air super. Cependant, si tu veux, tu veux regarder fight 6 du grand manitou Totoyo (qu'il soit mille et mille fois béni) où il y a aussi une interface de combat avec plein d'options et d'animations a la Pokemon.

J'attends avec impatiente

Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 19:38 | #


Merci ! Le jeu est bientôt terminé je pense, encore une petite semaine ! Et au passage je vais commencer à apprendre C pour faire des vrais jeux 8)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 19:47 | #


Pour les sauvegardes, il y a une astuce pour être sur que la list que tu veux charger existe (alors que ce n'est pas possible pour les matrices). Tu peux trouver la solution ici
1337
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 19:59 | #


Super, merci ! Mais je pense faire un programme d'initialisation qui permet de créer les listes si ce n'est pas déjà fait, et de supprimer toutes les sauvegardes, mais ça va surement me servir pour d'autre programme !

Ajouté le 19/09/2015 à 14:36 :
La programmation de Dualgun touche à sa fin ! J'aurais juste une question, j'ai pas très bien compris l'add-in picture 1024". Peut-on compresser uniquement une seule image sans la fusionner avec une autre ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 62 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd