Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème de transfert depuis installation de W10
Thelduin Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Problème de transfert depuis installation de W10

Posté le 22/11/2015 14:57

Bonjour ! Alors voilà depuis que je suis passé sous windows 10 j'ai d'énormes difficultés à connecter ma calto à fa124. La calculatrice est pourtant reconnue par windows (il y a le petit son qui se joue quand je connecte la calto) mais fa124 ne la reconnait pas du tout. En gros quand je fait une tentative de connexion, le logiciel essaye pendant 10/15 secondes de se connecter puis il plante, mais il arrive que par miracle cela marche, mais ce n'est vraiment pas courant (ça arrive peut être 1 fois sur 20). Je me disais que c'était peut-être dû à un driver qui n'est plus compatible avec windows 10, étant donné que tout marchait très bien sous W7, mais impossible de mettre la main sur un driver mit à jour ou quoi que ce soit.
J'ai déjà réinstallé et réparé plusieurs fois fa124 mais ça n'a rien changé. Je précise également que ça vient vraiment de mon ordi, étant donné que tout marche bien sur les ordis de mon lycée, cela ne vient donc pas du cable ou de la calto.
Quelqu'un aurait une idée sur le problème ?


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/11/2015 10:58 | #


Si ça marche une fois sur 20, le drivers est donc installé sur ton ordinateur.
As-tu bien enfoncé le câble dans la calculatrice ?
Tony01 Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/12/2015 01:01 | #


Bonjour,

Je suis dans le même cas. Windows 10 ne reconnait pas ma calculatrice casio 75.

Pas de problème sur windows 7 et windows 8 mais rien sur windows 10..!! On peut donc penser au driver..

Que peut on faire svp?

Merci.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/12/2015 11:53 | #


Essayer de réinstaller le driver. Je ne vois que ça après il faudrait voir sur le site officiel de Casio si ils nous disent quelque chose.

Ajouté le 24/12/2015 à 11:58 :
C'est moi ou FA-124 n'est pas ou plus officiel ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd