Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 56
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

La revue des projets - 56

Posté le 12/12/2015 18:00

Bonjour à tous ! Vous vous demandez certainement à qui appartient l'image, le pseudo, le statut, le titre, le niveau en programmation, les points et peut-être même les défis qui seront affichés à gauche au milieu de tout ce texte une fois les 18h00 de la journée atteintes ? Et bien je vous laisse y regarder de plus près, vous qui êtes entrain de me lire, très précisément tout de suite, je ne vais pas vous mâcher la travail tout de même ! Il s'agit tout de même d'un petit nouveau, indice avant que vous ne scrolliez vers le bas ...

Donc en ce bon dimanche 18h00 si mes calculs sont bons, on se retrouve comme d'habitude (ou pas depuis quelques semaines mais le problème semble réglé, à 18h00 tout du moins) pour notre traditionnelle Revue des projets et cette fois-ci pour sa 56ème édition ! Nous allons retrouver des casionautes particuliers, que l'on pourrait même qualifier d'animateurs de la Revue des projets puisque c'en sont deux qui postent très régulièrement des nouvelles de leurs projets, malheureusement des fois étouffés par le manque de temps des animateurs du site actuels.

Nous commençons avec une personne qui se nomme lui même schizophrène en essayant de faire un jeu de mot particulier, plus connu sous le nom de Pédolligide depuis quelques temps, qui nous donne d'éternelles nouvelles de son WinSDK, un SDK pour calculatrices compatible avec le meilleur système d'exploitation au monde (eh, faut bien faire de la pub des fois) :

Schizo freine a écrit :

Bonjour les petits nenfants *rire bizarre*

Qui veut jouer avec moi? *rire encore plus bizarre*

... ... ... ...

Trêve de plaisanterie. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(x 1/n quand n -> +0)

J'ai renommé le WinSDK en UnicornEdit \o/

De plus, il faut parti d'un (futur)ensemble de logiciel destiné à favoriser le développement pour les Casio(et pas les TIs ).

En ce moment, je suis un peu en panne d'inspiration et donc j'avance plus lentement sur l'éditeur.


Un peu en panne d'inspiration ? Mais ça fait combien de temps que ce même casionaute est en panne d'inspiration ? Il est tellement en panne d'inspiration qu'il propose de nouveaux contenus presque chaque semaine sans même que son SDK soit tout à fait utilisable pour les fonctions qui lui sont attribuées (c'est un paradoxe, il y a beaucoup de nouvelles mais il ne marche pas) ... C'est pour dire, ce foutu programme ne fait même pas le café, fonction essentielle de tous nouveaux programmes cette année, si l'on peut le nommer de cette façon.

Soit, il serait futile de s'énerver pour des simagrées de ce genre venant d'un présumé schizophrène, passons à quelque chose de bien plus intéressant, beau et important à la fois, un message de notre deuxième animateur préféré, Kirafi qui ne semble pas avoir abandonné sa base d'écran de type iPod mais qui semble toutefois avoir réussi à combler ce manque de place critiqué par les casionautes par une belle annonce de nos futurs personnages de jeu et peut-être un lien avec les escaliers de la dernière revue des projets :

Kirafi a écrit :
Aller, même pas la peine que je fasse quoi que ce soit pour cette semaine, y'aura encore des problèmes techniques de mise en place des projets, de timing, ou de procrastination du staff (p'tèt qu'un remplaçant renfort pourrait rentrer dans l'équipe )... hein ? Quoi omg ?...

Aaaaaah bah finalement ça a marché cette fois !
Alors salut tout l'monde ! On se retrouve pour la 3ème fois, avec cette semaine enfin un Nom sur ce nouveau projet (qui est censé donner de ses nouvelles chaques semaines mais c'est pas ma faute wesh).
J'ai nommé iCrew !
D'ailleurs voici une image qui devrais vous faire cogiter ! Pour l'instant vous n'en saurez pas plus sur ces mystérieux escaliers aperçus dans l'image précédente, peut-être que la semaine prochaine le nom et l'escalier seront mis en adéquation pour mieux comprendre ?


Hein quoi ? Comment ? J'ai encore raté une semaine ?!
...
Bon bah la voilà cette adéquation entre l'escalier et le titre dans L'Icone du jeu !
On y aperçoit également 2 nouveaux éléments qui ont l'air d'être des Personnages, mais... que font-ils ? De plus j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part ... A la semaine prochaine .


Il croyait vraiment que la RDP ne marcherait pas, quel culot, il ne pense même pas aux potentiels petit nouveaux qui s'incrusteraient en tant que rédacteurs sur le site, et bien c'est chose faite, la prochaine fois, il ne vendra pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et il prendra son mal en patience car comme une personne intelligente le dit toujours, "La patience est une verrue vertu".

Bon et bien ce n'est pas comme si c'était un peu redondant des épisodes précédents mais il semblerait qu'il y ai un manque d'ambitions des casionautes habitués et peut-être un manque de nouvelles ambitions mais je ne prends pas peur pour la relève car elle sera toujours assurée. Ce sont en tout cas de belles annonces que nous avons reçues cette semaine, ils se délectent bien de cette attente qui nous fait languir, grrr... Peut-être auront nous plus de nouvelles la semaine prochaine ? Ou bien dans deux semaines ? Ou bien jamais ?


-----


En tout cas, si vous avez lu cette RDP à une vitesse constante, sans sauter un seul passage et en comprenant l'essentiel, particulièrement le fait d'avoir regardé précisément si j'avais cité dans l'ordre les caractéristiques d'un profil dans un post, vous devriez avoir terminé entre 18h05 et 18h10 si vous êtes quelqu'un de consciencieux et que vous n'avez pas un poil dans la main. Si tel est le cas, et bien je vous félicite, bien que ça ne vous avance à rien dans votre vie. Toutefois, si tel n'est pas le cas, vous devriez revoir vos priorités et accorder un peu plus d'importance à de tels sujets sur ce genre de sites merveilleux.

Sur ce, à bientôt pour une nouvelle édition ! (on se croirait dans un journal )




Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/12/2015 18:07 | #


La prochaine fois, tu mettra le programmateur sur un dimanche ?

Pas mal, tu t'en es plutôt bien sorti
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/12/2015 18:26 | #






Et merci
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2015 18:30 | #


On est pas Samedi aujourd'hui ??? Sinon super RDP.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/12/2015 18:35 | #


Super RDP ! Bon pas contre on n'est pas dimanche mais on ne va pas chipoter.

Ajouté le 12/12/2015 à 18:37 :
Ah et aussi : "mâcher la travail". (au début)
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/12/2015 18:42 | #


Oui, je me suis cru dans un bon dimanche, une petite erreur que je ne referai plus
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2015 19:18 | #


« vertu » et non « vertue ».

Sinon c'est pas mal, juste pour le style, attention à ce que certains esprits tordus pourraient prendre à 10° certains passages (rien d'extraordinaire, c'est juste que ça fait moins professionnel après ).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 13/12/2015 09:36 | #


Ah bah enfin! C'est pas trop tôt.
Bonne RDP Elto
Mais du coup, on en a eu une samedi et re une aujourd'hui?

#LaRDPestcommelestextesdelaCOP21:enretard!

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/12/2015 11:04 | #


Non, c'est la RDP prévue pour aujourd’hui mais avec un jour d'avance.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd