Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 57
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

La revue des projets - 57

Posté le 20/12/2015 18:00

Salut les noobs. Aujourd'hui, comme d'habitude (sauf que cette fois, on se trompe pas de jour hein), on se retrouve pour notre Revue des Projets. Celle-ci est sa 57ème édition, soit 57 semaines des Revues des Projets (en laissant de côté celles qui n'ont pas été publiées). Ça fait un paquet de projets exposés ! (mais pas beaucoup de sortis...)

Comme chaque semaine, notre animateur spécial, Kirafi, nous donne des nouvelles de son nouveau projet, un Donjon Mystère like qui semble tout a fait magnifique, que voici :

Kirafi a écrit :
Hey salut tout l'monde, on se retrouve pour la 4ème fois pour parler de iCrew un RPG, vous l'aurez deviné, de type Donjon Mystère .

A ce jour, je peux vous affirmer que l'histoire est écrite entièrement (sans les dialogues exacts, mais y'a les "objectifs"), et que pas mal de graphismes sont dessiné (on verra la semaine prochaine ).

Pour le moment, j'ai déjà commencé (même terminé en fait !) le code d'un des trucs, qui à mon sens, est un des plus difficiles, soit le Moteur de Génération de Donjons !

Voici (No Fake, It's Real ) ce qu'il est capable de générée comme étage, à savoir, ni trop ni pas assez de salles, toutes reliées entre elles, il ne plante jamais, et à un temps limite de génération (c'est à dire que la génération est contrôlée de telle sorte qu'elle ne fasse pas trop de boucles pour générée les salles et les chemins).
PS : les étages font 37 cases de large par 48 cases de long.


Il me semble qu'il n'y a pas énormément de jeux de ce type sur notre bon site, mis à part Destiny de Dodormeur, ça ne peut que nous être favorable (pas comme ces foutus plus ou moins ).

Mais ce n'est pas tout, chers fans, Aldebarius, qui s'auto-proclame directeur d'une fausse entreprise, nous donne des nouvelles de son programme qui est sorti il y a quelques jours (en fait, c'est juste de la pub mensongère, faites pas gaffe...) :

Aldementeur a écrit :
La Aldebarius Casio Games Prod, en partenariat avec Planète Casio, Az et Mgl64200, est très fière de vous annoncer que son nouveau jeu Casio Dale est sorti!
Nous allons maintenant passer une image subliminale vous incitant à télécharger le jeu, même si nous avons que c'est inutiles car vous l'avez tous déjà mis sur votre calculette .


Comme d'habitude, ce genre de pubs sont un ramassis de conneries et bourré de fautes pour peaufiner le tout, c'est incroyable qu'on paye ces gens pour ce genre de choses, mais le projet en lui même est apprécié à sa juste valeur pour sa qualité. Soit, passons à autre chose. Et bien merci d'avoir animé notre Revue des Projets de cette semaine et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles nouvelles, je l'espère !

En tout cas, nous vous souhaitons à tous de très bonnes vacances de Noël, profitez-en pour nous sortir de bons programmes et pour annoncer vos projets dans les futures revues. Que soient bonnes vos vacances, casiowans.




Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 20/12/2015 19:56 | #


Ah cool un Donjon Mystère

J'avais essayé de programmer un Donjon mystère sur Prizm, mais il y avait trop de sprite que la calculatrice n'a pas pu gérer (les sprites des Pokémons par exemple, il y en avait beaucoup trop, la mémoire était surchargée)... Donc tout ce que j'ai pu programmer était le générateur de Donjon, puis j'ai abandonné le projet...
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/12/2015 19:58 | #


Heureusement que nos autres calculatrices peuvent supporter ce genre de projets
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 20/12/2015 20:02 | #


Eltoredo a écrit :
Heureusement que nos autres calculatrices peuvent supporter ce genre de projets
Oui c'est sûr que des sprites noirs et blanc de taille 8x8 prennent moins de place dans la mémoire que des sprites 8bits de taille 32x32.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 20/12/2015 20:33 | #


Smashmaster a écrit :
Ah cool un Donjon Mystère

J'avais essayé de programmer un Donjon mystère sur Prizm, mais il y avait trop de sprite que la calculatrice n'a pas pu gérer (les sprites des Pokémon par exemple, il y en avait beaucoup trop, la mémoire était surchargé)... Donc tout ce que j'ai pu programmer était le générateur de Donjon, puis j'ai abandonné le projet...


J'ai aussi eu ce problème sur mon projet de Pokemon version Prizm !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/12/2015 12:03 | #


Ouai un Donjon Mystère avec des personnages qui ne vous sont pas inconnus (ce ne seront pas des pokémons).
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/12/2015 12:04 | #


J'espère que ce ne sera pas les membres du forum... Mais sinon, bon boulot sur les maps et bon courage pour la suite !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/12/2015 12:06 | #


Ah t'inquiète c'est pas les membres du forum , et ouai je suis assez content des capacités de mon générateur .
D'ailleurs, Smash, t'avais fais comment pour générer les étages
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 31/12/2015 16:45 | #


Elle est complètement nulle cette RDP! 0.5/20 (parce qu'ils sont gentils car ils ont quand même posté ma pub )


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd