Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Site down : Surcharge de la BDD
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Site down : Surcharge de la BDD

Posté le 14/02/2016 11:26

Bonjour à tous, cher casionautes ! Aujourd'hui, je viens vous relayer dans cet article la cause de l'absence du site pendant une journée, causant ainsi la peine de beaucoup de membres participants ou non aux CPC et de simples visiteurs.

En effet, Planète Casio a été absent pendant une journée. Le problème est que, lorsqu'on loue un site web à un hébergeur (en l'occurrence, OVH), nous avons, selon le prix que l'on paye chaque mois, une limite de taille de BDD (Base de données) imposée par celui-ci. Hier, elle a été atteinte et malgré un nettoyage de Dark Storm, l'hébergeur ne nous a laissé avoir accès au site que très tard hier vers 23:40.

Un poste est aussi disponible sur la page Facebook du site : ici (3 derniers postes).

L'heure limite de 18:00 pour poster vos programmes pour les CPC n'a cependant pas changée vu que le site est revenu avant dimanche soir, on attend vos participations !

Tout est finalement rentré dans l'ordre grâce à notre cher Dark Storm, vive Planète Casio !


1, 2, 3, 4 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 11:33 | #


Les participants ont donc jusqu'à aujourd'hui, 17h59min59s pour poster leur programme, c'est ça ?

Allez, je veux voir des tonnes de progs !!
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 11:34 | #


Donc la date limite des CPC passe à Aujourd'hui Dimanche 14 Février 23h40 ?
Ou ça reste 18h ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 11:40 | #


Si on prend Darks au pied de la lettre :
Si le site n'est pas revenu d'ici dimanche soir, vous aurez 24h pour poster vos jeux dès que le site sera en ligne.

Comme le site est revenu avant dimanche soir, l'heure n'as formellement pas été modifiée. Donc 18 heures.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 11:43 | #


Effectivement, je modifie et je vous laisse poster vos programmes
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 17:04 | #


J'ai nettoie les nouveautés dans la base de données pour gagner 31 Mio.

Ne soyez pas donc étonnés de voir remonter des programmes et topics sans activité récente. C'est normal.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 17:06 | #


Sauf que tous les membres actifs vont re-remplir la table en ignorant les nouveautés. Bon, cela dit, on gagne les nouveautés des membres inactifs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 17:09 | #


On était à 5 Mio de la limite, autant dire, pas grand chose.
Avec les différents nettoyages, on a une marge plus confortable de 60 Mio.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:06 | #


Totoyo a écrit :
On était à 5 Mio de la limite, autant dire, pas grand chose.
Avec les différents nettoyages, on a une marge plus confortable de 60 Mio.


Même cela, ce n'est rien... On ne peut pas envisager une solution à court terme d'hébergement de parties du site sur d'autres hébergeurs comme olympe (50 Mo) ? Je peux prêter une partie de mon site (avec Aragorn) s'il le faut. Ok c'est une idée foireuse !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:07 | #


Vu les questions de disponibilité des serveurs et de vitesse de communication, c'est une mauvaise idée.
Autant supprimer les topics vieux de plus de 5 ans, ça fera aussi un ménage conséquent.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:14 | #


Lephenixnoir a écrit :
Vu les questions de disponibilité des serveurs et de vitesse de communication, c'est une mauvaise idée.
Autant supprimer les topics vieux de plus de 5 ans, ça fera aussi un ménage conséquent.


Sinon supprimez les centaines de pages de commentaires des suggestions (que personne ne lit) ou de FA-124 (qui sont des problèmes répétés...) pour déjà gagner de la place !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:41 | #


Pourquoi pas retirer les jeux oubliés auquel personne ne prête attention ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:47 | #


Il faut retirer ce qui est inutilisable : Les suggestions déjà notées, refusées, faites, les comptes inactifs, les programmes inutilisables, la partie anglaise, tous ces trucs
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:51 | #


Cest vrai que en plus detre tres peu visitée et pas a ajour, la partie anglaise est de plus en plus inutile avec le florilège de nouveaux traducteurs en ligne de plus en plus performants
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 00:34 | #


Si je supprime le topic du petit jeu con et marrant, quelqu'un m'en voudra ?
Je pense que ça peut faire gagner facile quelques Mo.

Ajouté le 15/02/2016 à 00:35 :
Je sais. Quelqu'un de motivé peut faire la liste des topics comportant plus de 25 pages de messages ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 08:57 | #


Je te ferais remarquer que ça tient en 3 lignes de SQL, c'est peut-être mieux que ce soit une personne avec un accès bdd qui le fasse
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 13:07 | #


Discussions
Cliquer pour enrouler
- 9001 signes que vous êtes accro à la calto et à PC
- Anniversaires
- Musique
- Films youtube, dailymotion que vous aimez
- Les mèmes d'Internet
- Petit jeu con et marrant (seulement les 189 premières pages, inutiles pour continuer à jouer)
- Lequel des 2 ?
- Minecraft
-

Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 13:10 | #


Amael, on ne va pas supprimer les 9001 signes, ni anniversaire, ni Musique, ni Films youtubes je pense. Ce sont des topics actifs et constructifs, ce serait donc idiot de les supprimer
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 13:40 | #


Matt36230 a écrit :
Amael, on ne va pas supprimer les 9001 signes, ni anniversaire, ni Musique, ni Films youtubes je pense. Ce sont des topics actifs et constructifs, ce serait donc idiot de les supprimer

Actifs, oui. Constructis ?
→ Les 9001 signes ? Ouais bon, c'est marrant trois minutes et vingt-cinq secondes. Constructif ? Faut pas exégarer...
→ Les anniversaires. Des fois je pense que le chat suffirait... alors oui c'est sympa mais aucune archive n'est utile. Autant virer toutes les pages sauf la dernière.
→ Le topic de musique. Peut-être le plus constructif du tas...
→ Les vidéos, c'est gentil, mais encore une fois on va pas archiver des dizaines de pages qui n'apportent rien sur le long terme.
→ Les jeux faciles, c'est le plus inutile du lot.
→ Le topic sur Minecraft, je ne sais pas vraiment de quoi il parle, alors je vais me garder d'en parler.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 13:42 | #


Les 9001, c'est des archives sympa à regarder mais c'est vrai que c'est pas constructif.
Les anniv', c'est sympa aussi et j'approuve encore Phenix.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 13:47 | #


Oui les 9001 signes ne sont pas constructifs mais c'est en partie représentatif de l'esprit de Planète Casio et ce serait vraiment dommage de le supprimer
C'est vrai que les pages de commentaires des anniversaires ne sont pas utiles mais le post principal est quand même sympa à garder.

Je n'avais pas pensé à supprimer les premières pages et c'est vrai que c'est ce qui s'avérerait le plus judicieux.
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 125 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd