Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Site down : Surcharge de la BDD
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Site down : Surcharge de la BDD

Posté le 14/02/2016 11:26

Bonjour à tous, cher casionautes ! Aujourd'hui, je viens vous relayer dans cet article la cause de l'absence du site pendant une journée, causant ainsi la peine de beaucoup de membres participants ou non aux CPC et de simples visiteurs.

En effet, Planète Casio a été absent pendant une journée. Le problème est que, lorsqu'on loue un site web à un hébergeur (en l'occurrence, OVH), nous avons, selon le prix que l'on paye chaque mois, une limite de taille de BDD (Base de données) imposée par celui-ci. Hier, elle a été atteinte et malgré un nettoyage de Dark Storm, l'hébergeur ne nous a laissé avoir accès au site que très tard hier vers 23:40.

Un poste est aussi disponible sur la page Facebook du site : ici (3 derniers postes).

L'heure limite de 18:00 pour poster vos programmes pour les CPC n'a cependant pas changée vu que le site est revenu avant dimanche soir, on attend vos participations !

Tout est finalement rentré dans l'ordre grâce à notre cher Dark Storm, vive Planète Casio !


Précédente 1, 2, 3, 4
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 19:50 | #


Par contre on ne peut plus noter dans les défis.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 21:47 | #




Je vais regarder...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 21:48 | #


Faites gaffe de ne pas vous gêner car DS voulait regarder aussi.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 21:54 | #


T'inquiète, là je suis sur la v5
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 22:01 | #


Je peux savoir ce que tu as comme erreur exactement ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 22:03 | #


Il n'y a tout simplement pas les petits numéros pour noter.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 22:16 | #


J'ai tenté un correctif. Tu peux me dire ce que tu as ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 22:19 | #


Rien de plus.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/06/2018 18:41 | #


Je pense que le déterrage de ce topic n'est pas inutile : il faudrait nettoyer la Banque de données...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd