Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Sondage sur le thème de la v5
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Sondage sur le thème de la v5

Posté le 23/02/2016 19:56

Salut à tous, Casiofans ! Depuis quelques jours les admins de votre site préféré se cassent le tête et se disputent perpétuellement pour concevoir le design de la v5 de Planète Casio (l'hiver de Game of Thrones, vous savez). Et on aimerait avoir votre avis, pour savoir dans quelle direction creuser.

Ce sondage, pour être certains que les réponses des uns n'influenceront pas celles des autres, ne se fera pas en commentaire, mais via l'outil SurveyMonkey. Les réponses sont anonymes, votre pseudo vous sera juste demandé au début pour vérifier que vous ne répondez pas deux fois, et que vous êtes des membres actifs de Planète Casio (pour les personnes qui sont simplement de passage ou peu actives, vous comprendrez, j'espère, que ce sondage ne s'adresse pas à vous).

Le sondage n'est en aucun cas déterminant du thème adopté, il nous permet simplement de nous faire une idée de vos attentes et de trancher certains doutes. Si une question ne vous parle pas trop, vous n'êtes pas obligé de répondre. Dans un second temps nous vous proposerons des maquettes et vous demanderons de les commenter/évaluer.

Voici donc le lien du fameux sondage :
>>> sondage <<<


Merci pour vos avis, en espérant de tout cœur que la v5 corresponde au site dont a besoin la communauté !


Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 22:01 | #


Sinon vous faites une interface customisable dans les paramètres du compte
Et si y'en a qui sont pas contents, Stylish sert à ça… J'ai déjà YouTube, Wikipédia, pastebin et Zeste de Savoir modifiés via Stylish. Après, je n'ai rien fait, ce sont uniquement des thèmes proposés par d'autres personnes…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 22:03 | #


Pas besoin de modifier Pastebin, il existe Hastebin
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 22:05 | #


J'ai failli être grossier. Hastebin a l'air pas mal. Juste dommage qu'on ne puisse choisir la syntaxe. Et goût personnel, mais le solarized ça me plaît pas

Et si tu veux continuer le HS, ne le fait pas ici
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 25/02/2016 11:16 | #


Breizh_craft a écrit :
Sinon vous faites une interface customisable dans les paramètres du compte

Nan, c'est pas drôle si on n'utilise pas tous le même Planète Casio, et puis c'est chiant à faire.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2016 11:19 | #


Si des membres veulent customiser des interface, on pourra les intégrer via Stylish, mais on va pas s'amuser à faire plusieurs css, déjà qu'un seul c'est la galère… x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/02/2016 15:11 | #


C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un sondage

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 25/02/2016 15:13 | #


Et c'est pour ça que j'ai mis et :E, c'était pas sérieux
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 15:06 | #


Moi je pense (j'ai répondu au sondage, mais c’était pas clairement explicite) que le rouge ne va pas trop au site, bien qu'animé par une forte communauté de communiste, le rouge n'a rien a voir avec les casios.


... Mais arrêtez de me piquer mes blagues douteuses ! Je suis vert de rage là !

Louloux a écrit :
Le rouge fait-il vraiment l'identité du site ? Le sondage permet de se rendre compte de l'attachement des membres à celui-ci, et on assiste depuis le début à un beau coude à coude.


Je pense que, sur le court terme, oui la couleur y joue. Mais sur le long et très long terme, si l'on informe bien les "passants" du changement, on peut tout à fait changer complétement le design et la couleur sans en faire de même pour l'identité.

Louloux a écrit :
Nan. Rouge et bleu, ça ne vas pas bien ensemble. Trouve-moi un exemple où ça marche, mais je suis sincèrement sceptique.


Le drapeau Français peut-être ?

Breizh_craft a écrit :
Sinon vous faites une interface customisable dans les paramètres du compte


Je serais plutôt en faveur de ce genre de décision, mais ça complique le code CSS et SQL, non ?

Breizh_craft a écrit :
Et si y'en a qui sont pas contents, Stylish sert à ça… J'ai déjà YouTube, Wikipédia, pastebin et Zeste de Savoir modifiés via Stylish. Après, je n'ai rien fait, ce sont uniquement des thèmes proposés par d'autres personnes…


J'ai justement utilisé Stylish sur mon vieil Linux Mint, l'était actuel du site ne permet pas un changement souple qui rende un résultat esthétique ! >_<

Ajouté le 26/02/2016 à 15:09 :
Ah oui ; j'ai répondu au questionnaire. Pourra-t-on avoir des chiffres temporaires ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 15:48 | #


Legolas a écrit :

Le drapeau Français peut-être ?

Gnéééé
On parle de design de sites là. Parce que rouge et vert c'est des couleurs qui vont bien ensemble artistiquement mais qui passent par sur un site, violet et jaune ça fait des tenues exotiques très colorées mais c'est peu recommandé en terme de design d'un site, et que dire de la classe du noir et du blanc... qui pour un site manquent un peu de couleur.

Legolas a écrit :

Je serais plutôt en faveur de ce genre de décision, mais ça complique le code CSS et SQL, non ?

Le CSS oui, il faut carrément en faire plusieurs. Le SQL non. Mais alors pas duuuu tout (SQL c'est la BDD, le design n'a rien à voir)

Ajouté le 26/02/2016 à 15:51 :
Legolas a écrit :

Ah oui ; j'ai répondu au questionnaire. Pourra-t-on avoir des chiffres temporaires ?

Des chiffres prématurés peuvent casser la neutralité du sondage. Je publierai les résultats dans quelques jours. Soit dimanche soir pour que ceux qui rentrent de vacances aient le temps de répondre, soit j'attends une semaine que les vacances de tout le monde soient finies, il n'y a rien de pressé.
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 15:54 | #


Louloux a écrit :
Mais alors pas duuuu tout (SQL c'est la BDD, le design n'a rien à voir)
Il voulait dire enregistrer les préférences de l'utilisateur dans la BDD, mais ça rajoute juste une colonne dans la BDD.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 16:05 | #


Le thème a pas déjà été choisi ? Il me semblait que le rouge était le plus approprié vu qu'on a toujours fait avec pendant 10 ans Déjà que les fondateurs étaient réticents alors si on chance la couleur mère de notre cher site, ils vont pas apprécier
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 16:06 | #


Le site n'a pas toujours été rouge, et si on se rend compte que les membres n'y sont pas spécialement attachés c'est le moment de changer. Bref on verra les résultats du sondage, ça sert à ça
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 20:42 | #


Et pourquoi ne pas "moderniser" le site, comme ça s'est produit lors des derniers changement de version, en s'adaptant à un habillage "mainstream" en suivant une palette style Material Design ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:34 | #


T'entends ça Lephe ?
Néo, je suis complètement de ton avis, reste à trouver une organisation correcte.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:34 | #


Lephé aime pas le moderne
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:36 | #


Alors que nous on aime bien
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:37 | #


Louloux a écrit :
Alors que nous on aime bien


Je me désolidarise là.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:38 | #


Moi je hais ça. Un détail d'ailleurs. Di PC passe en flat design, je… bah… peux pas faire grand-chose en fait… mais ne faites pas cette erreur. Le flat design c'est digne des graphismes de Windows 95. Bordel.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:42 | #


Tu préfères du glossy des années 2005 ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:44 | #


Je sais pas de quoi tu parles mais le bords arrondis, les ombres, les textures réalistes (peu applicable à PC), le relief… on a fait chier le monde avec ça et maintenant on retourne aux graphismes dégueulasses des années 90… je comprends pas
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 21:46 | #


Heu, les bords sont pas arrondis et les ombres servent juste à marquer les niveaux d'interaction. Très franchement, c'est bien pensé. Après, si tu as des exemples de design que tu trouves sympa, tu peux toujours les montrer.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd