Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Sondage sur le thème de la v5
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Sondage sur le thème de la v5

Posté le 23/02/2016 19:56

Salut à tous, Casiofans ! Depuis quelques jours les admins de votre site préféré se cassent le tête et se disputent perpétuellement pour concevoir le design de la v5 de Planète Casio (l'hiver de Game of Thrones, vous savez). Et on aimerait avoir votre avis, pour savoir dans quelle direction creuser.

Ce sondage, pour être certains que les réponses des uns n'influenceront pas celles des autres, ne se fera pas en commentaire, mais via l'outil SurveyMonkey. Les réponses sont anonymes, votre pseudo vous sera juste demandé au début pour vérifier que vous ne répondez pas deux fois, et que vous êtes des membres actifs de Planète Casio (pour les personnes qui sont simplement de passage ou peu actives, vous comprendrez, j'espère, que ce sondage ne s'adresse pas à vous).

Le sondage n'est en aucun cas déterminant du thème adopté, il nous permet simplement de nous faire une idée de vos attentes et de trancher certains doutes. Si une question ne vous parle pas trop, vous n'êtes pas obligé de répondre. Dans un second temps nous vous proposerons des maquettes et vous demanderons de les commenter/évaluer.

Voici donc le lien du fameux sondage :
>>> sondage <<<


Merci pour vos avis, en espérant de tout cœur que la v5 corresponde au site dont a besoin la communauté !


Précédente 1, 2, 3, 4
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/03/2016 22:06 | #


En gros actuellement le moteur de forum est un truc custom fait par les fondateurs quand ils étaient au lycée. D'où les bugs.
Là on reprend tout et on fait notre propre truc en utilisant le framework Django (Python), plus certains truc compilés pour les parties qui doivent être rapide.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2016 12:33 | #


Critor a écrit :
Je pense également qu'il faut faire attention à ne casser aucune url.
Si il s'agit juste de supprimer un "/Fr" en début d'uri, c'est sûrement faisable automatiquement côté serveur.

Pas vraiment non (même pas du tout ), mais comme les vieilles ont un /Fr/ et plus les nouvelles, on pourra les détecter facilement.

Critor a écrit :
Comme il est question de mettre l'ancien forum en lecture seule, est-ce que cela veut dire que vous changez complètement de moteur de forum ?

Comme l'a dit Darks on en change complètement, mais a priori les migrations vers le nouveau système devraient être faciles, suffisamment en tous cas pour être automatisées.

Après faut voir ce que mettre l'ancien forum en lecture seule signifie, pas sûr qu'on garde toutes les pages et pas seulement les messages, etc. Ça reste à voir
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/03/2016 15:49 | #


Eh ben, effectivement, il est temps de le refaire, ce site...
D'ailleurs, pensez à passer vos pages par le validator du w3c
Parce que la page d'accueil actuelle... n'est plus valide w3c.

Qu'est ce que le W3C?
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 24/03/2016 15:54 | #


Amael a écrit :
Eh ben, effectivement, il est temps de le refaire, ce site...
D'ailleurs, pensez à passer vos pages par le validator du w3c
Parce que la page d'accueil actuelle... n'est plus valide w3c.

Qu'est ce que le W3C?


Tu connais des sites vraiment valides w3c ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/03/2016 15:57 | #


Pas encore... mais je n'ai pas passé tous les sites que je connais par leur validateur.
J'espère que le PC sera le plus valide possible. Je crois en vous

Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/03/2016 16:10 | #


Le fait d'être valide W3C n'influe en rien sur la navigation. C'est juste un indicateur sur la propreté du HTML, qui de par sa fonction descriptive se doit d'être compris par tout les navigateurs. Certains moteurs de recherche prennent ça en compte, mais c'est très peu visible. Au final, c'est un peu comme le TOEIC qui reflète ton niveau d'anglais, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas 900pts que t'es bon à rien.

Enfin, on fera quand même des efforts
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/03/2016 20:51 | #


Legolas a écrit :
Tu connais des sites vraiment valides w3c ?

Je plussoie, cette norme est très exigeante.

Enfin on se débrouillera pour y rester conformes. Par contre c'est pas un bon indicateur du niveau de désuétude du site
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 26/03/2016 20:45 | #


Dark storm a écrit :
Le fait d'être valide W3C n'influe en rien sur la navigation
ça influe un peu la navigation, je pense notamment aux personnes aveugles (par exemple il faut mettre un attribut "alt" aux images, car les logiciels de vocalisations de site web lisent les attributs "alt", sans les attributs "alt" le site n'est pas valide w3c), donc c'est surtout pour l'accessibilité.

Pas besoin de rendre le site Planète Casio valide w3c, c'est plus utile pour les gros sites (genre lemonde etc.)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/03/2016 22:35 | #


Je suis pas d'accord : tu peux mettre du alt sur tes images et ne pas être valide w3c. J'essaie de faire toujours attention à l'accessibilité (aucune action en hover uniquement, au moins en focus), mais comme on l'a déjà dit, le site sera codé de la manière la plus propre possible, mais sans se fixer un "score" w3c non plus.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd