Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [C-Engine] n°1 : Installation du moteur
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

[C-Engine] n°1 : Installation du moteur

Posté le 25/02/2016 09:57

Bienvenue dans le premier tutoriel pour apprendre à utiliser le C-Engine. Dans ce tutoriel nous allons installer le moteur de jeu et créer notre premier projet.

1 - Pour commencer, téléchargez le .zip qui contient le C-Engine, il se trouve à l'adresse suivante : Cliquez - ici

2 - Créez un dossier qui contiendra tout vos projets utilisant le C-Engine.

3 - Ouvrez le SDK puis créez un nouveau projet, nommez le par le nom que vous voulez utiliser pour votre jeu. Vous localiserez le projet dans le dossier précédemment créé.

4 - Supprimez le fichier .c qui a été généré puis vous créerez un fichier "votrenom".cpp dans lequel vous copierez le code suivant:

#include "..\C-Engine\CEngine.hpp"

void Jeu()
{
    Engine Game;
    Game.StartGame();
}

extern "C"
{

int AddIn_main(int isAppli, unsigned short OptionNum)
{
    Jeu();
    return 1;
}

#pragma section _BR_Size
unsigned long BR_Size;
#pragma section

#pragma section _TOP
int InitializeSystem(int isAppli, unsigned short OptionNum)
{
    return INIT_ADDIN_APPLICATION(isAppli, OptionNum);
}
#pragma section

}


Vous devez obtenir un dossier comme celui ci:


5 - Ensuite dans la fenêtre "Load Files" du SDK, ajoutez au projet "votrenom".cpp ainsi que tout les .c et .cpp qui se trouvent dans le dossier C-Engine/src et C-Engine/extra lib.


6 - Compilez le projet, si il n'y a pas de problème alors le C-Engine est installé correctement.

Dans le prochain tutoriel nous verrons comment utiliser le C-Engine en créant notre premier personnage.


Fichier joint


Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 13:35 | #


merci encore ! Je pense que ça va résoudre entièrement mon problème
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 12:58 | #


Je n'ai pas le sdk
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 13:13 | #


Télécharge-le ici !

SDK Graph 75 85 95
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 19:18 | #


@Maxipoint14 si tu as des problèmes pour l'installation du C-engine ( j'en ai eu quelque un ) je peux t'aider
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 18:35 | #


Oki

Ajouté le 23/11/2018 à 18:36 :
Le sdk est il compatible avec la graph 90+e?
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 18:43 | #


Nope, pour la Graph 90 il faut utiliser le Prizm SDK je crois...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 18:44 | #


Ah rip
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 18:58 | #


Shadow15510 a écrit :
Nope, pour la Graph 90 il faut utiliser le Prizm SDK je crois...

(Petit coup de pub : ou gint)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 19:23 | #


Des choses change au niveau du langage sur Prizm SDK ou c'est juste la compilation ?
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 20:24 | #


La partie spécifique à la calculatrice comme le dessin, le clavier... change, mais c'est surtout le dessin. La compilation est différente, mais ça c'est un peu « indépendant » puisqu'on peut développer pour Graph 35+ avec le système de compilation utilisé par la Graph 90 (qui est universel).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd