Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » probleme connexion entre casio graph 35+ et ordinateur


Chloe25 Invité

probleme connexion entre casio graph 35+ et ordinateur

Posté le 25/02/2016 16:00

Bonjour
je n'arrive pas a connecter ma calculatrice graph 35+ a mon ordinateur voici la message afficher:
A connection could not be established.
Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode
que puis-je faire?
Merci de votre aide


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2016 16:03 | #


Essaie de changer de câble. 95% des fois où c'est ce message qui apparait vient du fait que le câble est abimé ou mal branché.

Si ça ne marche toujours pas, peux-tu nous dire quel modèle de calculatrice tu as (Graph 35+ n'est pas assez précis pour pouvoir t'orienter vers une solution, pour l'instant je pars du principe que tu as une Graph 35+USB ou 35+E), quel version de Windows tu utilises, et quelle version de FA-124.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Lea21 Invité

Citer : Posté le 10/04/2017 19:45 | #


Quelquq'un peut m'aider svp!!!
j'ai le même problème j'ai télécharger le logiciel sur ce site pour ma calculatrice casio graph 35+ et au moment de cliquer sur connecter sa me marque ceci....
A connection could not be established.
Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode
Que faire? j'ai changer 4 fois de cable différents rien y fais je désespères....
Merci d'avancee.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2017 19:53 | #


Vérifies que ta calculatrice est bien en mode USB, et essaies de réinstaller FA-124 ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/04/2017 20:28 | #


Et lis mon premier message
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


cha Invité

Citer : Posté le 15/06/2017 18:46 | #


bonjour,

J'ai un problème avec ma calculatrice casio graph 35+E
je n'arrive pas a afficher le graphique pour certaine fonction (ex : 2/3X^3-2X²-30X+7)
le mode 1 (RUN MAT) n'est plus comme avant (un seul onglet >MAT) s'affiche en bas de la page

même après avoir appuyé sur le bouton RESTART rien à changer

Aider moi svp
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/06/2017 18:49 | #



Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


cha Invité

Citer : Posté le 15/06/2017 18:54 | #


MERCIIIIIIIIIII beaucoup

et pour mon problème de graphique vous avez une idée d'ou cela peut venir ?

svp

merci
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/06/2017 19:45 | #


Y'a une autre vidéo sur la chaine qui explique ça x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Ultimo50 Invité

Citer : Posté le 05/11/2019 21:27 | #


Bonjour, moi aussi j'ai le même problème sur ma calculatrice CASIO GRAPH 35+E II avec le message A connection could not be established.
Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode
j'ai vérifié que c'était bien branché j'ai changé plusieurs fois de câble et rien ne marche et je suis sur Windows 10
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/11/2019 21:30 | #


Est-ce que la calculatrice est bien détectée par Windows ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/11/2019 22:00 | #


Dark storm a écrit :
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème sur ma calculatrice CASIO GRAPH 35+E II avec le message A connection could not be established.
Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode


C'est que tu utilises FA-124. Or ta Graph 35+E II n'en a pas besoin, elle se comporte directement comme une clé USB.
Bulito Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 06/11/2019 13:14 | #


Dark storm a écrit :
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème sur ma calculatrice CASIO GRAPH 35+E II avec le message A connection could not be established.
Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode
j'ai vérifié que c'était bien branché j'ai changé plusieurs fois de câble et rien ne marche et je suis sur Windows 10

En recevant la mienne, je me suis fais avoir 20 fois, et en effet, la CASIO GRAPH 35+E II se comporte comme une clé USB, tu vas dans tes fichiers (documents) et il y a un périphérique "Lecteur E".
Bonne chance !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2019 13:31 | #


Wow, j'ai lu trop vite. C'est fourbe cette notation. Merci de m'avoir corrigé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Scratchy Invité

Citer : Posté le 13/12/2019 20:54 | #


Bonsoir j'ai un problème très dérangeant avec ma Graph 35 +E II. J'ai installé quelques programmes dessus depuis votre site et lors du branchement de ma calculatrice à l'ordinateur après avoir transféré les programmes, la calculette affiche " échec conversion données. Appuyer : [EXIT] ".

Après avoir appuyé sur EXIT, je ne peut pas accéder à la mémoire de ma calculette sur mon ordinateur mais seulement à Save-F. C'est très embêtant car je ne peut donc plus transférer de fichiers sur ma calto ou en extraire.

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse à mon problème.


inanou Invité

Citer : Posté le 27/09/2020 14:43 | #


Nous sommes en 2020, j'ai reçu ma calculatrice "Casio GRAPH +EII"
Je voudrai installer des jeux mais comme tout le monde a eu j'ai le même problème a connexion etc.....
Bref j'ai changé de câble plusieurs fois, mon ordi + mon antivirus reconnait ma calculatrice mais le logiciel ne le reconnaît toujours pas.
Je suis sur Windows 10, mon logiciel est "CASIO FA-124 Calculator"
Quelqu'un pourrait m'aider svp.....
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/09/2020 14:46 | #


Et la réponse est pourtant quelques lignes au-dessus, en plusieurs exemplaires même.

La Graph 35+E II se comporte exactement comme une clé USB.
Tu branches et tu copies les fichiers que tu veux de façon totalement normale. Il n'y a aucun logiciel spécial à utiliser.


Mat55 Invité

Citer : Posté le 13/01/2021 23:29 | #


Bonsoir.
J'ai moi aussi un problème avec ma casio graph 35E+ II. Lorsque je veux la connecter à mon pc pour retirer le mode examen, elle comprend que je veux la brancher à mon pc car j'appuie sur F1 pour qu elle se mette en USB mais mon ordi ne l'a pas détecté. J'ai essayé avec et sans le logiciel FA 124 mais rien n'y fait mon pc ne reconnait pas que ma calculatrice est branché alors que la calculatrice elle le sait. Pouvez vous m'aider svp
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2021 23:32 | #


Souvent le câble est juste mal branché, même si la calculatrice affiche sa popup. Une bonne façon de savoir est d'écouter le bruitage que Windows fait quand un nouveau périphérique est détecté.

Dans tous les cas, enfonce bien ton câble côté calculatrice, la prise est dure et il faut bien insister.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Mat55 Invité

Citer : Posté le 14/01/2021 15:58 | #


Il est bien enfoncé, je ne peux pas plus qu'il y est déjà.
J'ai remarqué que personne ne trouve bizarre que sur la calculatrice une fois branché il est écrit 3 choses :
- Astuce Mise à jour mém principale : Svgdz fich dans doss @MainMem.
-Installation ajout: Svgdz fich dans rép princ. Import program text: Svgdz fich dans @MainMem\Program.
-Attention Ne débrancher pas USB. Avant de débrancher le câble USB, mettez fin à la connexion USB sur votre ordinateur.

Est ce bizarre ou c'est moi qui me tourne des films
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2021 16:00 | #


C'est normal, c'est les messages qu'elle affiche quand elle attend que l'ordinateur communique. Ce n'est pas une garantie que la connexion se fait bien.

Que se passe-t-il côté gestionnaire de périphériques ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd