Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Probleme connection Casio Graph 35+
Bigmountain Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Probleme connection Casio Graph 35+

Posté le 05/03/2016 19:57

Bonsoir a tous,
J'ai récemment acheter une Casio Graph 35+ USB et je voudrais transférer des programmes de mon ordinateur (Windows) a la calculatrice. Pour cela, j'ai téléchargé le logiciel FA-124 comme j'ai pu le voir sur ce site. Cependant, lorsque je connecte ma calculatrice a l'ordi et que je lance le logiciel, le message d'erreur suivant apparaît sur mon écran: "a connection could not be established". J'ai pu voir que ce problème est déjà survenu maintes fois, et j'ai lu les différentes solution possibles, mais je n'ai toujours pas réussi. J'ai programme le logiciel sur mon modèle de calculatrice, mais le problème pourrait venir de mon ordinateur puisque quand je branche la calculatrice rien ne me dit que l'ordinateur a reconnu quelconque connexion.
Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir une réponse dans les plus bref délais.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/03/2016 22:21 | #


Si l'ordinateur ne joue pas d'effet sonore ou n'affiche rien qui indique que la machine a été branchée, c'est très probablement le câblage.

Essaie de bien enfoncer le câble (vraiment, le port est chatouilleux) ou de changer de câble, c'est régulièrement la cause du problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigmountain Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 12:04 | #


Merci pour votre réponse, mais je n'y arrive toujours pas. J'ai lu dans d'autres posts qu'il faudrait avoir des drivers. Je n'ai pas le CD qui venait avec cette calculatrice, ce qui fait que je n'ai jamais rien téléchargé. Cependant, j'ai téléchargé un drivers qui était donné sur ce site mais je ne sais pas quoi faire avec ensuite.
Merci pour votre aide.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 12:11 | #


Normalement le téléchargement de FA-124 (celui qui est ici), en tant que deuxième version, contient déjà les drivers Donc si tu as installé cette version, tout va bien.

As-tu regardé dans le contrôleur de périphériques si la calculatrice était détectée ? Tant que ce n'est pas le cas, tu ne pourras rien faire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigmountain Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 12:32 | #


Cette version de FA124 marche-t-elle avec les Graph 35? Sur ca description c'est uniquement pour les 75, 85 et 95 :/
Et quant a votre question, non, ma calculatrice n'est jamais détectée par mon ordinateur.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 13:05 | #


Elle fonctionne avec les Graph 35+ USB. Vérifie le câble, franchement c'est probablement la cause du problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigmountain Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 13:07 | #


Certainement, mais lorsque j’éteins ma calculette et je la branche a l'ordi, elle s'allume automatiquement et j'appuie sur F1. Cependant, c'est du cote de l'ordi ou rien ne bouge. C'est la faute du câble ça?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 13:14 | #


Il est possible que la popup s'affiche sans que la connexion ne fonctionne. On peut dire que la popup s'affiche quand le courant passe dans le câble, mais ça ne signifie pas que le courant va bien transmettre les données sans pertes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigmountain Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 13:56 | #


Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas? hanger de cable?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/03/2016 15:01 | #


Ça semble le plus approprié, beaucoup de gens ont eu ce problème

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigmountain Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 16:45 | #


Voila, j'ai emprunte un cable de TI jack-USB pour pouvoir effectuer mes transferts. Cette fois, mon ordi detecte le branchement d'un peripherique (un bruit sonne lorsque je branche sur l'ordi), mais on me dit que des drivers manquent.
Comment pourrais-je arranger cela? Le cable est-il compatible?
Svp aidez moi, ca fait une semaine que je tente! :/
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 20:42 | #


Tu as bien dit posséder une Graph 35+ USB ? Dans ce cas ce n'est pas un câble Jack/USB qu'il te faut, mais un mini-USB/USB, comme celui-ci :


À ce moment-là les drivers sont directement implémentés dans la version de FA-124 disponible sur le site.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd