Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 73
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

La revue des projets - 73

Posté le 17/04/2016 18:00

This the RDP, tin tin tin tinnnn ! Présentement, nous avons pléthore d'articles, ce qui fera d'aujourd'hui une RDP emplie de joie et de bonheur pour nos membres. Entre notre animateur habituel, un petit nouveau de retour, un nouveau petit nouveau de retour, un nombriliste et un génie, nous avons notre lot de surprises pour la journée.

Commençons avec notre animateur, encore et toujours en vacances, avec de bonnes nouvelles mais aussi de mauvaises sur son état de santé :

Kirafi (en vacances youpi !) a écrit :
Hey !

SeaRush est à jour, cette version 1.2 propose un bien meilleur rendu graphique, surtout au niveau des menus !
Prochaine étapes : la version 1.3 qui verra s'ajouter pas mal d'animations (bateau qui coule, choc sur un rocher, etc.)

Puis... Naann je vous parlerais de la version 2.0 plus tard , en tout cas ça sent le RPG !
Oui parce que pour l'instant on a vite fait le tour du jeu quoi , mais avec ce que j'ai en tête ça va être trop stylé !

Je pense rédiger cette semaine un tutoriel concernant des techniques de graphismes pour nos jeux monochromes.
A savoir : par quoi commencer, quels outils sont à notre disposition, comment les utiliser efficacement, ainsi que mes modestes astuces .

Maintenant, je suis obligé de vous montrer une image d'iCrew parce que sinon je me fais harceler , tenez bande d’impatiens (c'est un mob) :


La théorie du complot... Il se croit harcelé alors qu'en fait, personne ne lui en veut, ventrebleu.

Puis passons à notre petit nouveau de retour avec d'aussi bonnes nouvelles que notre animateur malade :

suruq game a écrit :
bonjour a tous et toute ,
j'ai la joie de vous annoncer que le projet Gold Quest n'est pas abandonner mais repris en C++ avec le magnifique c-engine 8)

une petite vidéo sera mieux qu'un long discours :



Une très bonne citation dont beaucoup de concitoyens devraient prendre note (voir même quelques haut-fonctionnaires).

Ensuite, un nouveau petit nouveau de retour nous amène de très bonnes nouvelles à son tour à propos de son projet d'envergure de raycasting, voyons ce qu'il en est :

Barry a écrit :
Bon, je suis de retour de ma course folle dans les labos souterrains, mon jetpack ayant lâché j'ai du revenir en urgence à la surface, j'ai découvert de nombreuses technologies durant cette aventure ayant duré plus d'un an ! Parmi celles-ci, j'ai trouvé un canon à déplacement binaire, apparemment c'est super puissant, pas autant que le rayon assembleur, mais c'est déjà pas mal, en tout cas c'est toujours mieux que mon vieux fusil diviseur de double.
J'ai également découvert des plans pour un moteur de raycasting, je sais pas sur que bagnole il pourrait aller mais en tout cas j'ai réussi à en tirer quelques informations afin de créer un jeu en 3D pour calculatrices.
Alors, pour l'instant tout fonctionne parfaitement, voici des images de mes dernières expériences :






Comme il est possible de constater, le rendu est superbe, aucun bug visuel n'est à déplorer, donc je suis plutôt content, je vous donne donc rendez-vous une prochaine fois, qui sait peut-être que j'aurai trouvé d'autres mécanismes me permettant d'améliorer cette chose ?
Bon j'y retourne moi, tchao !
Tandis que Barry repartait sur sa moto, après s'être rappelé douloureusement 5mètres plus bas que son jetpack ne marchait plus, une image tomba de sa poche, qu'est-ce que cela pouvait bien être ?



Sondage de dernière minute : préférez-vous un jeu fidèle à Wolfenstein 3D, avec des niveaux, passages secrets que l'on doit réussir les uns après les autres ou préférez-vous une génération aléatoire, donc pas de niveaux et juste un score à battre ?


On peut dire que ça envoie du pathé (jeu de mot du mois), n'oubliez pas de voter dans les commentaires. [color=white;font-size:1px;]Pathé dont je veux le nom complet des quatre fondateurs.[/color]

Réjouissez-vous car il nous reste encore deux malheureux à examiner, dont notre nombriliste actuel, qui nous parle de sa fondation dont il est le seul membre :


Le staff du projet Unicorn a écrit :
Unicorn, Inc est fier de vous présenter sa toute dernière innovation: l'intégration de QCodeEdit dans UnicornEdit. Après une semaine de travail acharné et d'erreurs de compilation, nos ingénieurs surdoués ont réussi à recréer un éditeur propre et basse consommation. En effet, QCE offre plusieurs avantages:
- Une vitesse inégalée
- Faible utilisation de mémoire
- Support de l'unicode et des fin de ligne propres aux OS
- Du code folding
- Coloration syntaxique



Nous travaillons actuellement sur le système de compilation.

UnicornEdit sera disponible je-sais-pas-quand au prix exorbitant de 0 dollars. Cependant, nous espérons sortir une première version bêta d'ici Juillet 2016(elle ne supportera probablement que le C/C++).

Enfin, la structure du projet a été remodelée afin de permettre des contributions. Donc, si vous connaissez le C++ et que vous maitrisez un tant soit peu Qt, il vous est possible de contribuer au projet afin de bâtir un monde parfait en lisant ceci. Vous pouvez aussi nous demander sur le topic du projet(qui , pour information, a été épinglé sur la page des projets par un gentil administrateur).

En espérant ne pas vous avoir trop déçu sur l'avancée des travaux, nous sommes disposés à répondre à toutes les questions que vous poserez dans les commentaires en bas de la page.

Ceci était un message du ministère de la fonction publique majoritairement pastafarienne sans rapport avec quelconque religion excepté la nécrophile(adopté par le cercle des nécromanciens anciens).

Unicorn, Inc est un organisme à but superlucratif. Toute reproduction de UnicornEdit, est autorisée voir encouragée.


Ok... Je crois qu'il y a réellement un problème, serait-ce un ami de notre bientôt défunt animateur habilité ? On ne le saura peut-être jamais...

Pour terminer cette magnifique RDP en ce jour rayonnant, nous allons parler du projet de notre superbe génie ! Le voici :

Fife a écrit :
Salut tout le monde, c'est Fife.

Le deuxième niveau de Géometry Dash est arrivé sur calculatrice.




Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/04/2016 11:22 | #


D'accord parce qu'effectivement je comprenais pas trop .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 21/04/2016 22:04 | #


Darkysun l'a déjà écrit en deuxième commentaire et c'était à l'ordre du jour du 17
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/04/2016 22:55 | #


@Ninestar J'ai utilisé le logiciel Tiled puis sur mon télephone j'ai récupéré la version apk du géometry dash pour avoir accès à l'éditeur de niveau. Pour finir, j'ai téléchargé sur internet les niveaux originaux qui une fois placés sur mon tel étaient lisible par l'éditeur de niveau de Géometry Dash.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd