Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Le Backup... Késako ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Le Backup... Késako ?

Posté le 30/04/2016 11:06

Salutations !

Depuis près d'une heure j'erre sur le forum en quête de réponses à mes interrogations... Et je me retrouve noyé dans un surplus d'informations qui ne fait qu'augmenter en nombre mes interrogations.

N'ayant trouvé aucun post y répondant, je décide de soumettre mes questions quant aux Backup, car je suis véritablement ignorant sur ce sujet.

Je précise tout de même quelque chose : J'ai une Graph 35+ que j'ai fait passé à la version OS 02.05.2201
(en utilisant ceci : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13930-1-Ameliore_ta_Graph_35+_USB_E_en_Graph_75%28+E%29_!.html )

→ En quoi consiste le Backup ?

→ Est-ce possible d'écrire des programmes plus lourds que l'espace disponible sur la mémoire principale (Main memory) ?

→ Comment exploiter ces plus de 1 320 000 bytes disponibles sur ma mémoire de stockage ?!

→ Dans la mémoire de stockage s'affiche une ligne "EACTWORK.tmp:137072". À quoi cela correspond ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 11:35 | #


1) Un backup est tout simplement une sauvegarde que tu utilises afin de garder tes programmes en cas de mauvaise manipulation, de changement de calculatrice ou autre.

2) Là, j'avoue que je ne sais pas. D'un côté, si ton programme est trop lourd, il ne rentrera pas dans ta mémoire principale. De l'autre côté, il peut rentrer dans la mémoire secondaire donc si tu ne le codes pas directement dans la mémoire principale, il peut être plus lourd que celle-ci.

3) Comment les exploiter ? Tout simplement en installant des add-ins ! L'avantage de ce 'crack' est d'avoir la capacité des calculatrices suivantes (75/85/95) sans les avoir, c'est à dire obtenir leur mémoire et pouvoir installer des programmes codés en C (principalement),C++ ou ASM qui s'affichent sous forme d'icône sur le menu principal de la calculatrice, comme PRGM, MATHS, GRAPH, ... Tu peux en trouver dans la partie add-ins du site

4) Un e-act activity te permet de stocker du texte dans une autre partie de la calculatrice qui se sauvegarde dans la mémoire de stockage, dans laquelle tu peux aussi utiliser tous les signes mathématiques que tu veux en sauvegardant un maximum de texte. Quand tu crack ta calculatrice, tu obtiens aussi cette petite icône sur ta calculatrice, va jeter un oeil
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:35 | #


Finalement, ce n'est peut-être pas si sorcier... Je te remercie pour ta réponse rapide !

J'ai déjà regardé un petit peu le "E-act activity", mais bon... Je n'y trouve pas beaucoup d’intérêt.

Et, est-ce possible de coder en C pour concevoir des add-ins ? Si oui, comment puis-je procéder ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:40 | #


Comme je te l'ai dit, les add-ins sont principalement codés en C donc oui, c'est possible Il y a plusieurs tutoriels sur le site, en voilà un :

Tutoriel d'Intelligide

Il explique tout de l'installation du compilateur SDK aux débuts de programmation. Ensuite, suis le tutoriel le plus complet d'Open Classroom ici :

Tutoriel d'Open Classroom

Pour finir, si tu es sur Windows, il est recommandé, pour coder et non pour compiler, d'installer un véritable IDE (un logiciel pour coder dessus histoire de pas avoir à utiliser le SDK dégueulasse) et une fois que tu veux compiler, tu mets ton code sur ton projet sur le SDK pour voir le résultat.

Si tu as des questions, on sera là pour y répondre
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:41 | #


Pour coder en C, il faut installer sur ton Pc le SDK de Casio, c'est un logiciel qui te permettra de coder en C, puis de compiler le jeu pour pouvoir le mettre sur ta calculatrice. Si tu n'as que peu de compétence en C, tu peux aussi essayer le C-Engine.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:44 | #


A l'inverse, d'Eltoredo, je te conseille de suivre les première parties du cours d'OpenClassrooms avant de commencer à programmer un addin

fife a écrit :
Si tu n'as que peu de compétence en C, tu peux aussi essayer le C-Engine.


C'est bientôt fini la pub?
Dans ce cas là, je pourrais faire la promotion de UnicornEdit
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:45 | #


Pourquoi à l'inverse ? Je ne lui ai pas dit de faire un add-in puis de suivre le cours, c'est débile
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:45 | #


Quel pub

Elto a écrit :

Comme je te l'ai dit, les add-ins sont principalement codés en C donc oui, c'est possible Il y a plusieurs tutoriels sur le site, en voilà un :

Tutoriel d'Intelligide


Je suis d'accord avec Intel, il vaut mieux commencer par apprendre le C que coder un add-ins avec aucune base.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:57 | #


Dès que j'ai le temps, je consulte tout ça et tente de faire quelque chose !

Je vais déjà essayer d'achever mon petit jeu ! D'ailleurs, est-il possible de mettre une programme de jeu incomplet sur le site pour partager d'ores et déjà le programme avec les internautes et corriger les erreurs ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 13:07 | #


Si ton programme ne marche pas ou ne propose aucun contenu concret, il vaut mieux ne pas le poster mais plutôt demander de l'aide sur un topic
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 13:38 | #


Il fonctionne très bien : je n'ai qu'à le compléter, l'améliorer et l'optimiser !
Je dois simplement faire des réglages supplémentaires, en somme.

On peut y jouer, mais il n'est pas possible de finir le jeu complètement (même en cassant la trogne au boss final )
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 150 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd