Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats des 7 Days CPC n°19
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Résultats des 7 Days CPC n°19

Posté le 25/05/2016 21:58



Bonsoir à tous. Et à toutes. Ou bonjour si vous me lisez un matin, après l'heure où je vais poster cette new. Bonne nuit aux plus jeunes d'entre nous qui vont aller rejoindre Morphée après cette dernière lecture. Et je n'oublie pas ceux qui ont un décalage horaire. Ne perdons pas plus de temps, je sais que vous l'attendez tous… enfin presque tous, rangez vos doigts prêts à lâcher un commentaire pour me dire que vous n'attendiez pas cette nouvelle. De toute façon, annonçons les résultats des 7 Days CPC n°19 !


Comme vous le savez tous (ou pas d'ailleurs mais dans ce cas-là pourquoi lisez-vous encore ces lignes ? Comment cela, c'est de la curiosité ? La curiosité, c'est mal ! Ceci était mon meilleur argumentaire possible.), il y a environ deux semaines commençait un concours trimestriel, une édition des 7 Days CPC, ce concours où les participants programment un jeu sur un thème donné en une semaine top chrono. Hé oui, l'émission 24h Chrono est dépassée. Pour cette édition, le thème était la Route ! Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur ce concours, elles sont disponibles ici.


D'abord, je tiens à remercier tous les participants, un merci particulier pour vous qui avez programmé de la qualité en quantité pour cette édition ! Je rappelle d'ailleurs que Casio Education nous dote d'un lot d'une belle Graph 75+E !








Ainsi, le programmeur qui aura fait la meilleure participation à cette édition gagnera cette magnifique calculatrice ! Et, pour cette édition, le gagnant est… A vers B de Ninestars, avec 8 de moyenne ! Bravo à lui ! Voici les autres résultats, qui méritent des félicitations aussi !

2) Dark Road de Dark Elias, avec 6,775 de moyenne (hé ouais, on est précis !)

3) Pokecar de Rempa212, avec 6,575 de moyenne

4) Crossing ANT de Cakeisalie5, avec 6,5 de moyenne

5) Route66 de Teusner, avec 6,325 de moyenne

6) Space Run de Zezombye, avec 6 de moyenne

7) Gold Road de Matt36230, avec 5,9 de moyenne

8 ) Réseaux d'Aldebarius, avec 5,775 de moyenne

10) Parking, de Suruq Game, avec 5 de moyenne

11) Desert Run d'Ardos12, avec 3,3 de moyenne

12) Desertica de Gdubol, avec 3,175 de moyenne

13) Golden Run de Fenysk, avec 2,175 de moyenne



Tests de Kirafi
Tests de Kirafi
(voir pièce-jointe sinon)
Test des CPC



Résultats des test de Kirafi des jeux de la 19ème édition des 7 Days CPC.

Thème : La Route

Rappel des critère de notations :
Originalité : 1
Surprise ?

Gameplay et Durée de vie : 3
Points répartis arbitrairement en fonction des atouts et des contraintes du jeu.

Ergonomie : 2
Choix des touches, compréhensibilité, latences...

Graphismes : 2
Présentation des menus, du cœur du jeu...

Bugs et Qualités du code : 2
J'enlève des points en fonction du barème ci-dessous avec une base d'1 point pour les bugs. Puis j'ajoute jusqu'à 1 point en fonction du code (compréhension, structure, optimisation...).
-0,1 pour un bug sans effet sur le jeu (petit bug graphique...).
-0,2 pour un bug discret (trouvé en chipotant) affectant légèrement le fonctionnement du jeu (erreur de collision farfelue...).
-0,3 pour un bug discret affectant beaucoup le fonctionnement du jeu (plantage total, gros bug graphique...).
-1 pour un bug récurrent empêchant carrément de jouer.

Ninestars : A vers B
Originalité : 0/1
Bon, le thème est "La Route", et le principe du jeu est "Tracer la route", Mouais...

Gameplay et Durée de vie : 1,5/3
Heureusement les contraintes mises en place rajoutent une dimension au concept :
Nombre de bouts de route limité. (+0,25)
Objectif des étoiles. (+0,25). Note : la non réussite de cet objectif n'empêche pas de continuer de jouer, c'est en quelque sorte les derniers points pour obtenir le 100%.
Voitures à éviter. (+0,5). Note : elle réapparaissent lorsqu'elle quitte l'écran.
Concernant la durée de vie, les niveaux sont plutôt simples, et ne sont qu'au nombre de 15, ainsi cela reste l'affaire d'une petite demi-heure. (+0,5)

Ergonomie : 1,8/2
Le jeu ne possède pas de latences gênantes (+1). Je suis d'ailleurs surpris de l'affichage rapide des niveaux, mais à la longue le chargement devient long à force de recommencer un niveau (-0,1). Aussi, C'est embêtant de devoir faire redéfiler les niveaux un par un dans le menu lorsque qu'on relance le jeu (-0,1). (+0,8)
La sensibilité est bonne, les touches sont intuitive et un tutoriel est présent. (+1)

Graphismes : 2/2
C'est indéniable, maîtrises parfaitement les techniques d'affichage graphique Basic !
Le menu est simple mais propre. (+0,5)
La map est superbe pour du Basic, bravo ! (+1,5)

Bugs et Qualités du code : 1,7/2
Aucuns bugs récurrent nuisant au bon fonctionnement du jeu.
Croisement de route censé être "impossible" avec une seconde route derrière, un bord de l'écran ou un élément théoriquement infranchissable du décors. (-0,2)
L'étoile qui disparaît lors de la création d'un croisement sur elle. (-0,1)
Concernant le code, c'est du bon Basic optimisé (retrait des accolades fermantes, utilisation des nombres imaginaires, amélioration de la sensibilité en multipliant les GetKey), et il est commenté. (+1)

Total : 7/10
A vers B est un jeu possédant une belle forme, et un petit fond. Ninestars a su solliciter correctement ses connaissances accrues en Basic pour produire un jeu d'une qualité graphique irréprochable en seulement une semaine, bravo !
Le gameplay reste cependant à développer (voir ci-dessous).

Conseil et Améliorations :
Corriger les erreurs d'ergonomies relevées.
Compresser les niveaux, faire éventuellement un éditeur de niveaux.
Tracer 2 routes pour 2 de nos voitures, voir 3, dans des niveaux supérieurs (en réduisant un peu les sprites de la map pour pouvoir l'agrandir).



Cakeisalie5 : Crossing ANT
Originalité : 0,75/1
Une mise en scène qui m'a fait rigoler de sa naïveté, un bon concept qui ne viens pas à l'esprit lorsqu'on regarde le thème.

Gameplay et Durée de vie : 1,25/3
Placer du décors pour contrôler indirectement le personnage est une super idée, mais limitée. (+1)
Seulement 10 niveaux, c'est trop peu et vraiment rapide. (+0,25)

Ergonomie : 1,5/2
Tutoriel clair, touches sont réactives et faciles à prendre en main. (+1)
Les chargements de niveaux sont longs pour le peu d'éléments présents. (+0,5)

Graphismes : 0,5/2
Locate, locate, locate....
Le menu est animé. (+0,25)
Cela manque de richesse en jeu, seulement 3 types de sprites... (+0,25)

Bugs et Qualités du code : 1,5/2
Zéro bugs.
En revanche le code est moyennement structuré (copié collé du même code plusieurs fois, mais système de boucle principale), il y a pleins d'optimisations classiques à réaliser. (+0,5)

Total : 5,5/10
Crossing ANT est un jeu simple au concept limité mais sympa.

Conseil et Améliorations :
Taille du jeu facilement réductible (Str pour le tutoriel, compression de niveau...).
Faire le jeu en graphique, cela ne sera pas pénalisant pour sa rapidité.
Un mode "infini" et un éditeur de niveau ?



Dark elias : Dark Road
Originalité : 0,25/1
Pas trop original de devoir tuer des zombies sur la route. (+0,25)

Gameplay et Durée de vie : 2/3
Le principe de base est classique, mais il est enrichi par quelques idées.
Devoir recharger nous force à ne pas oublier de surveiller nos munitions (je me fais avoir à chaque fois !). (+0,25)
La difficulté est croissante avec 2 éléments : le timer qui diminue et le nombre de zombies qui augmente à chaque niveau. (+0,25)
Les phrases des personnages en jeu sont drôles et donne vie au jeu. (+0,25)
Les mini-jeux variés s'inscrivent bien dans l'histoire, et nuance le concept. (+0,5)
Le jeu est long de par ses grosses vagues de zombies, cela m'a pris 3 quarts d'heure pour l'histoire, mais ceux qui veulent tester leur puissance en mode infini se seront pas déçu, cela donne une bonne durée de vie, mais le jeu reste assez répétitif. (+0,75)

Ergonomie : 1,3/2
Présence d'une petite aide sur les commandes, mais elle ne se situe pas en jeu mais à part dans un menu. (+0,5)
Les touches sont intuitives et le jeu est compréhensible et pas trop lent (+1). Dommage que l'on ne voit pas nos munitions et vies dans le magasin (-0,2). (+0,8)

Graphismes : 2/2
Le design du jeu est très appréciable. (+1,5)
Les menus sont également soignés (principal, magasin). (+0,5)

Bugs et Qualités du code : 1,5/2
Pas de bugs.
Le code est bien fractionné en sous-programmes pour une compréhension facilité. Mais par contre, il y a encore des progrès à faire concernant le langage Basic (Isz / Dsz, Str, le Else pour gagner en vitesse, etc.) ainsi que sur les optimisations structurelles (plusieurs fois le même code). Sinon le code est un minimum commenté c'est bien. (+0,5)

Total : 7,05/10
L'histoire m'a bien fais marrer, et elle est bien organisée, même si on reste sur notre fin, j'ai bien aimé la phrase "philosophique" sur la route. L'auteur a tenu compte de mes conseils et a su améliorer Dark Road en conséquence, cela ne peut que mener un un jeu de qualité ! Un jeu qui vaut le coup en attendant de finir son téléchargement de son épisode de Walking Dead.

Conseil et Améliorations :
Un rappel des touches avant le premier niveau ne ferait pas de mal.
C'est bizarre de devoir payer "0" pour devoir partir, ne rien mettre est plus logique.
Enlever ce "Disp" dans les dialogue, et faire un écran graphique avec des bulles de dialogues avec la tête des personnages serait encore plus immersif.



Gdubol : Desertica
Originalité : 0,5/1
Parcourir la route pour sauver le monde, c'est un concept qui paraît prometteur.

Gameplay et Durée de vie : 0/3
On ne vas pas se le cacher, le jeu est injouable... Donc je ne peux rien attribuer pour cette catégorie...

Ergonomie : 0,5/2
De ce que j'ai vu, c'est difficilement notable.
Il y a quelques explications sur l'objectif et sur la map. (+0,5)

Graphismes : 0,75/2
Le menu aurait pu être vraiment plus soigné. (+0,25)
La map est sympa avec ses petites structures mais aurait pu être plus fourni. (+0,5)

Bugs et Qualités du code : 1,25/2
On ne perçoit pas le curseur sur la map, ainsi le jeu devient injouable. (-1)
La fenêtre de jeu est mal paramétrée au lancement, j'ai mes axes affichés. (-0,1)
On ne voit pas ce que l'on achète et on ne vois pas l'argent diminuer (enfin faut s'en souvenir quoi). (-0,1)
Le code est très mal structuré (copié collé du même code plusieurs fois, utilisation excessive des labels), il y a encore beaucoup à apprendre, tant sur le langage de programmation (drawstat, Str...) que sur la méthode de codage. (+0,25)

Total : 3/10
Avec cette version de Desertica, on a vraiment l'impression que le jeu a été bâclé. J'espère que les problèmes seront corrigés, que l'on puisse vraiment profiter de ce gameplay intéressant. Il faudrait également que l'auteur cherche à améliorer ses connaissances Basic Casio.

Conseil et Améliorations :
Reprise totale du code avec des meilleures connaissances (optimiser, corriger les bugs...).
Et rendre le jeu jouable !



Ardos12 : Desert Run
Originalité : 0,25/1
Rouler dans le desert, mouais, il n'y a même pas d'histoire (tant dans le jeu, que dans la description).

Gameplay et Durée de vie : 0,75/3
C'est vraiment très léger comme gameplay, devoir ramasser l'essence et éviter les obstacles. (+0,5)
La duré de vie est minime car le jeu gameplay est très limité, et lent. (+0,25)

Ergonomie : 1/2
Les touches sont intuitives, mais absence de tutoriel, menu, etc... (+1)

Graphismes : 0,75/2
Absence totale de menus.
En revanche, le jeu est quand même joli avec les dessins de l'essence et de la route. La voiture dessiné avec des caractères est sympa, mais les obstacles pourraient être meilleurs. (+0,75)

Bugs et Qualités du code : 0,85/2
Des fois la voiture ne réapparait pas. (-0,2)
Parfois des éléments se superposent (une parenthèse et une virgule). (-0,1)
Les éléments ne disparaissent pas quand ils arrivent au bout de l'écran. (-0,1)
Le code est très mal structuré (copié collé du même code plusieurs fois, utilisation excessive des labels), il y a encore beaucoup à apprendre, tant sur le langage de programmation (drawstat, Str...) que sur la méthode de codage. (+0,25)

Total : 3,6/10
Desert Run est un petit jeu sympa, mais sans plus. Il faudrait l'ornementer et booster le gameplay ! Comme ça vous pourrez enfin incarner Mad Max.

Conseil et Améliorations :
Reprise totale du code avec des meilleures connaissances (optimiser, corriger les bugs...).
Rendre le jeu plus rapide avec les améliorations de code.
Faire une histoire.
Varier le gameplay par exemple en permettant d'acheter d'autres véhicules, devoir se combattre de temps en temps contre des gens qui veulent te voler ton or.



Fenysk : Golden Run
Originalité : 0/1
Attraper des pièces sur la route, ça fais un "Subway Surfer", bof pour l'originalité.

Gameplay et Durée de vie : 0/3
Le jeu est injouable... Je ne peux rien noter pour cette catégorie...

Ergonomie : 0/2
Le menu apparaît puis disparaît et le jeu se lance tout seul, et plante... Je ne peux rien noter ici non plus.

Graphismes : 0,25/2
D'après la miniature de l'image du programme, ça avait l'air propre, mais je n'ai rien vu... (+0,25)

Bugs et Qualités du code : 0,5/2
Erreur Saut à la ligne "Prog "Bckgrnd (je te l'avais dis avant la fin du concours, une correction était attendue...), de plus au final, même en enlevant cette ligne, le jeu reste injouable car les contrôles du personnages ne réagissent pas. (-1)
Petites connaissances des techniques (graphiques) du langage, mais le code est mal structuré (plusieurs "=>" à la place d'un seul "If Then"), il reste beaucoup à apprendre. Note : présence de commentaires dans le code. (+0,5)

Total : 0,75/10
Golden Run a du potentiel graphique avec cette sorte de 3D mais on repassera quand ce sera jouable.

Conseil et Améliorations :
Tout simplement rendre le jeu jouable !



Matt36230 : Golden Road
Originalité : 0,5/1
Faire des trous dans une pauvre route pour trouver de l'or, sachant qu'on n'est pas les seuls, c'est intéressant. (+0,5)

Gameplay et Durée de vie : 1,5/3
Le principe du jeu est assez réaliste :
Creuser, casser le décors pour trouver ce que l'on cherche. (+0,25)
Se défendre des brigands pimente le jeu. (+0,5)
Les potions sont également enrichissant. (+0,25)
Le temps de jeu est d'environ un quart d'heure, cela devient lassant, car il n'y a pas d'objectif concret, d'histoire ! (+0,25)

Ergonomie : 1/2
Les touche sont correctes, mais on ne vois pas nos infos en jeu c'est dommage (on ne voit même pas quand on utilise une potion). Et le jeu est leeeent... (+1)

Graphismes : 0,75/2
Locaaaaaaate !
La map reste est fourni et les sprites sont cohérents. (+0,75)
Absence de menu principal (jouer, quitter, etc...), mais les autres menu sont clairs. (+0,25)

Bugs et Qualités du code : 1,3/2
Une fois j'ai spawné dans un bloc. (-0,1)
Les brigands peuvent de passer dessus. (-0,1)
Le code est d'un niveau amateur (Str...), globalement clair, il faut encore pas mal d'optimisations de langage (Isz / Dsz, Else pour la vitesse, StrMid pour l'affichage du personnage), mais aussi de structure pour rendre le moteur du jeu plus efficace. (+0,5)

Total : 5,05/10
Golden Road est un beat them all classique auquel il manque quelques gouttes de scénario pour le rendre intéressant à jouer.

Conseil et Améliorations :
Rendre le jeu plus rapide.
Faire une histoire, avec des objectifs.



Teusner : Route 66
Originalité : 0,25/1
Échapper à la police dans une course poursuite sur la route, bof, en revanche le fait d'avoir choisi LA route 66 est original. (+0,25)

Gameplay et Durée de vie : 0,75/3
Très voir trop simple, et ultra répétitif :
Éviter des obstacle qui avancent, sachant que ces derniers ne sont pas générés aléatoirement, et que la vitesse ne change pas. (+0,25)
Devoir faire le plein d'essence ajoute un peu de matière au concept. (+0,25)
Le concept n'étant pas plus développé, j'ai joué une fois et j'ai abandonné parce que je ne mourrais jamais, trop lassant. (+0,25)

Ergonomie : 1/2
Bonnes touches, jeu tout à fait compréhensible. (+1)
En revanche, le jeu est trop leeeent ! Une optimisation était négociable.
Note : Logiquement, dans un jeu, on ne cale pas un "Loading" absolument inutile seulement pour l'esthétique, c'est juste frustrant de devoir attendre à chaque lancement du jeu, en sachant que ce chargement ne charge rien du tout (et il est long en plus)...

Graphismes : 2/2
Joli !
La voiture est jolie, on distingue les voitures à éviter, les infos à l'écran sont proprement affiché. (+1,5)
Le menu est simple et clair. (+0,5)

Bugs et Qualités du code : 1,4/2
Voitures à évité non générées aléatoirement. (-0,1)
Il y a une maîtrise du super drawstat, en revanche : optimisations classique du langage à faire (enlever certaines parenthèses fermantes, enlever les label, utiliser les Str...), optimisation structurelle sur les affichage (automatisation avec des boucles For...), et enfin, optimisation structurelle du moteur du jeu. En bref, code à arranger pour rendre le jeu moi lourd et plus rapide. (+0,5)

Total : 5,40/10
Ce jeu d'arcade est simple et joli, mais encore trop lent et trop superflu.

Conseil et Améliorations :
Rendre le jeu plus rapide.
Faire une histoire, avec des objectifs.



Aldebarius : Réseaux
Originalité : 0,5/1
Gérer les routes de l’hexagone, ferrées, aériennes, avec une histoire inscrite dans l'actualité, ça me plaît.

Gameplay et Durée de vie : 1,75/3
"Classique" mais enrichit !
J'adore le fait de devoir nommer son entreprise et son PDG. (+0,2)
Des événements à chaque mois. (+0,5)
Plusieurs type de "routes" (aériennes, ferrées, péage...). (+0,5)
Système des employé (emplois, licenciements, salaires). (+0,3)
Je n'arrive pas à gagner, vraiment c'est trop dur, j'ai l'impression de payer des employé à ne rien faire, et quand je veux les licencier, je ne peux pas. En gros je paye minimum 3 millions de salaires, et 3 millions d’entretiens, et je ne peux pas faire de recettes en conséquences... Du coup c'est vite plié pour moi. (+0,25)

Ergonomie : 0,5/2
Les menus sont moyennement bien présentés, c'est trop long de naviguer dans le menus afin d'obtenir les informations sur le jeu. Un peu trop de 0 à mon goût. On ne voit notre nombre d'employés lors du licenciement. (+0,5)

Graphismes : 0,5/2
C'est du Locate maquillé. Le menu de lancement joli, mais les autres sont vraiment sobres. Puis il n'y a pas vraiment de graphismes à par la carte, qui aurait pu être plus réaliste du fait de l'utilisation d'une picture. (+0,5)

Bugs et Qualités du code : 0,8/2
Où se trouve ma tapette à cafards déjà ? Ils y en a 3 ou 4 qui trainent là.
Cliquer sur "Continuer" au premier lancement fait planter le jeu. (-0,3)
On peut construire plusieurs fois la même choses entre 2 villes. (-0,2)
Quelques fautes d'orthographe (liscencier). (-0,1)
Quand j'essaye de licencier des employés alors que j'en ai 1000, le message d'erreur s'affiche et s'efface trop vite, je n'arrive pas à le lire, puis ensuite de retour dans le menu principal, l'option "embaucher" disparaît. (-0,1)
Basic amateur, il y a encore à apprendre (drawstat, approfondir les Str, enlever les Labels...), veiller à mieux structurer le code (plusieurs fois le même code, optimiser l'encodage des listes...). (+0,5)

Total : 4,05/10
Une histoire, un concept de gestion sympa, il ne manque plus qu'un rééquilibrage et des finitions à Réseaux pour obtenir un réel jeu de simulation de PDG de la DDE de 2027 !

Conseil et Améliorations :
Corriger les erreurs d'ergonomies relevées.
Faire un système d'abréviations de nombre 1000 devient 1K, et 1000K devient 1M.
Faire des finitions (enlever les "Done" à la fin du programme par exemple).



Zezombye : Space Run
Originalité : 0,5/1
Protéger une cargaison sur les routes de l'espace, cool !

Gameplay et Durée de vie : 1/3
Pas assez finalisé :
On organise notre vaisseau comme on le sens c'est cool. (+0,5)
Il faut placer nos tourelles de façon à se défendre. (+0,25)
Le jeu plante ou me fais perdre sans raison, du moins ce n'est pas explicite... (+0,25)

Ergonomie : 1/2
L'affichage du vaisseau est trop lent ! Peut mieux faire.
Les touches sont bien choisie, présence d'un tutoriel (même si il est "écrit" et pas "in-game"). (+1)

Graphismes : 1/2
Même si l'écran n'est pas trop fourni, c'est beau niveau combat, mais le menu est fait à la va-vite en Locate, le tutoriel se contente de texte... (+1)

Bugs et Qualités du code : 0,5/2
Grrr !
Erreurs de syntaxe à plusieurs endroits. (-1)
Même quand j'ai le message "Pas assez de boulons" je peux construire d'autres tourelles.
Je perd alors que mes tourelles n'ont même pas tiré.
Il faut juste peaufiner le langage (drawstat, Str., otpimisation de vitesse avec les Elses..), sinon le code est bien structuré avec des sous-programmes, il est très bien commenté ! (+0,5)

Total : 4/10
Les combats sont stylés, mais le jeu est encore trop léger sur le plan des niveaux et de la mise en forme, il faut étoffer un peu l'écran, et là Space Run deviendra un tower défense rigolo et abouti !

Conseil et Améliorations :
Corriger les erreurs d'ergonomies relevées.
Rajouter des menus, enfin, faire des finitions quoi.



Suruq Game : Parking
Originalité : 0,25/1
Rendre l'accès à la sortie du parking accessible n'est pas très recherché, même si ce n'est pas la première idée que j'aurais eu avec ce thème. (+0,25)

Gameplay et Durée de vie : 1,25/3
Un bon casse tête, mais à mon sens, le temps limité n'est pas propice à ce genre de jeu. (+0,75)
Un seul niveau... Mais tout de même un joli éditeur. (+0,5)

Ergonomie : 1/2
L'affichage du niveau est vraiment lent.
Bon après, les touches sont intuitives, on comprend ce que l'on fait à l'écran, en revanche, une indication graphique des points à relier aurait était mieux. (+1)

Graphismes : 2/2
Un menu simple mais propre, une fenêtre de jeu superbe, rien à dire de ce côté là. (+2)

Bugs et Qualités du code : 0,5/2
Grrr !
J'ai du retirer un truc au début d'un sous-programme pour pouvoir jouer. (-1)
La fenêtre de jeu est mal paramétrée (j'ai toujours mes axes en fond).
Je perd alors que mes tourelles n'ont même pas tiré.
C'est du Basic bien compressé pour les niveaux, mais les optimisations classiques reste à faire (Isz, enlever les labels...), il faut également revoir la structuration (éviter les copié collé de code). (+0,5)

Total : 5/10
Un casse-tête sans ambition de par son gameplay limité, mais rendu superbe par ses graphismes ! Il ne reste plus qu'à optimiser un maximum les chargements et rajouter des niveaux pour Parking soit complet.

Conseil et Améliorations :
Réduire les chargements.
Compléter avec des niveaux.



Rempa212 : Pokecar
Originalité : 1/1
Alors là franchement bravo !! J'adoooore le concept, c'est inattendu.

Gameplay et Durée de vie : 1,7/3
Heureusement les contraintes mises en place rajoutent une dimension au concept :
Pouvoir nommer son personnage dans un RPG est toujours un bon point. (+0,2)
Les combats manques de variétés dommage, en revanche il y a plusieurs types de combattant ennemis, un système de revanche. (+0,5).
Le jeu n'est pas complet (maque de magasin...), mais les dialogues et les zones non implémentés sont modifiés en conséquences, super idée ! (+0,5).
Malheureusement, le jeu est loin d'être fini, mais tout de même pas mal de temps pour battre le premier champion, voir trop d'ailleurs. (+0,5)

Ergonomie : 1/2
Pas de problème côté réactivité. En revanche la vitesse d'affichage de map et de déplacement laissent à désirer, peut mieux faire. (+1)
Des raccourcis via F1~F4 pour le choix des "attaques" peut être mieux, parce que ça devient long à force...

Graphismes : 1/2
Moyen...
Les menus ne contiennent que du texte, des images auraient été plus jolis. (+0,25)
Les map sont correctes sans plus. (+0,75)
Les combats manque de remplissage (une barre de vie...).

Bugs et Qualités du code : 1,7/2
Franchement rien que du superflu côté bugs.
Erreur dimension quand je fais sur "Continuer" au premier lancement du jeu. (-0,1)
Les point de vie peuvent être négatifs... (-0,1)
Oups, quand je suis dans la zone non programmée, je dois cliquer sur AC pour quitter, le jeu plante totalement... (-0,3)
Code pas très développé, le Basic reste à apprendre niveau graphismes (drawstat), mais il y a quand même un fond de connaissances (Str). Beaucoup de sous-programme pour l'organisation, un peu trop même, il aurait fallut regrouper certain morceaux. (les sprites). Le code est moyennement bien structuré ce qui fait des boutsde codes inutile si optimisation. (+0,5)

Total : 6,4/10
Pokecar est une drôle de parodie ! Une super idée originale qui mérite d'être développé pour enfin devenir un RPG accompli, nous faisant redécouvrir pokémon rouge et bleu sous un nouvel angle.

Conseil et Améliorations :
Corriger les erreurs d'ergonomies relevées.
Améliorer la vitesse avec de nouvelles connaissances du langage.
Revoir et même faire des graphismes là où ils en manques.
Finir l'histoire prometteuse !

Tests de Fife86
Tests de Fife86

*************************************************************

Test de A vers B crée par NineStars

Gameplay : 2,75 / 3

Le gameplay respecte fidèlement le thème de la route. Il est facile à comprendre mas dur à créer. Je trouve que le travail que tu as réalisé en une semaine est impressionnant. Que dire de plus, le jeu est fluide et les chargements sont court par rapport au niveau du jeu et au fait que ce soit du Basic.

Durée de vie : 2,5 / 3

Assez de niveau et de difficulté pour ne pas s'ennuyer en cours de math. Une fois que l'on essaye de prendre les étoiles, le jeu demande pas mal de réflexion.

Graphisme/Présentation : 2 / 2

Les graphismes sont très beaux, simples et efficaces. On voit tous de suite à quoi les éléments du décor correspondent. Passez derrière les arbres est une bonne idée ( je me suis fait avoir au niveau 10 ). Le menu est aussi très joli.

Bugs : 1,75 / 2

Aucun bug trouvé, le jeu est très bien travaillé. Le clignotement des routes est par contre un peu gênant, car il faut attendre que la route soit visible pour pouvoir la poser.

Total : 9 / 10

Super jeu. Je trouve ça incroyable qu'il est été codé en une semaine.

*************************************************************

Test de Crossing Ant

Gameplay : 2,25 / 3

Un des gameplays les plus originaux, le jeu est fun à jouer. Le temps de chargement des maps est un peu long mais beaucoup moins que ce que j'arrive à faire moi-même, cependant, je ne comprends pas pourquoi la fourmis met du temps au départ pour démarrer car lorsqu'on essaye plusieurs fois le même niveau, ce temps d'attente devient vite chiant. La possibilité de faire pause plutôt que de mettre ce temps d'attente serait plus utile. Placer les cailloux est parfois dure car on appuie souvent trop tôt.

Durée de vie : 2 / 3

Une fois les 10 niveaux terminés, il n'y a plus grand-chose à faire. Il manque des niveaux comme le 10 pour améliorer la durée de vie et rendre le jeu plus dure.

Graphisme/Présentation : 1,25 / 2

Les graphismes utilisent les caractères de la calculatrice, ont comprend facilement à quoi il correspondent mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus jolie.


Bugs : 2 / 2

Je n'est trouvé aucun bugs.

Total : 7,5 / 10

Un très bon jeu que je recommande à mes amis, seul la durée de vie fait que l'on décroche du jeu.

*************************************************************

Test de DarkRoad

Gameplay : 2 / 3

Un petit jeu de zombie, ça fait toujours plaisir. L'ambiance un peu décalée de l'histoire est vraiment drôle à lire. Les échelles ne sont par contre pas respectées, on dirait que l'on affronte les zombies géant de minecraft car les campings sont 2 fois plus petits que les zombies. Les derniers niveaux sont difficiles à cause de deux choses. Les munitions qui se recharge une fois sur deux combiné au fait que l'on a plus le temps à la fin d'appuyer sur ALPHA et SHIFT en même temps pour pouvoir tuer les zombies et recharger car il ne reste que 2 munitions.

Les mini-jeux sont impossibles car on perd presque instantanément.

Durée de vie : 2 / 3

Le jeu a une bonne durée de vie, je n'est pas grand-chose à rajouter.

Graphisme/Présentation : 1,25 / 2

Belle intro, le menu est aussi très beau. Le jeu est lui aussi bien réalisé même si le décor reste toujours le même.

Bugs : 1,25 / 2

Vers la fin, il devient presque impossible de tuer les zombies et recharger car le timer descend très vite et le jeu est limité par le fais que seule une touche peut être géré par frame.

Total : 6,5 / 10

Bravo pour ta participation, le plus important c'est de participer, a+ pour les jeux qui suivent mais je ne suis pas un esclave et donc le test s’arrête ici. ( Vive la frustration que j'ai ressenti en jeu)

*************************************************************

Test de Desertic

Gameplay : 1,5 / 3

Le principe du jeu est intéressant mais je n'est pas pu y jouer car la fenêtre pour choisir sont itinéraire était complètement buggué. Le jeu fonctionne sur le principe d'achat et de revente. Je vois assez mal le but du jeu si ce n'est que d'amasser le plus d'argent.

Durée de vie : 0,5 / 3

Après avoir acheter quelque chose, je ne pouvait plus rien faire.

Graphisme/Présentation : 1 / 2

Les graphismes peuvent être améliorés, surtout pour le shop qui utilise une picture.

Bugs : 0,25 / 2

Dans le magasin, le curseur peut effacer le v de votre argent. L'argent ne s'actualise pas. Les bugs ruinent le jeu, le rendant impossible à jouer.

Total : 3,25 / 10
En lisant les commentaires du programme, j'ai vu que le jeu n'était pas du tout terminé, j'espère te voir dans une prochaine édition.

*************************************************************

Test de DesertRun

Gameplay : 0,75 / 3

Le gameplay est assez simple, il aurait été sympa à jouer s'il n'était pas buggué. J'espère ne pas être trop méchant mais il y a une chose dans ce type de jeu à ne pas faire, c'est la possibilité d'éviter les obstacles hyper facilement du fait que lorsqu'on bouge le jeu s'arrête permettant de se déplacer sans que les obstacles ne bougent. Le jeu ne possède pas de menu.

Durée de vie : 1 / 3

Le jeu étant très facile, il perd de son intérêt, la durée de vie est courte.

Graphisme/Présentation : 1 / 2

De beau graphismes, j'aime bien la voiture et les icônes de la route et de l'essence.

Bugs : 0,25 / 2

La barre d'essence ne descend pas. L'affichage est buggué, par moment la voiture disparaît en entier ou à moitié. Les obstacles restent bloqués à gauche.

Total : 3 / 10

Un jeu qui, retravaillé, pourrait être très bien.

*************************************************************

Test de GoldRush

Gameplay : 1 / 3

Une explication des touches serait la bienvenue, si j'ai bien compris pour se déplacer c'est F1 et F3 et F5. Une fois que les bases sont acquises le jeu reste dur car à chaque frame tout est redessiné, ce qui rend difficile d'éviter les obstacles. Lorsque l'on perd, le jeu s’arrête ce qui est dommage.

Durée de vie : 1 / 3

Perdre puis encore perdre la seconde qui suit le lancement, c'est pas très fun. Alors si on rajoute qu'il faut regarder l'animation du début à chaque fois que l'on veut jouer, c'est insoutenable.

Graphisme/Présentation : 1 / 2

Le personnage est bien dessiné, il reste dans le style Game and Watch.

Bugs : 0,5 / 2
Beaucoup de bugs.

Total : 3,5 / 10

*************************************************************

Test de GoldRoad

Gameplay : 2 / 3

Le gameplay est intéressant mais j'imagine sans fin, notre mineur condamné à errer dans les différents screens avec le seul but de ramasser des pièces. Le jeu est par contre très lent, je n'est pas réussi à déterminer à quoi servaient les potions. L'absence de menu et d'histoire fait baisser la note du gameplay.

Durée de vie : 2 / 3

Une durée de vie moyenne, le jeu étant encore en dev. J'attends cependant les mises à jour qui devront donner un but à ce jeu.

Graphisme/Présentation : 0,75 / 2

Des graphismes basiques. On arrive cependant à connaître notre direction même si il manque celles des ennemis.

Bugs : 2 / 2

Aucun bug trouvé.

Total : 6,75 / 10

Un bon jeu, j'attends les MàJs avec impatience.

*************************************************************

Test de Parking

Gameplay : 1,5 / 3

Bon jeu qui manque cependant d'un outils pour vérifier si on a gagné.

Durée de vie : 1,5 / 3

Le jeu ne possède qu'un niveau, la durée de vie est cependant augmentée grâce à l'éditeur de niveau.

Graphisme/Présentation : 1,75 / 2
De très beau graphismes, le menu est bien réalisé et le parking à droite est pas mal.

Bugs : 0,25 / 2

Encore beaucoup de bug à corriger.

Total : 5 / 10

Un jeu avec un fort potentiel, bravo à toi pour ce que tu as déjà fait. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

*************************************************************

Test de PokeCar

Gameplay : 2,5 / 3
Un gameplay très orginal, le jeu est drôle et rempli de jeux de mot, par contre les déplacements sont lent et les examinateurs trop forts. Les questions sont très répétitives.

Durée de vie : 1 / 3

Le jeu est limité par le nombre de maps et la difficulté est trop grande arrivé à l'arène.

Graphisme/Présentation : 1,75 / 2
De beaux graphismes, les maps se chargent vite, c'est très appréciable. Le professeur au départ est très bien dessiné.

Bugs : 1,5 / 2
Lorsqu'on sort de la dernière map, le mieux serait de nous tp dans la map d'avant.

Total : 6,75 / 10

Un jeu innatendu dans ce CPC, un mix entre le Code de la Route et Pokemon. Tout ce qu'on aime ( enfin le code de la route je ne sais pas ).
*************************************************************

Test de Réseaux

Gameplay : 1,5 / 3

Un gameplay de gestion d'entreprise, difficile à prendre en main. Je perds tout le temps. Des renseignements sur les coûts des infrastructures serait bien.

Durée de vie : 3 / 3

Le jeu a une durée de vie très grande, je n'est pas encore eu le temps de le tester en entier mais je compte rebâtir la France, pour pouvoir imposer ma dictature et dominer le monde xD.

Graphisme/Présentation : 1 / 2

Un menu fluide et beau, le reste est textuelle, il n'y a donc pas vraiment de graphismes.

Bugs : 2 / 2

Aucun bug trouvé.

Total : 7,5 / 10


*************************************************************

Test de Route66

Gameplay : 1,75 / 3

Une gameplay peu original mais qui est compensé par une bonne qualité. Le jeu est assez dur lorsque l'on prend en compte la difficulté qui augmente.


Durée de vie : 2 / 3

Un jeu addictif si on essaye de faire un meilleur score que ses amis.

Graphisme/Présentation : 1,5 / 2

Des graphismes beaux et rapide à dessiner.

Bugs : 2 / 2

Je n'est trouvé aucun bug.

Total : 7,25 / 10


*************************************************************

Test de SpaceRun

Gameplay : 2,5 / 3

Un gameplay passionnant, les combats sont dures, le jeu ne rame pas.

Durée de vie : 2,25 / 3

Une durée de vie limitée par le nombre de niveau mais la difficulté des niveaux étant grande c'est quand même long pour finir le jeu.

Graphisme/Présentation : 1,5 / 2

J'aime bien le vaisseau, les tourelles sont orientables et non pas de simple cercle.

Bugs : 1,75 / 2

Lorsque j'ai perdu, avant d'afficher le texte normal, il m'affiche des variables bizarre.

Total : 8 / 10


*************************************************************



Merci encore à vous, et rendez-vous pour la prochaine édition !


Fichier joint


1, 2 Suivante
Suruq game Hors ligne Gourou Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:02 | #


Bon je ne suis que 10ème mais j'ai visé trop haut et n'ai pas pu terminer mon jeu alors je comprend tout afait le classement.

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1906 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:04 | #


Ninestars premier, de toute façon, je l'avais prédit. GG mec !

(et quoi, ils sont pas bien mes locate ? )

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:05 | #


Wha génial !!! Je suis trop content, merci !
Je vais lire ces tests
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:05 | #


Suruq game a écrit :
Bon je ne suis que 10ème mais j'ai visé trop haut et n'ai pas pu terminer mon jeu alors je comprend tout afait le classement.


Bravo et merci quand même pour ta participation Suruq Game ! Et qui sat ? Peut-être que ton expérience de cette édition te fera gagner la prochaine édition ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:05 | #


Bravo 9*, et à tous ceux qui on participé
C'est super de voir autant de monde s'investir.

s'en va vite se coucher avant de se faire enguirlander
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:06 | #


Bravo à tous, encore une fois. C'est sympa de voir autant de participations ! (bonne nuit Hackcell , tu devais déjà te coucher il y a une demie-heure je crois )
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:07 | #


Bravo à tous, une très belle édition ! Je donnerai les résultats des paris sur le topic de l'anim mais sur 10, 7 ont parié sur Ninestars donc gg
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:08 | #


Bravo Ninestars, pour ce très beau jeu que tu as créé.

@Suruq : Tkt, la prochaine édition c'est en C/C++, du coup tu pourra utiliser le C-Engine.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Suruq game Hors ligne Gourou Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:11 | #


Je remarque que kirafi a parlé de sublimes graphisme pour mon jeu

Sinon je ne compte pas terminer mon jeu et exploiter son potentiel car le basic est trop limité (et je prefère largement faire Gold Quest )

@fife pour la prochaine je suis é irlande alors il y a de forte chance pour que je ne participe pas
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:13 | #


Bah alors Legolas, pas de lien vers les jeux et les profils ? Je le ferai demain si tu veux
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:32 | #


Félicitations 9*, c'est absolument mérité !

Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis, mais tu es probablement LE plus talentueux des programmeurs Basic que Planet Casio ait connu. Tes jeux sont graphiquement bien léchés, avec de nouvelles astuces, un code propre, des gameplays innovants, des moteurs physiques poussés... Et toutes tes créations, qui commencent à faire nombre, répondent à la norme ! Honnêtement je ne sais pas si la distinction "meilleur programmeur de l'année" est encore d'actualité, mais tu devrais être nominé !

Merci aux deux testeurs et au rédacteur de ce billet.

Petites remarques à ce sujet
Petites remarques à ce sujet

-> serait-il possible de linker les jeux dans le texte ?
-> serait-il possible de mettre en forme les tests (indigestes actuellement), voire de les proposer sous un format plus "pro" comme on en a l'habitude (pdf/xls/doc) ?
-> serait-il possible de distinguer le pseudo du gagnant ainsi que le nom de son oeuvre, actuellement perdus dans le texte ?
-> ce n'est que mon avis mais c'est le 2nd paragraphe qui devrait être en gras, pas le 1e, car il ne contient pas d'infos (alors que le 2nd si).



@Suruq : l'important est d'avoir participé, je suis sûr que tu as pris plaisir ! Comme tu le dis, tu as peut-être visé trop haut, mais je suis sûr que tu as quand même bien progressé, et c'est bien là l'objectif. J'ai essayé de t'en avertir pendant le concours, de t'aider à te centrer sur l'essentiel mais je suis sûr que la prochaine fois tu y seras plus attentif de par toi même.

Au sujet d'abandonner ton jeu au profit de Gold Quest, c'est ta décision, mais je trouve que c'est une erreur et en contradiction avec l'objectif des CPC. D'autant que tu sais que tu peux compter sur nous si tu as besoin d'aide. Certains vont peut-être penser que je n'ai pas le droit de donner des conseils à la pelle comme ça, et ils ont probablement raison, mais on me les a donnés par le passé (dafp pour ceux qui se souviennent) et je sais tous les bénéfices que l'on peut en tirer.

Félicitations aux nombreux participants, vous imaginez à quel point la forte participation de cette édition a pu faire plaisir à la communauté !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Suruq game Hors ligne Gourou Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:40 | #


Merci Ne0' et tu as raison au sujet de parking je verai cette été pour le fignoler..... Euh le finir plutot car il est loin de la perfection



en fait la vrai raison c'est que si je laisse le jeu tels quel ça va faire tache dans mon profil
En fait je veux que les prog soit parfait 8)

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:44 | #


Bravo à tous , ce fut une édition fournie !
Bravo bonus pour Ninestart, qui n'était pas mon favori , lisez les tests, c'est très détaillé .

J'ai pris plaisir à assurer mon rôle de testeur (et je je suis toujours disponible pour de future éditions).
Même si avec Fife on a pas les même critères (il a pris ceux des tests "classiques" du site).

@Né0 ; il y a mon test "pro" dans la PJ du post principal (j'ai fais un effort de rédaction, s'il vous plait les gens, regardez-le ).

@Suruq : personnellement j'ai continué SeaRush parce que je voulais vraiment rendre le jeu comme je le pensais , tu devrais faire de même avec Parking.
Et tu verras quand tu auras un meilleur niveau de programmation, que tu n'assumeras plus certains vieux programmes totalement crade (j'ai supprimé certains des miens quoi).
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 22:55 | #


Bon, du coup les testeurs vont pouvoir noter (ou mieux tester) les jeux sur leurs pages respectives

Bravo à tous, et félicitations Ninestar !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 23:08 | #


Kirafi a écrit :
@Né0 ; il y a mon test "pro" dans la PJ du post principal (j'ai fais un effort de rédaction, s'il vous plait les gens, regardez-le ).


Ça a été ajouté après mon message probablement.

Dark storm a écrit :
Bon, du coup les testeurs vont pouvoir noter (ou mieux tester) les jeux sur leurs pages respectives


Oui, excellente idée !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 07:19 | #


Hum je sais pas si donner les notes à certains jeux serait bonifiant , puis il y a des jeux à terminer, mais bon si vous voulez quoi...
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 10:08 | #


PTDR les tests de mon jeu xD
Je l'ai tellement blaclé que ça ne m'étonne même pas !
Je sais, c'est de la belle merde, et je pense que comme l'originalité n'est pas là, je vais supprimer le programme.
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 11:20 | #


Tu peux pas supprimer le programme, seulement l'améliorer
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 11:57 | #


Ne0tux a écrit :
Félicitations 9*, c'est absolument mérité !

Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis, mais tu es probablement LE plus talentueux des programmeurs Basic que Planet Casio ait connu. Tes jeux sont graphiquement bien léchés, avec de nouvelles astuces, un code propre, des gameplays innovants, des moteurs physiques poussés... Et toutes tes créations, qui commencent à faire nombre, répondent à la norme ! Honnêtement je ne sais pas si la distinction "meilleur programmeur de l'année" est encore d'actualité, mais tu devrais être nominé !

Ça me touche ce que tu me dis. Je ne pense pas être le plus talentueux, mais celui qui a le plus d'experience peut-être. Ça fait déjà 5 ans que j'ai rejoinds le site, donc 5 ans que je fais du Basic. Ce language n'a plus tellement de secrets, je vais vite pour faire ce que je veux. Voilà ce qui a surement fait la différence lors de cette édition
Après je suis pointilleux et je ne montre que ce qui en vaut la peine, j'ai plusieurs concepts nouveaux de jeux encore secrets...

En tout cas cette édition était impressionnante, le nombre de participations le montre bien, ça fait des années que ce concours n'a pas eu autant de succès ! Plein de nouveaux viennent d'arriver, et ils n'ont pas l'aire d'être mauvais
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 14:11 | #


Bon ben je peux aller me rhabiller, surtout que j'avais aprié sur moi pour le gagnant des CPC pour l'anim pcéenne
Message pour le staff: la prochaine fois, prenez des testeurs capables de finir les jeux perso je l'ai fini donc je pense que c'est à la portée de n'importe quel imbécile

Merci à Kikoorafi et Fife pour vos tests

Kirafi a écrit :
Quelques fautes d'orthographe (liscencier). (-0,1)
Quand j'essaye de licencier

Tu te fous de ma gueule?
Et puis on va pas se mentir, t'as vraiment chipoté pour me trouver tous ces bugs, sachant que celui où tu construits plusieurs fois la même chose n'éxiste pas , et surtout que Fife n'en a trouvé aucun

Enfin ça fait du bien de refaire un peu des concours

1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd