Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » [Résolu] Problème de connexion entre FA-124 et GRAPH 85 (USB
Verdure234 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

[Résolu] Problème de connexion entre FA-124 et GRAPH 85 (USB

Posté le 12/06/2016 11:52

Bonjour j'ai un problème,

Le bac de SI est dans une semaine et j'aimerai entrer un cours dans ma calculatrice GRAPH 85.

J'ai installé le logiciel FA-124 et connecté ma machine à l'ordinateur via le port USB. (Je suis sous Windows 10.) Quand je la branche, l'écran de la calculatrice se met automatiquement en mode réception. Donc je vais dans le logiciel FA-124, je vais dans Tool > Model type et je coche "Graph 95/85/75/35+". Je clique ensuite sur "Connect" et un message d'erreur s'affiche me disant que la connexion ne peut pas être établie car la calculatrice n'est pas connectée, mais elle l'est puisqu'elle s'est mis automatiquement en réception lors du branchement (VOIR capture d'écran).

J'ai désinstaller/réinstaller plusieurs fois le logiciels, tenter des trucs mais je n'y arrive pas pourriez-vous m'aider ?

Fichier joint




Invité

Citer : Posté le 12/06/2016 11:52 | #


Ceci est un message automatique.

Indiquer « urgent » ou autre terme pressant dans un titre de topic est rarement efficace. Rappelez-vous que ce qui est urgent pour vous, ne l'est pas pour les personnes qui vous répondront. Les membres auront plus tendance à éviter ces topics et à répondre à ceux dont les titres sont explicites et efficaces.
Pensez donc à éviter ce genre de formulations, quitte à modifier le message après coup. Vous pouvez également consulter la Charte d'Utilisation du Forum pour plus de détails.

L'équipe de Planète Casio.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/06/2016 11:58 | #


Pour moi, il y a 100% de chances que le câble que tu utilise soit défectueux ou inadapté (certains ont les fils pour faire charger des appareils, mais pas pour communiquer). Essaie de t'en procurer un autre (ami, Fnac, etc.)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Verdure234 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2016 12:12 | #


Bonjour, merci pour ta réponse

En fait, j'ai utiliser ce câble il y a 1 ou 2 ans pour installer des jeux sur ma calculatrice avec un ancien ordi, donc je sais qu'il est adapté. Pendant tout le temps qui s'est passé depuis, c'est vrai qu'il est resté au fond d'une boite qui n'était pas protégée de la poussière, mais sinon il n'a pas subit de dommages.
Admettons qu'il fonctionne encore correctement, est-ce que ça pourrait venir d'un problème de ports ou de drivers ?
Quand je la branche, Windows ne réagit pas (pas de petit son ni de fenêtre en bas à droite), et je ne vois aucun changement dans le gestionnaire des périphérique lorsque je la branche.

Je vais essayer avec mon ancien ordi, j'espère que ça ne vient pas du câble...

Ajouté le 12/06/2016 à 12:23 :
Ah c'est bon ça fonctionne !

Effectivement c'était un pb de cable, il faut le maintenir en position sur le sortie USB de la calculatrice et appuyer fortement, sinon elle se déconnecte immédiatement.

Merci pour ton aide

Sujet clos.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd