Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 7 Days CPC n°20 : début des inscriptions
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

7 Days CPC n°20 : début des inscriptions

Posté le 01/07/2016 21:36



Bonsoir à tous. Non, pas besoin de mettre « et à toutes » par pure envie d'égalitarisme, la langue Française est faite de telle sorte que cela suffise même pour la gent féminine. Luttons pour l'arrêt de cette démagogie langagière perpétrée par un complot féminisme franc-maçonnique reptilien illuminati islamo-gauchiste extrémiste de droite et de gauche (en même temps) stalinien fasciste ! Hum, je m'égare. De toute façon je ne suis même pas sûr qu'une seule fille lira ces lignes. Je me dois juste de vous annoncer le début des inscriptions pour les 7 Days CPC n°20.



Ce concours de programmation pour les calculatrices Casio Graph 35+USB/75/85/95 (SD) (+E) qui durera une semaine, comme pour les autres éditions, demandera aux participants de créer un jeu sur le thème qui sera donné le 7 août à 18 heures, selon l'heure du serveur. Il sera programmé en C/C++/Asm. Pour cela les participants pourront profiter d'une semaine pile, jusqu'au dimanche 14 août à 18 heures, pour poster leurs programmes sur Planète Casio et finir la rédaction d'une description. J'espère que vous n'aviez pas prévu beaucoup de choses pour ces dates de vacances !


Les programmes, testés par deux testeurs, concurrenceront afin d'obtenir la première place, qui fait gagner à son programmeur une superbe Casio Graph 75+E ! D'ailleurs si vous voulez tester les jeux et que vous vous y connaissez assez bien dans ces langages, n'hésitez pas à me contacter (par MP ou en réponse à ce topic).





Casio Education nous dote d'un beau lot pour ce concours, nous les en remercions !




Les inscriptions pour le concours commencent dès maintenant ! Pour vous inscrire, il suffit de signaler en commentaire, avec un compte – qui se fait en quelques secondes / minutes et gratuitement bien entendu – n'hésitez pas à le faire dès maintenant ! Vous pouvez toutefois participer sans vous être inscrit au préalable.


[color=#727272;font-size:58px;text-shadow: 6px 6px 12px rgba(200, 200, 200, 1)]Inscris-toi ! We want you for coding army.[/color]









Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 11:22 | #


Est-ce que je peux plutôt m'inscrire en tant que testeur?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 11:25 | #


En tous cas tu peux demander à tester. Je pense qu'on en discutera, mais sinon c'est noté.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 07/07/2016 13:24 | #


Parce que je ne pense pas que j'aurais le temps de coder un jeu, déjà la dernière fois, j'avais dis que je participerais alors que en fait, j'ai pas eu le temps
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/07/2016 13:47 | #


Il faut pas genre plus de temps pour tester que pour participer ? x)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/07/2016 13:51 | #


Heu je pense pas pour participer tu codes h24 pendant une semaine, pour tester tu dois tester ~10 jeux mais ça demande beaucoup moins de temps (je dirais 1 journée pour 10 jeux).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 07/07/2016 14:07 | #


En effet, je n'ai pas le temps de coder h24, déjà que pour le dernier CPC où j'ai participé, je n'écoutais pas en cour, ce qui m'a valu des remarques de mes profs
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 07/07/2016 18:34 | #


Hum le soucis c'est plutôt côté disponibilité .

Et les gars, il faut pas une journée pour 10 jeux haha !
Déjà quand t'as testé 3 jeux, même si ils sont bien ça commence à être chiant de rester 15min à réfléchir sur chaque critère, ce qui ramène un bon test à 1h30 minimum .
Après moi je faisais 2 jeux par soir en période de cours donc en période vacances ça devrait aller plus vite quoi .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 12/07/2016 21:52 | #


J'allais supprimer ce bon vieux SDK, je crois que je vais attendre un peu Le retour au moyen âge du SDK va être rude, mais c'est un challenge intéressant.

Niveau compatibilité des anciens jeux avec les nouveaux modèles on en est où ? Tous les jeux fonctionnent ?
Pour ce concours, on peut utiliser des librairies existantes et des bouts de code récupérés ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2016 21:57 | #


L'outil de compatibilité SH4 de Ziqumu fait des merveilles, il n'a quasiment pas d'exception ; à part les jeux utilisant le premier moteur de gris et d'autres du même genre.

Oui, les libs et les snippets sont autorisés tant que le code est disponible sur le site, histoire qu'on sache quel bout vient de qui
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/07/2016 23:14 | #


Oh, un revenant

Niveau code, tu peux réutiliser tout ce que tu veux tant que ça reste raisonnable (copier les sources d'un jeu, changer le tileset et reposter, c'est un peu gros x) ).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/07/2016 08:11 | #


Bon, j'ai réfléchi et donc si je ne pars pas en vacances, j'essaierai de faire un petit truc. Plus dans le but d'améliorer mon C que pour faire un jeu jouable. À moins que j.en profite pour m'entraîner au C-engine, cela dépendra du thème.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 15/07/2016 12:27 | #


Je ne sais pas si je participerai, mais je veux bien etre testeur sinon
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/07/2016 15:59 | #


@Marmotti


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd