Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Modifier une matrice avec la fx cp400
Pilum Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Modifier une matrice avec la fx cp400

Posté le 10/08/2016 15:44

Bonjour à tous
Créer une matrice avec la fx cp400 est relativement aisé et agréable,
Mais une fois qu'elle a été créée, je voudrais pouvoir modifier cette matrice sans devoir tout retaper comme je le fais actuellement. Surtout si c'est une matrice 4 x 4 ou 5 x 5...

Normalement, il m'a déjà été dit qu'il suffit de cliquer sur le nombre que je veux changer (avec le stylet ou le doigt) : mais quand je le fais cela ne fonctionne pas.

Réponse à moi-même :oui ça marche SI on revient sur la ligne de création de la matrice ! Mais cela ne marche pas si on tente de modifier sur la ligne résultat. C'est quand même embêtant si après de longs calculs on tente de revenir sur une matrice créée depuis longtemps.


Dans le même ordre d'idée , comme accéder à un nombre particulier dans une matrice ? Par exemple comment accéder au nombre situé sur la 3ème ligne et à la 4ème colonne ?

Toujours dans le même ordre d'idée : est-ce qu'il y a une fonction "préced" comme dans certaines calculatrices moins sophistiquées qui remetttent à l'écran une formule qu'on vient juste de taper de façon à pouvoir la modifier ?

Merci au newbie que je suis.



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd