Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un jeu nommé Missile
Casio_fan25 Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Un jeu nommé Missile

Posté le 31/08/2016 23:47

Je viens d'uploader un petit jeu en Casio Basic. Le but du jeu est de diriger un missile (vers le haut ou le bas), et d'éviter les obstacles représentés par des points. Le lien : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=3161&page=last

Si vous avez des retours à faire sur mon jeu (améliorations possibles, ...), n'hésitez pas


Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 31/08/2016 23:58 | #


Bonjour Casio_fan. 8)

Je ne suis pas administrateur, mais je pense sincèrement qu'il est inutile de créer ce topic. Sache qu'à partir d'un certain nombre de points, nous voyons les nouveautés dans les programmes, sur le forum en général, etc.
Ces nouveautés sont aussi visibles sur la page d'accueil, sur les rubriques dédiées... Bref.

Je comprends ton enthousiasme et ton excitation à l'idée de partager un jeu de ta création, j'étais moi-même surexcité à l'idée de faire part de mon jeu génial Eon the Dragon, en me disant que je m'étais dépassé, que c'était trop de la balle et que ce jeu était top. Il s'avère qu'il existait un nombre important de techniques que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam qui m'ont montré à quel point j'avais encore à faire ! Si tu veux progresser, fais preuve de patience, et commence par faire un tour ici (tuto Basic) et aussi ici (liste de fonctions utiles).

Encore une chose. Je pense que ça va agacer les puissants du coin de voir un programme avec un nom en majuscule. Un admin se chargera, je pense, de le renommer "Missile". Dorénavant, ne refais plus cette FAUTE TOTALEMENT IMPARDONÂÂÂBLEEE cette erreur.

Have a good day! <3
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/09/2016 09:39 | #


Bonjour Casio_fan, et sois le bienvenu parmi nous !

Merci d'avoir pris le temps de te présenter sur le topic approprié et de partager avec nous ta nouvelle création !

Contrairement à ce que pense mon camarade, je t'encourage à poster tes créations et à demander des retours, pour peu que ces dernières soient soignées et complètes, bien-evidemment. Si tu es curieux et désireux de progresser tu trouveras de l'aide sur le site (liens gracieusement donnés par Drak), mais tu pourras aussi trouver du support sur le forum. La coutume est d'y poser des questions techniques plutôt que d'y mettre des notifications de nouveaux jeux, qui, comme le souligne Drak, sont automatiques pour les membres actifs.

Pour ce qui est des retours, ils viendront probablement si tu as des questions spécifiques sur une partie de ton code que tu souhaites améliorer, ou au grès des tests. Cependant en cette période de vacances/rentrée l'activité est assez restreinte, ne te décourage pas si rien ne vient !

Au plaisir de se revoir sur le fofo

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/09/2016 13:31 | #


Drak a écrit :
Je ne suis pas administrateur

Ça tombe bien, j'en suis un.

Je ferai pas de gros pavé parce que Ne0tux a comme d'habitude bien résumé la situation.

À propos des retours sur le jeu, ceux-ci se font en général sur la page du jeu et à travers les tests et notes que posteront les membres. Le forum reste à disposition pour des questions d'ordre technique.

Concernant les noms en majuscules, même si sur la Casio il n'est pas possible de faire autrement (de manière simple), sur le site on peut se permettre de nommer de manière beaucoup plus agréable les jeux : pas de limite de 8 caractères, on peut mettre des minuscules, etc. Du coup je vais renommer le programme, mais si tu veux lui donner un nom plus spécifique, indique-le dans les commentaires du programme.

Sinon, je te souhaite la bienvenue sur le site, en espérant que tu puisse y trouver ce que tu cherches (et plus encore) !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd