Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [Graph 35+E] Connecter au PC
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

[Graph 35+E] Connecter au PC

Posté le 19/10/2016 16:23

Bonjour !

Je possède une Graph 35+E depuis quelques temps et j'aimerais si possible installer des programmes déjà fait ou tout simplement coder sur mon PC pour transférer directement sur la calculatrice, aucun CD n'étant livré avec celle ci, je me demande comment on la connecte au PC. J'ai déjà le logiciel FA-124, mais je trouve rien d'autre.

Merci d'avance


1, 2 Suivante
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 16:26 | #


Pour tout ce qui est transfert, c'est FA-124, cette page indique comment s'en servir.
Sinon, il y a pas mal de programmes sur ce site, des jeux, des cours.

Bon courage

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 19:27 | #


Bah le problème c'est que le PC ne reconnait pas la Graph... :/ (j'ai bien suivi les étapes)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:11 | #


As-tu bien le "bruit" spécifique de ton ordinateur lorsque tu branches ta calculatrice sur le pc ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:20 | #


Tu veux dire quoi par le " bruit " ? Sinon parfois, ça me met " installation d'un pilote en cours " mais ça ne mène à rien
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:32 | #


Si tu es sous windows, ton ordinateur produit un son lorsqu'il détecte un périphérique. Quand tu branches ta clé USB par exemple. Avec ta calculatrice, c'est la même : lorsque tu la branches, à l'écran de la calculatrice s'affiche "Select Connection Mode". Tu sélectionnes DataTrans ([F1]). Un message indique "receiving..." et à ce moment, ton ordi devrait faire un bruit, comme pour te dire "Ah ? Y'a un périphérique qui me rend une petite visite !"
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:36 | #


Je viens de regarder et non il y a aucun bruit :/
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:39 | #


Alors c'est peut-être notre problème. Change de câble, ressaie. N'importe quel câble classique peut fonctionner : un câble pour un lecteur mp4, ça fonctionne. ('faut juste que ça rentre dans l'trou)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:42 | #


Je n'ai que ce cable et (c'est celui livré avec la calculatrice il me semble) :/ J'ai pas d'autre cables qui pourraient le faire. Et une preuve qu'il marche bien : lorsque que je branche la calculatrice, il y a le bruit d'un périphérique (comme quand il est branché) mais pas quand je met la calculatrice en mode transfert
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:45 | #


Ah ? Bon, bah ça devrait aller alors. En ce cas, vérifie bien que FA-124 a le bon mode de calculatrice. Dans l'onglet "Tool" → "ModelType>" → "GRAPH 95/75+/75 etc."
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:45 | #


Alors je le redis, mais le bruit de l'ordi et la mise en mode réception automatique ne sont pas gage de bonne qualité du câble. Ça veut juste dire que l'ordi a détecté quelque chose sur le port USB. Si il y a un faux-contact sur l'un des brins de communication, celle-ci ne pourra pas s'effectuer, et ce même si l'ordi reconnait la calto.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:51 | #


Précision : Quand j'appuies sur le bouton du tuto pour " connecter ", ça me met " A connection could not be established. Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode. "
Sinon j'ai bien sélectionné le modèle de ma calculatrice
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:51 | #


Certes, mais dans le cas où l'ordi ne détecte rien sur son port, on sait d'où vient le problème... Soit du port, soit du câble
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:52 | #


Tu mets bien la calculatrice en Receive Mode ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:55 | #


Huum je sais pas y a pas écrit " Receive mode " mais après avoir choisis le type de cable, j'appuie sur F2 pour le transfert et ça me met " Transfer en cours... AC pour annuler "
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 20:57 | #


Euh, ça devrait t'afficher "Réception en cours"... tu es sûr que tu es bien dans le "menu principal" de LINK quand tu fais F2 ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2016 21:00 | #


Euh oui c'est " Réception en cours " autant pour moi

Ajouté le 21/10/2016 à 20:22 :
Personne ?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/10/2016 03:07 | #


Tu peux essayer de reinstaller FA-124, de changer de cable (si un cable ne marche pas, il ne marche juste pas. x)).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 15:44 | #


J'ai changé de cable, ça ne marche toujours pas
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 18:31 | #


Je crois que la version de Windows utilisée n'a pas été évoquée... qu'en est-il ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 18:58 | #


Windows 7 Familiale Premium
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd