Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transferts de pdf
Remi26140s Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Transferts de pdf

Posté le 30/10/2016 22:55

Bonjour je possède une Graph 35+ changée en Graph 75+ .
J'aimerais bien y mettre des PDF en entiers avec des schémas et des images, pas que du texte (exemple: http://www.lycee-ferry-versailles.fr/si-new/synthese/cours/4_2_2_puissance_rendement2.pdf
c'est lui que j'aimerais mettre, du moins savoir si c'est possible de le mettre.Je ne sais pas si il faut le mettre dans les E-ACT ou dans un programme. Merci


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/10/2016 23:00 | #


Ce fichier fait 282 ko. Désolé, mais d'une part il n'y a aucune application qui soit capable de l'afficher (ce serait compliqué techniquement pour pas mal de raisons), mais en plus il prendrait quasiment 20% de la mémoire de stockage (qui est quand même très, très large).

Je te conseille honnêtement de recopier ça manuellement dans un programme ou une e-act. Pour les schémas, c'est dur en utilisant un programme, impossible autrement, ce qui n'est malheureusement pas idéal. Normalement notre générateur de cours permet l'insertion d'images (monochromes donc pas brutalement celles du pdf), mais honnêtement je doute que cette fonctionnalité ne tourne correctement. :3

Bon courage en tous cas
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remi26140s Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/10/2016 23:45 | #


Merci pour ta réponse . Hormis se pdf la qui est assez complexe, on peu Quand même mettre des pdf en e act qui sont constitués de texte et de calcul ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 08:19 | #


Directement, non. Malheureusement le format pdf est relativement complexe et pas toujours adapté à la calculatrice. Tant que tu n'as pas d'images, une réécriture en e-act devrait se passer pas trop mal. Pour éviter d'utiliser le clavier de la machine (pas toujours facile à contrôler), et tenter d'aller plus vite, tu peux utiliser ce outil :
EactMaker - Create Eacts on your computer

Ça devrait te permettre un peu de copier/coller. Il n'y a pas de méthode suffisamment automatique pour ce genre de conversion, malheureusement

Pour information, quelques calculatrices plus puissantes (des plus gros modèles) ont des applications permettant de « lire des pdf » : mais en réalité, elle font un rendu du pdf (elles en font une grosse photo) avant de le transférer, et elles se contentent d'afficher l'image. Au final, elles n'utilisent pas vraiment le format pdf...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 12:05 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour information, quelques calculatrices plus puissantes (des plus gros modèles) ont des applications permettant de « lire des pdf » : mais en réalité, elle font un rendu du pdf (elles en font une grosse photo) avant de le transférer, et elles se contentent d'afficher l'image. Au final, elles n'utilisent pas vraiment le format pdf...


D'une part, c'est inexact. Il existe bien un véritable lecteur de fichiers PDF pour TI-Nspire, ne nécessitant donc aucune conversion en grosse photo : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=139503

D'autre part, la solution que tu décris comme spécifique aux modèles haut de gamme, avec la conversion d'un PDF en image, existe aussi pour les calculatrices de moyenne gamme TI-82+/83 et Graph 35/75/85/95.
Je me demande comment tu peux l'ignorer alors que tu as répondu plusieurs fois sur le topic où je l'ai développée et annoncée :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12676-2-Faisabilite-mViewer-GX-pour-fx-CP400.html

Il suffit d'aller sur https://tiplanet.org/forum/editgx.php?mode=42 et de fournir les fichiers PDF ou image de son choix, et on obtient en quelques clic les fichiers transférables sur la calculatrice.

J'y ai déjà converti le PDF en question, et il ne prend que 83Ko en mémoire de stockage :
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=713094

Et voici un aperçu de ce que ça donne sur calculatrice :



Il est vrai que je fais assez peu de pub pour cet outil sur Planete Casio, par simple respect car je ne souhaite pas concurrencer les outils du site.
Vous pouvez même lui trouver plein de défauts... (et si il était davantage mis en avant et donc connu, sans doute que j'accorderais plus de priorité à leur amélioration)
Mais quand c'est la réponse la plus proche de ce qui est demandé (lire un PDF avec plein d'images/schémas...), faire comme si il n'existait pas est quand même un peu fort.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 12:40 | #


Oups, toutes mes excuses. Loin de moi l'idée d'ignorer ta solution, j'ai tendance à faire un peu trop confiance à ma mémoire trompeuse. Je ferai plus attention à l'avenir.

Ce projet m'avait pas mal intéressé à l'époque, d'ailleurs. Pendant qu'on en parle, les problèmes liés à l'affichage du gris (qui n'avaient, si je me souviens bien, pas été résolus) ont maintenant au moins une solution, en utilisant une bibliothèque sur laquelle je travaille. J'ai pu mettre au point un gestionnaire d'interruptions et pas mal de drivers pour le matériel, permettant (c'est le but du projet) à des programmes de se passer au mieux du système. Il aura été facile d'implémenter un moteur de gris propre par-dessus, avec quelques routines d'affichage d'images assez puissantes. Il faudra voir si ça t'aide
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 12:45 | #


Aucun problème alors si ce n'était pas volontaire.
Toutes mes excuses si je t'ai blessé, ce n'était vraiment pas mon intention.

Oui j'ai vu rapidement pour ta nouvelle bibliothèque.
Il faut juste que je trouve le courage+temps de me replonger dans le SDK Casio Graph, et le temps d'étudier ce qui change.
Merci pour ton rappel, je te confirme que c'est bien dans ma todo-list.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 12:47 | #


Oups, j'ai oublié de préciser ; tu peux oublier le SDK s'il s'agit d'utiliser gint. Il faut définitivement développer avec gcc et affiliés (que ce soit sous Linux ou sous Windows) pour pouvoir s'en servir... ^^'
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 13:08 | #


Me souvenant de tout ce que j'avais pu batailler avec le SDK, avec les divers modifications parfois contradictoires à lui faire pour le SH4 et pour les bibliothèques de niveaux de gris, ce n'est pas une mauvaise chose de passer à gcc.

Savoir s'en servir n'est pas un problème.
Savoir le configurer correctement c'est autre chose.

J'ai un cygwin configuré pour compiler des projets Nspire/Ndless.
Ce fut très lourd à configurer.

Mais peut-être y a-t-il un meilleur tuto ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 13:11 | #


Honnêtement je te crois sans un doute... je n'ai jamais essayé sous Windows, mais j'imagine bien que ça ne doit pas être évident. Sous Linux ça l'est sans doute plus, avec un peu d'habitude je pense pouvoir configurer ça en une heure.

Compte tenu des limitations du SDK perdues dans le changement, je pense que ça en vaut le coup cependant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remi26140s Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 17:17 | #


Merci Critor pour ta réponse et pour la conversion de mon PDF , mais j'aimerais savoir comment le mettre dans ma calculette Casio graph 75 .J’utilise Casio fa 124 , faut il que je le place dedans programme ou e act ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 17:19 | #


Le plus probable est que le fichier converti doive résider dans la mémoire de stockage. Il faudrait alors utiliser la même procédure que pour transférer une e-act (bien penser à choisir « autres fichiers » dans la liste déroulante lors de l'importation du fichier dans FA-124).

Ensuite, ouvrir l'application installée depuis le menu et lui faire lire le fichier en question
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remi26140s Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 17:35 | #


Merci pour vos aide
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/10/2016 19:30 | #


Je confirme. Merci Lephenixnoir.


fred monod Invité

Citer : Posté le 04/01/2019 14:34 | #


comment transférer le fichier bmp converti depuis le pdf dans la casio 35e

Merci

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd