Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Capture d'écran GRAPH 25+E
Philipe Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Capture d'écran GRAPH 25+E

Posté le 05/01/2017 15:03

Bonjour,
Comment faire une capture d'écran de GRAPH 25+E sur PC ?
Merci


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/01/2017 15:06 | #


Achète le câble spécial qui va avec, et après tu pourras avec le logiciel FA-124.

http://www.boutique-calculatrice-casio.com/logiciel-casio/26-connexion-pc-fa-124-usb-4971850186878.html
http://www.util-pocket.biz/catalog/product_info.php?cPath=104&products_id=122

Je conseille le 2ème lien. Câble non officiel mais beaucoup plus fiable sur les Windows récents et Linux (car pilotes standards maintenus à jour), et de plus bien moins cher.
Philipe Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/01/2017 15:18 | #


Merci de la réponse rapide.
J'ai déjà le logiciel FA124 et le câble avec lesquels je parviens très aisément à transférer les programmes calculatrice <-> PC.
Mais pour les captures d'écrans, je n'y arrive pas. Y a-t'il une astuce ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/01/2017 16:06 | #


Je sais faire avec les calculatrices USB, mais en effet n'y arrive pas de la même façon sur la Graph 25+Pro/E.

Mais voici où ça se passe :

Depuis le menu, tu vas dans l'application Link où tu trouveras un écran comme ceci :

Bien évidemment dans ton cas, le seul choix pour le câble sera 3-pin.

Et avec F6, tu peux configurer la méthode de capture d'écran :


Habituellement sur les machines USB, je choisis "ScreenCapture".

Après je branche l'USB, confirme le mode de communication ("ScreenCapture"), puis clique sur le bouton de capture dans FA-124, tape Shift+7 sur la machine et ça marche.

Ici donc je n'ai pas réussi, mais j'y arrive autrement.
Choisis "Memory" pour la méthode de capture.
A chaque combinaison Shift+7, la calculatrice te proposera alors de mémoriser l'écran dans une variable numérotée de 1 à 20.
Et tu peux ensuite récupérer les variables avec FA-124 exactement comme pour un transfert de données normal.
Philipe Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/01/2017 16:49 | #


Merci Critor,
Je suis bien arrivé à enregistrer les écrans dans les mémoire de capture Capt1, Capt2.... mais après comment lire ces images pour les intégrer à un document ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/01/2017 16:56 | #


Installe cet émulateur : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=19

Ensuite va dans "Memory", "SD Card", navigue jusqu'au dossier de FA-124 (C:\Users\Ton nom d'utilisateur\Documents\CASIO\FA-124) puis sélectionne ton .g1m.

Pour finir va dans "PRGM", crée un nouveau programme puis fais "RclCapt numéro de la capture", par exemple "RclCapt 20" affichera la 20e capture. Une fois que la capture est affichée, prends un screenshot (touche impr écran), colle le dans paint, puis rogne pour avoir l'image.

Un meilleur moyen serait d'avoir un programme convertissant les captures/pictures en .bmp, mais à ma connaissance il n'en existe pas.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2017 17:05 | #


Essaie toujours le Picture Viewer. Il est fait pour lire les Picture, pas les Capture, mais ça marchera peut-être ?

Alternativement, remplacer les 1024 derniers octets d'un bitmap 128x64 monochrome par les 1024 derniers octets d'un g1m ne contenant qu'une capture permet de récupérer l'image (à l'envers, enfin).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1906 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/01/2017 15:52 | #


Aussitôt qu'on aura réglé quelques problèmes internes vis-à-vis de tools.planet-casio.com, on pourra rajouter un outil pour ça.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Philipe Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2017 18:36 | #


Bon, alors je me suis débrouillé à ma façon. Voici comment :
J'ai d'abord demandé à Casio-Europe, en Allemagne, s'il y avait une quelconque solution. Ils ne m'ont pas répondu.
J'ai alors téléchargé le logiciel d’émulation fx-Manager PLUS disponible chez Casio : http://www.casio-education.fr/products/fx-manager-plus . A priori, il n'est pas prévu pour émuler la Graph 25+E, mais ça marche quand même, et j'ai pu faire mes copies d'écran avec.
Voila. On peut fermer ce topic.
Au Revoir et encore merci à tous ceux/celles qui m'ont répondu.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd