Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » cnCalc - Contact de raison
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

cnCalc - Contact de raison

Posté le 26/02/2017 00:38

Hello ! Ce topic est lié avec l'autre topic de contact avec cnCalc, n'hésitez pas à aller le voir aussi.

Nemhardy, dans le cadre du développement d'Eigenmath, a été contacté par un membre de cnCalc, communauté chinoise centrée sur les calculatrices (CASIO, TI, HP). Avec certains membres, l'idée a été évoquée de profiter de ce contact pour échanger davantage avec une communauté dont seule la langue nous sépare.

Dans le but de profiter de ce contact pour échanger davantage, j'ai créé ce topic et un autre. Ici, nous parlerons d'un échange au moins ponctuel d'informations concernant la plateforme, notamment sur tout ce qui est rapports de reverse engineering, et logiciels (libres ou open source de préférence, ce sont les connaissances qui nous intéressent, donc les codes sources). En effet, nous ne savons pas s'ils ont des informations intéressantes (puisque personne ici ne parle le mandarin, si ?). Un échange récent entre Nemhardy et Mike (le membre de cnCalc) a appris à ce dernier que GCC pour calculatrice était envisageable (eh oui).

Le but ici est de faire un bilan de connaissances relativement solide à présenter : qu'est-ce qui, selon vous, nous manque, et que pouvons-nous leur proposer d'intéressant ? N'hésitez pas à proposer !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 09:45 | #


En termes de reverse-engineering, je vois quelques projets intéressants :
- p7, la libg1m et la refc
- gint et fxos
- http://bible.planet-casio.com/
- Manips' d'OS type extinction/bannière/caractères de Remiweb/etc
- Kuhee ?

D'autres choses qui me viennent à l'esprit en termes de technique :
- Le Bluetooth de ZZ
- Eigenmath, enfin je pense qu'ils sont meilleurs que nous ici
- Le moteur 3D de Ninestars

J'en ai sans doute oublié.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 10:56 | #


Hm, et au niveau de ce qui nous manque, tu en penses quoi ? Je sais, rien qu'on ne puisse pas avoir avec du temps, mais justement, s'il est possible d'accélérer un peu et d'éviter de faire du reverse déjà fait, ce serait bien.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 11:03 | #


Je crois que ce qui nous manque le plus, c'est une structure pour travailler en groupe et organiser nos recherches. La Bible est une excellente initiative dans ce domaine et j'attends avec impatience qu'elle devienne la référence incontournable de la recherche et de l'innovation de Planète Casio.

On pourrait faire des choses assez pétées si on s'y mettait correctement ensemble. Je peux citer quelques exemples pris dans les communautés voisines de choses remarquables...
- Un IDE Basic/C en ligne (Cemetech, TI-Planet respectivement)
- mViewer et sens innombrables déclinaisons (TI-Planet)
- L'Eact-Maker (Planète Casio, Casiopeia)
- Des éditeurs de cours très complets (TI-Planet)
- Ndless (Casiopeia)
Vous trouvez qu'on a beaucoup de choses à mettre en face de ces outils pour montrer qu'on pèse ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 11:05 | #


Les outils gravitant autour du fxsdk, libp7 et ce qui en décline, etc. Nan, en ligne on a pas grand chose, mais sur machine vous avez fait du bon boulot !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 11:10 | #


Un émulateur contrôlable serait pas mal pour BIDE, ça permettrait de tester des programmes bien plus rapidement qu'en les transferrant manuellement aux émulateurs actuels (ou même à la calto), pareil pour les addins.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 11:22 | #


Un émulateur ? Ha, ce serait tellement génial comme projet... bordel, si seulement j'avais le temps de faire des conneries de ce type... x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 13:07 | #


MMGOC ? C'est vieux mais ça claquait comme truc

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd