Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » cnCalc - Echange communautaire
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

cnCalc - Echange communautaire

Posté le 26/02/2017 00:38

Hello ! Ce topic est lié avec l'autre topic de contact avec cnCalc, n'hésitez pas à aller le voir aussi.

Nemhardy, dans le cadre du développement d'Eigenmath, a été contacté par un membre de cnCalc, communauté chinoise centrée sur les calculatrices (CASIO, TI, HP). Avec certains membres, l'idée a été évoquée de profiter de ce contact pour échanger davantage avec une communauté dont seule la langue nous sépare.

Dans le but de profiter de ce contact pour échanger davantage, j'ai créé ce topic et un autre. Ici, nous parlerons de la possibilité d'un partenariat, et de ses bénéfices (mutuels ou non). Les quelques points dont nous avons parlé sur la shoutbox concernent notamment l'échange de programmes/jeux, et la traduction de ceux-ci (nos deux communautés partagent un anglais plus ou moins approximatif par le biais duquel il est possible de communiquer) pour l'autre communauté ; ainsi, davantage de contenus pour les deux communautés, c'est tout bénéf'

Et vous, quel autre argument avez-vous à la création d'un partenariat entre cnCalc et Planète Casio ? N'hésitez pas à proposer !


Citer : Posté le 26/02/2017 01:05 | #


Dans un premier temps, je résume juste vite ce qu'il m'a dit dans son message vis à vis de l'état de leur communauté (à toutes fins utiles…)

En gros en Chine, les calculatrices graphiques ne sont pas hypers populaires, ce qui est de plus accentué par le fait qu'elles commencent à être interdites de manière assez fortes ces dernières années à pas mal d'exams. Ce qui fait que leur communauté n'est pas hyper grosse ou grossissante. De plus elle a quelques soucis de communications avec les autres justement, le mandarin, tout ça…
Mike a d'ailleurs l'air assez enthousiaste, mais il faudra voir quel est l'état d'esprit général là bas, quelle part représente ceux intéressés par les Casios, etc, pour que ça marche vraiment.
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 01:11 | #


Si ça se trouve, Mike c'est mon équivalent sur cnCalc.
Tu leur demande leur nombre du coup, la taille de leur noyau actif, etc, tout en préçisant le nôtre ? (je pense pouvoir dire qu'on est, allez, soyons généreux, une vingtaine ? )

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 09:52 | #


Effectivement, si nos deux communautés ont un avenir un peu incertain à cause des examens, on ferait peut-être bien de se rapprocher un bon coup. Et puis, ça ne peut pas nous faire de mal de voir en quoi ils innovent, puisque visiblement il ne font pas les mêmes choses que nous (gcc...).

Je dirais bien ~30 membres réguliers avec ~15 développeurs actifs pour Planète Casio ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 09:58 | #


L'activité du site cnCalc en terme de posts s'est il me semble littéralement effondrée ces dernières années.

Avant on y trouvait presque chaque semaine des créations de jeux et outils, essentiellement pour TI-Nspire et Casio, ainsi que des articles/tests de modèles (nouveaux ou plus anciens), des tutos de personnalisation de boîtiers, ou encore des tests de prototypes car apparemment plus faciles à récupérer dans ces contrées.
Et pour l'année de la sortie de la fx-CG20, ils avaient même été invités dans les locaux de Casio.

Mais voilà, c'était avant. Maintenant, j'ai l'impression que les nouveaux topics se font rares, et les posts utiles presque inexistants.



Je n'en connais pas les raisons.
On peut évoquer comme ci-dessus de récentes interdictions de calculatrices à certains examens chinois, ce que j'ignore totalement.
Ou le départ d'anciens membres particulièrement actifs de la communauté, sans remplacement équivalent par l'arrivée de nouveaux membres.
Il y avait eu des disputes aussi avec une scission de la communauté créant un 2ème site, http://scalc.org/ , qui finalement n'a pas marché.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 00:39 | #


Dans le cadre de cet échange, est-il possible de récupérer les emails de quelques admins/membres influents de nos deux communautés ? L'idée étant d'échanger à propos de ce partenariat directement.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 00:41 | #


Nemhardy a obtenu l'adresse mail d'un administrateur ; j'imagine que tu peux lui demander en privé. Mais merci de ne pas foncer dans le tas, apparemment il a l'air difficile (ou j'ai mal compris).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 00:42 | #


Oh, je vois. J'en déduis que passer par Mike serait donc plus judicieux.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

Citer : Posté le 27/02/2017 07:11 | #


J'ai jamais dit qu'il avait l'air difficile. J'ai dit que «si il faut, il va nous envoyer voir ailleurs», mais j'ai aucune vraie info sur lui, sinon qu'il serait meilleur en anglais que Mike. (À moins que tu ne parle de ça vis à vis de la scission évoquée par Critor)
Je t'envoie ça DS.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd