Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Casio graph 85 SD menu TVM : effacer les données
Marina1111 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Casio graph 85 SD menu TVM : effacer les données

Posté le 27/02/2017 20:44

Bonjour,
je dois effectuer des calculs financiers avec le mode TVM notamment avec la fonction CMPV (f2).
1er test ok 2eme test impossible de supprimer les données entrées précédemment. Je m'explique pour le calcul de CMPV je dois entrer des valeurs dans n, i et pv. Je dois laisser à blanc PMT et PV et ils doivent me donner les valeurs correspondantes. Probleme : il rentre enregistré les valeurs de l'exo précédent et donc lorsque je demande le résultat un message d'erreur s'affiche.
Aucun bouton del, et lorsque j'efface la donnée il ne veut pas me le prendre à blanc.
J'ai une notice pour la calculatrice financière casio FC-100V qui dit de faire shift 9 puis all et exe mais lorsque je fais shit 9 rien ne se passe sur la mienne...
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je dois rendre mes exercices mercredi...


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 20:45 | #


Dans l'application MEMORY du menu, partie « Main Memory » (ou « Mémoire principale »), tu dois avoir une entrée « TVM ». Tu peux la supprimer en la sélectionnant avec F1 puis en tapant F6 : cela devrait résoudre ton problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marina1111 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 20:49 | #


super ça a marché je te remercie pour ta rapidité.
Par contre existe-il un raccourci? car si je dois faire çà à chaque nouvel énoncé, le jour de l'examen je vais perdre beaucoup de temps.
Pourquoi shift f9 ne marche pas sur ma calculatrice?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 20:51 | #


Pour ce que j'ai pu tester, les valeurs « à vide » sont essentiellement des zéros. Lorsque je supprime l'entrée « FINANCIAL » (elle s'appelle comme ça sur ma machine) de ma mémoire, les zéros reviennent. Il semble que les champs ne sont jamais vides.
Peut-être pourrais-tu remettre zéro à chaque fois ? Je ne connais strictement rien à la manière dont marche cette application (alors moi et la finance... =p), mais peut-être que zéro est une valeur invalide pour ces paramètres et que la calculatrice comprendra que tu n'as indiqué aucune valeur, et qu'elle doit te les donner.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marina1111 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 20:52 | #


en fait j'ai compris il suffit de remplacer les valeurs pré-existantes par 0 puis en revenant sur ces valeurs la calculatrice nous redonne les résultats.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd