Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Tournée générale, barman !
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Tournée générale, barman !

Posté le 24/03/2017 17:12

EDIT: Reçu par mail : "Nous vous informons que les ateliers pédagogiques sont exclusivement à l'attention des professeurs de mathématiques." Ainsi, si vous n'êtes pas professeur ou étudiant en Master 2 MEEF, ne vous inquiétez pas, vous aurez d'autres occasions de rencontrer CASIO ! Nous vous tiendrons au courant des prochains évènements

Annoncée sur le stand de CASIO Éducation à Eduspot, puis sur leur site, et relayée par Critor sur TI-Planet, c'est la Tournée Pédagogique 2017 de CASIO !

Cette tournée sera principalement constituée d'ateliers pédagogiques destinées aux professeurs, afin de leur enseigner l'usage des calculatrices CASIO actuelles, telles que la Graph 90+E (fx-CG50 à l'international) ou la Graph 35+E avec OS 2.10.
Si vous n'êtes pas professeur mais simplement quelqu'un de curieux concernant les nouveaux modèles, et que vous souhaitez les essayer, c'est également l'occasion ! La newsletter CASIO du 10 février 2017 précisait, sur sa quatrième de couverture : En fin d'atelier les participants pourront prolonger l'expérience en testant gratuitement la Graph 90+E chez eux ! (bien qu'on me souffle à l'oreille que ce pourrait être simplement le logiciel d'émulation dédié)

Vous êtes chauds pour venir ? Voici les rendez-vous ! Pour y aller, il faut s'y inscrire : les instructions sont sur l'article de CASIO Éducation !


Alors, quand pensez-vous y aller ? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires, et si vous y aller, à prendre un maximum de photos et d'informations


Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/03/2017 17:16 | #


Je pense pour ma part être à l'atelier du 19 avril à Paris (mon terre-terre, quoi).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/03/2017 17:51 | #


J'irai éventuellement à Lyon le 3, mais ça dépend si j'ai du temps à accorder.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/03/2017 17:52 | #


Ha ? C'est moins d'une semaine avant le début des épreuves écrites de Centrale. Je n'y serai pas pour des raisons évidentes...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 24/03/2017 20:57 | #


Je peux y aller le 3 à Lyon soit le mercredi après midi mais pas avant
In Arch, I trust ! And you ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 25/03/2017 12:49 | #


Je suis malheureusement en période de concours et de stage... ! Désolé les gars !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/04/2017 18:11 | #


J'étais à la formation sur Bordeaux hier.
Je pensais que l'on nous donnerait simplement en fin de formation l'émulateur sur CD ou clé USB, pour pouvoir poursuivre la découverte chez nous comme annoncé...

Mais non, chaque participant peut emporter la machine fournie en début de la formation !


Donc n'hésitez pas à vous inscrire et à en parler autour de vous, la nouvelle Graph 90+E est vraiment superbe !
http://www.casio-education.fr/articles/tournee-pedagogiques-2017
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/04/2017 19:21 | #


Reçu par mail : "Nous vous informons que les ateliers pédagogiques sont exclusivement à l'attention des professeurs de mathématiques." Ainsi, si vous n'êtes pas professeur ou étudiant en Master 2 MEEF, ne vous inquiétez pas, vous aurez d'autres occasions de rencontrer CASIO ! Nous vous tiendrons au courant des prochains évènements


J'étais à la formation sur Bordeaux hier.


Paradoxe
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/04/2017 14:04 | #


Intelligide à la masse totale. Il n'y a pas que Fab' qui soit prof par ici.

Et n'en parlons plus.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 21/04/2017 10:39 | #


8) C'est pas faux et en plus c'est soit trop loin, soit pendant le boulot ! Dommage....

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/04/2017 19:13 | #


En plus de repartir avec une Graph 90+E, on reçoit même par la suite par courriel un numéro de licence pour le logiciel d'émulation fx-CG Manager Subscription !
Donne droit à 1 an et 3 mois (15 mois) d'utilisation gratuite.

Bref, venez nombreux !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 29/04/2017 19:13 | #


On voudrait bien nous
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/04/2017 19:17 | #


Ben faudrait savoir...

Quand je suis arrivé à Bordeaux, j'étais le premier.
On était juste 4 incrits... et ils espéraient que les 3 autres amèneraient quelques collègues...
Au final non, nous ne fûmes que 4.

Autrement dit, nous avons été incapables d'engloutir le buffet...
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/04/2017 19:18 | #


Oui, mais vous étiez tous profs.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 29/04/2017 19:21 | #


Nous, on est tous étudiants (ou chômeur )
Eirblast Hors ligne Membre Points: 122 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 29/04/2017 19:35 | #


Dommage j'ai raté celui de Paris ! :/
Ah pour les prof

:^)


Jojo le dozo Invité

Citer : Posté le 18/09/2017 20:16 | #


J'ai besoin d'aide svp, j'ai fais une fausse manipe avec ma calculatrice casio graph 90+ sur ordinateur et j'ai supprimer par accident l'application géométrie, plot image et conversion et tableau périodique. Aidez moi svp a trouver une solution je l'ai même réinitialiser et toujours pas retrouver.Jojo
Lol
   50%
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd