Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert impossible
Tomate Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Transfert impossible

Posté le 26/04/2017 15:40

Bonjour,
J'essaie de transférer mon primer programme, donc je le met dans "Storage", jusque la tout vas bien puis lorsque je branche ma calculatrice le bouton "Storage" deviens grisé, donc inaccessibles des 2 cotés et je suis forcément en mode "main"
Comment faire
merci de votre aide !


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 15:40 | #


Bonjour, quelle est ta calculatrice ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Tomate Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 16:20 | #


J'ai une casio graph 35 +
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 16:22 | #


Nativement, la Graph 35+USB/E ne gère pas de mémoire de stockage. Cependant, elle en a les capacités matérielles, c'est pourquoi il est possible de la transformer en Graph 75+E.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Tomate Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 16:25 | #


Il n'y a pas d'autre solution que la "transformer" ? Y a t-il des risques ? Je risque de perdre mes programmes ?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 16:27 | #


Il est préférable de faire une sauvegarde du contenu de ta mémoire principale via FA-124 avant l'opération.
A priori, si l'opération échoue, il suffit de la recommencer (la calculatrice se mettra en mode OS Update toute seule, puisque l'OS précédent aura été au moins partiellement effacé).
Cela est dû au fait que l'opération ne touche pas au bootcode/bootloader, dans lequel est compris le fameux OS Update.

Sinon, il y a toujours la solution d'acheter une Graph 75+E, qui elle gère officiellement la mémoire de stockage, directement

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Tomate Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 16:33 | #


Ok merci !
Est-il possible de mettre le programme dans "main" et après de le mettre sur la calculatrice ? Ou c'est forcément pas "Storage" ?
Merci !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 16:39 | #


TL;DR : Nope, c'est soit transformation, soit abandon, soit achat d'une autre calculatrice. (et très honnêtement, je te conseille la transformation, y a moins de chances de la bricker que de mourir en voiture)

La mémoire principale et la mémoire de stockage ne jouent pas le même rôles, les fichiers qui sont dans chacun d'entre eux ne sont pas les mêmes. Les fichiers "comme sur l'ordinateur", à savoir les add-ins (G1A), les e-activities (G1E, G2E), les archives MCS (G1M, G2M, G1R, G2R) vont dans la mémoire de stockage (qui fait 1.5 Mo). Les petits fichiers (auxquels on n'accède jamais vraiment directement sur l'ordinateur, mais via les archives G1M/G2M/G1R/G2R qui en contiennent un ou plusieurs) vont dans la mémoire principale (qui ne fait d'ailleurs que 64 Ko).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Tomate Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 16:59 | #


Ok merci pour ces conseils je vais donc faire une transformation.
Merci
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 17:20 | #


Pas de soucis, bon courage ! En cas de problème, préfères le topic d'origine pour poser tes questions

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/04/2017 19:03 | #


Je me permets d'ajouter ici un lien vers la page du tutoriel de FA-124. On y trouve un spoiler, en début de page, nommé « Informations sur les mémoires », qui explique plus en détail cette histoire de doubles mémoires et comment utiliser au mieux leurs capacités
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd