Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Casio 75+E vs TI 83 Premium
Way2b Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Casio 75+E vs TI 83 Premium

Posté le 28/04/2017 11:01

Salut salut, je passe le bac bientot, et j'ai l'impression que ma fidèle casio 35+ me lache doucement..
Du coup j'hésite carrément entre ces deux modèles dans le titre.

La TI est attirante ! Du coup je me tâte.. Y'a t'il de réelles différences pour les connaisseurs ? La résolution de la TI à l'air plus attirante ne serait-ce que pour rentrer des programmes. Mias y'a t'il des pièges ? Du style peut de programmes du style compatible avec la TI?

Merci d'avance


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 12:36 | #


Salut salut, je passe le bac bientot, et j'ai l'impression que ma fidèle casio 35+ me lache doucement..

Est-ce que tu as pensé à changer les piles ? x)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 12:37 | #


La Graph 75+E ne joue pas sur le même tableau que la TI 83 Premium CE. L'écran est monochrome pour la Casio, en couleur pour la TI, c'est pas la même puissance ni la même mémoire, etc.

Je te conseille donc de comparer la TI à la Graph 90+E, le nouveau modèle de Casio. Je n'en ai pas encore, mais @Critor pourra sans doute te présenter plus longuement les différences entre les deux. Y'a peut-être même moyen qu'il ai fait un article là dessus sur TI Planet.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Wistaro Hors ligne Partenaire Points: 39 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 13:10 | #


Je connais pas trop la Casio, mais la TI-83 Premium CE est très pratique pour le BAC et même plus:
- Calcul exact
- Écran couleur
- Programmation simple, le TI-Basic eZ80 (pour les algos de maths)
- Énormément de programmes et d'applications : jeux, cours, utilitaires...La communauté est très grande.
- Simplicité des menus
- Mode examen intégré
- Définition possible des suites par récurrence (avec les nouveaux OS)
- Aspect design vraiment très abouti, et calculatrice agréable à prendre en main

# Responsable modération du site tiplanet.org (communauté Texas Instruments)
# Étudiant ingénieur en électronique à l'ENSEEIHT
# Développeur TI-Basic, C, PHP, HTML, CSS, JAVA, Casio Basic (débutant !)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 13:26 | #


Tout dépend de quel point de vue on se place.

En terme de prix, la TI-83 Premium CE est intermédiaire entre la Graph 35+E et la Graph 75+E, et a un prix abordable.
Pour le moment, la Graph 90+E a un prix excessif, même après réduction : https://www.boutique-calculatrice-casio.com/home/43-graph-90e.html

La Graph 75+E ne présente quasiment aucun intérêt par rapport à une Graph 35+E, ce qui ne justifie pas le prix beaucoup plus élevé.
Matériellement, elle apporte juste le rétroéclairage de l'écran.
En mode examen, elle n'apporte strictement rien de plus. Toutes les fonctionnalités additionnelles du système Graph 75+E (applications, calcul vectoriel...) sont désactivées en mode examen.
Donc une Graph 75+E en mode examen, ce n'est ni plus ni moins qu'une Graph 35+E.
Et sinon, on peut reprogrammer toute Graph 35+E avec le système Graph 75+E très facilement - inutile de payer plus cher pour la même chose.
D'ailleurs, Casio a bien compris que la Graph 75+E n'avait plus aucun intérêt dans le contexte français, puisque la production du modèle vient d'être définitivement arrêtée pour cette rentrée 2017.

En terme de fonctionnalités en mode examen, la TI-83 Premium CE est très supérieure aux Casio Graph 35+E/75+E.
Contrairement à Casio les applications officielles ne sont pas désactivées, ce qui veut dire qu'à la différence on dispose :
- du calcul vectoriel
- des conversions d'unités
- des constantes physiques
- du tableau périodique des éléments
- ...

Si besoin, voici un classement basé justement sur les fonctionnalités utilisables en mode examen :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=206499#p206499
Hamza.s Hors ligne Partenaire Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 18:45 | #


Wistaro a écrit :
- Calcul exact
- Définition possible des suites par récurrence (avec les nouveaux OS)

euh, le moteur de calcul exact existe chez Casio (milieu de gamme) depuis 2009 il me semble et pour les suites j'ai envie de dire ça a toujours existé chez Casio.
c'est chez TI que ces 2 choses arrivent que maintenant. ça fait beaucoup de retard côté TI (milieu de gamme)

Wistaro a écrit :
- Programmation simple, le TI-Basic eZ80 (pour les algos de maths)

le Basic Casio est simple aussi, il suffit de passer un petit moment pour voir la syntaxe.
Wistaro Hors ligne Partenaire Points: 39 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 20:03 | #


Salut Hamza.S, je ne dis pas le contraire, je faisais simplement un topo des points sympas de la TI-83 PCE, c'était pas une comparaison

# Responsable modération du site tiplanet.org (communauté Texas Instruments)
# Étudiant ingénieur en électronique à l'ENSEEIHT
# Développeur TI-Basic, C, PHP, HTML, CSS, JAVA, Casio Basic (débutant !)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd