Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » FA124 problème


Kev47700 Invité

FA124 problème

Posté le 05/06/2017 12:04

Bonjour, je ne parviens pas à "avoir" le mot "default" sous FA-124, qqn peut m'aider à l'avoir



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2017 12:08 | #


Le problème vient sans doute du modèle que tu as choisi. Dans Tool » Model Type, sélectionne bien les Graph. À ce moment-là, l'interface de FA-124 doit être constituée de deux sous-fenêtres (« Calculator » et « Computer »), la seconde contenant une entrée « Default » que tu peux manipuler.

Si dans ce mode, tu as « FA-124 » mais aucun « Default » en-dessous, alors clique droit sur FA-124 et sélectionne « Insert Existing Image ». Une boîte de dialogue s'ouvre, et normalement elle présente le dossier de stockage de FA-124 dans lequel il existe un fichier nommé « Default.g1r ». Choisis ce fichier pour l'importer dans le logiciel.

En tout dernier recours, tu peux cliquer droit sur « FA-124 » et sélectionner « Add New Image » pour créer une nouvelle image (vide). N'importe quel nom fera l'affaire ; tu disposeras alors d'une nouvelle entrée totalement équivalente à « Default ».
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kevin47700 Invité

Citer : Posté le 05/06/2017 12:32 | #


J'ai suivi toutes vos instructions, AUCUNE ne marche..

1. J'ai bien sélectionné Graph35
J'ai connecté ma calculatrice j'ai donc "Calculator" et "user1"
et dans l'autre fenêtre toujours et seulement "FA-124" sans le default

2. ensuite quand j'ai cliqué sur FA-124, j'ai bien vu les deux options, insert ou Add, j'ai fais les deux options :

Insert: il ne trouve pas mon fichier, j'ai bien CASIO --> FA-124 mais ensuite j'ai "driver" et non "default"

Je ne comprend pas......
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2017 12:37 | #


Pour l'explication : tu as pu supprimer le fichier Default par accident, ou bien FA-124 a pu oublier de le créer.

Dans tous les cas, « Add New Image » est supposé t'ouvrir une boîte de dialogue pour te demander un nom, et une fois un nom valide entré (max. 8 caractères sans caractère spéciaux), créer un insérer le fichier associé. Je serais très surpris que cette manipulation-là ne marche pas. Tu n'as pas précisé ce qu'il s'est passé quand tu l'as essayée : pourrais-je avoir quelques détails ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kev47700 Invité

Citer : Posté le 05/06/2017 12:44 | #


Dans le cas ou je clique sur ADD, ça m'ouvre une fenêtre en effet "New Image"

Ensuite je rentre par exemple "test" qui correspond bien aux exigences.

de suite j'ai un message : "The image 'C:/Users/users/documents/CASIO/FA-124/test;g2r' could not be created
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2017 12:48 | #


Ah, on approche du problème. FA-124 ne peut pas créer ses fichiers à l'endroit où il le voulait, soit parce qu'il n'en a pas le droit, soit parce que le dossier n'existe pas.

Commence par vérifier dans l'explorateur Windows que le dossier C:/Users/users/documents/CASIO/FA-124 existe bien, et regarde si tu peux y créer un fichier (si tu as les droits). Pour être honnête je sais que Windows arnaque les utilisateurs avec le dossier C:/Users, en leur affichant un nom différent du nom réel, bref un bordel sans nom.

Si tu as un doute de trop, réinstalle FA-124 dans un dossier dont tu es certain du chemin d'accès.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kev47700 Invité

Citer : Posté le 05/06/2017 12:57 | #


J'ai supprimé tout, puis re-installé.

Dès l'ouverture de CASIO FA_124, j'ai un message : "Failed to open C:/users/users/documents/casio/FA-124/default.g1s
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2017 12:58 | #


Dans ce cas, installe-le ailleurs. C:/Program Files/CASIO/FA-124 serait sans doute un bon choix, mais ma connaissance du système de fichiers de Windows n'est pas assez poussée pour en parler en détail.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kev47700 Invité

Citer : Posté le 05/06/2017 13:06 | #


Toujours rien, et toujours le même soucis.

Il n'y a pas une autre alternative ? un autre site ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2017 13:20 | #


J'avoue que ce problème me laisse dubitatif. Peut-être d'autres sauront mieux que moi ; mais dans l'immédiat, je passe mon tour.

Quant aux alternatives, à part échanger le programme avec une autre calculatrice qui le possède déjà, ou des solutions réservées à d'autres systèmes que Windows, je n'en vois pas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


mathisschmid Invité

Citer : Posté le 30/05/2018 18:56 | #


j'ai eu ce probleme regarde au niveau de ton anti virus il bloque les modif

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd