Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert *.g2e et *.txt dans Casio Graph 90+E


Sypowir Invité

Transfert *.g2e et *.txt dans Casio Graph 90+E

Posté le 10/06/2017 04:05

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle calculatrice Casio Graph 90+E, et je ne trouve aucun logiciel permettant de faire le transfert de mes anciens eAct (*.g2e) dans ma nouvelle calculette. Avant j'utilisais FA-124, mais pour celle-là, celui-ci ne fonctionne pas...
Comment faut-il faire pour les transférer du PC à ma calculette ? (L'ancienne ne marche plus donc le cable 3pins, c'est mort)

Merci de vos réponses !

Sypowir


1, 2 Suivante
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 07:36 | #


Je crois qu'il n'existe pas de logiciel spécial pour la G90 pour la simple raison qu'il suffit juste de brancher la machine par le port USB et après tu devrais accéder à la mémoire de ta machine via le gestionnaire de fichier de ton ordinateur.
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 09:54 | #


Il n'y a pas besoin d'un logiciel particulier. A la connexion, sélectionnes "Clé USB", le transfert de fichiers se fait comme pour n'importe quelle clé USB basique.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


Nautes Invité

Citer : Posté le 10/05/2018 16:31 | #


Bonjour,
je suis ennuyé car j'ai bien réussi à transférer mes données du NOTE VIEW de la CASIO fx-CG 20 sur la CASIO GRAPH 90+E, mais je ne sais comment les ouvrir sur cette dernière... J'ai bien sélectionné le dossier que je souhaite ouvrir mais je reste bloquer...
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème?
Merci.


uiolk Invité

Citer : Posté le 13/05/2018 13:00 | #


Je n'arrive pas à transférer des fichiers .txt vers ma graph 90, si quelqu'un a un lien ça aiderait beaucoup
Le transfert de fichier échoue à chaque fois...
si quelqu'un peut aider, merci !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2018 13:06 | #


Normalement la Graph 90 se comporte comme une clé USB. Il suffit de copier le fichier dessus.

Quelle erreur as-tu exactement ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


uiolk Invité

Citer : Posté le 13/05/2018 13:14 | #


ok j'ai un peu regarder dans le lien de Totoyo (merci) et j'ai réussi à sauvegarder des fichiers .txt (c'était pas si dur que ça finalement je suis juste un boulet)
par contre je sais pas comment les ouvrir pour voir leur contenu, ni les modifier... Désolé c'est peut être trivial mais j'ai vraiment aucune idée... merci


uiolk Invité

Citer : Posté le 13/05/2018 13:26 | #


en fait je ne sais pas comment accéder au contenu d'un fichier transféré, est ce qu'il y a des lignes spéciales à rentrer dans le.txt avant de l'enregistrer ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2018 13:32 | #


En l'occurrence tu dois installer une application pour les lire (un add-in). Utilities de gbl08ma possède un éditeur de texte, en plus de plein d'autres choses utiles. Tu peux télécharger le fichier g3a de l'application sur la page personnelle de gbl08ma :

http://gbl08ma.com/casio-prizm-software/

Ensuite tu dois copier le fichier g3a dans la calculatrice, ce qui fera apparaître une icône dans le menu principal. Cette application contient entre autre un éditeur de texte.

Je n'ai pas encore vérifié la compatibilité avec la Graph 90 mais visiblement la plupart des choses marchent toutes seules, donc j'ai confiance !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


uiolk Invité

Citer : Posté le 13/05/2018 13:45 | #


Merci ça marche très bien ! c,'est parfait pour lex .txt
D'ailleurs si tu connais d,'autres méthodes pour rentrer du cours je suis preneur mais les .txt sont déjà pas mal
Merci beaucoup
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2018 13:48 | #


Tu as mieux, ce sont les e-acts. Tu peux en écrire à l'aide de l'Eact Maker en les enregistrant au format g3e :

Eact Maker

Ensuite tu les transfères comme tous les autres fichiers sur la machine, et tu les consultes dans l'application E-ACT (3). Ces documents sont beaucoup plus puissants : on peut y mettre des formules, des extraits de calculs, des références à des feuilles de calcul...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


uiolk Invité

Citer : Posté le 13/05/2018 13:55 | #


wow merci beaucoup de ton aide !
Désolé d'avoir demandé ici si on pouvait trouver des renseignements sur une page dédiée...
En tout cas ça va beaucoup m'aider, merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2018 13:57 | #


Au plaisir !

La page dédiée, il serait temps qu'on la fasse d'ailleurs
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


ladynana Invité

Citer : Posté le 01/06/2018 08:36 | #


Bonjour,
est-il possible de créer des sous menu avec le format g3e à partir du convertisseur Eact marker?

d'avance merci pour votre aide,
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2018 22:38 | #


Tu peux utiliser une Note, qui est une page de texte avec formules à l'intérieur de l'e-act. Ça devrait te suffire pour la plupart des usages. Par contre une e-act dans une e-act, ou une note dans une note, non ce n'est pas possible...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Vanonym Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/07/2018 21:34 | #


J'ai moi aussi un problème.. quand je transfère un prgramme de l'ordi à la calto (cg 90+), je ne le trouve pas sur ma compagne (je sais, je sais... )
Peace and redstone. (Zéphirr)
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/07/2018 21:43 | #


Mets le fichier à la racine de ta Graph 90+E en mode clé USB, puis sur ta « compagne » (Oo quand même), dans l'application MEMORY, va dans la mémoire de stockage, sélectionnes le fichier et fais COPY. Cela extrait le programme et ses données de l'archive de la mémoire de stockage à la mémoire principale, et rend ainsi le programme accessible sur l'application correspondante.

Note : je n'ai pas de Graph 90+E sous la main, ce que je te raconte vient des Graph monochromes, mais normalement à part le transfert du fichier sur la mémoire de stockage la procédure reste la même.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Vanonym Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/07/2018 21:48 | #


oui, en fait je transférai des add-in, c'est autre chose x) merci quand même!
Peace and redstone. (Zéphirr)
Savanis Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/09/2018 22:26 | #


Bonjour,
Désolé de poster ici mais je n'ai pas trouvé où le faire et comme on en parle déjà ici...
j'écris des formules (cours de math) dans Eact marker puis les converti en g3e.
Je les transfère dans ma graph 90 et quand j'édite le fichier depuis l'éditeur de gbl08ma j'ai plein de caractères illisibles.
Que fais-je de mal?
Merci pour votre aide
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/09/2018 22:43 | #


Les g3e, ça s'ouvre avec l'appli E-Act. Les txt avec l'éditeur de texte.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd