Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert *.g2e et *.txt dans Casio Graph 90+E


Sypowir Invité

Transfert *.g2e et *.txt dans Casio Graph 90+E

Posté le 10/06/2017 04:05

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle calculatrice Casio Graph 90+E, et je ne trouve aucun logiciel permettant de faire le transfert de mes anciens eAct (*.g2e) dans ma nouvelle calculette. Avant j'utilisais FA-124, mais pour celle-là, celui-ci ne fonctionne pas...
Comment faut-il faire pour les transférer du PC à ma calculette ? (L'ancienne ne marche plus donc le cable 3pins, c'est mort)

Merci de vos réponses !

Sypowir


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/09/2018 22:43 | #


Les g3e, ça s'ouvre avec l'appli E-Act. Les txt avec l'éditeur de texte.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Savanis Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2018 17:15 | #


Bonjour et merci pour la réponse.
je pensais qu'avec EAct marker on pouvait écrire du texte (avec des formules/caractères spéciaux...) puis les transférer sur la graph 90 sans perte de mise en forme (le fichier txt étant limité en caractère).
J'ai du louper un épisode...cette application E-act, peut-on la mettre sur la graph 90?

je suis perdu!
Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2018 17:31 | #


Elle y est déjà, sur la calculatrice, c'est l'application 3 du menu !

On ne peut pas vraiment dire qu'on ne perd pas de mise en forme parce qu'il y a une conversion entre le texte sur PC et celui de la calto, c'est surtout à ça que sert eact-maker. La compatibilité est pas mal, mais attention il ne faut pas court-circuiter la conversion et ouvrir par exemple un eact dans edit (un logiciel pour ouvrir des fichiers texte) parce que ça donne de mauvais résultats.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Savanis Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2018 22:20 | #


Ok!
Super, merci beaucoup de ton aide.


nayoul Invité

Citer : Posté le 13/11/2018 18:59 | #


Bonjour,

Je cherche un lecteur d'image pour ma graph 90+ est ce que vous pouvez m'envoyer un lien svp

Merci d'avance.

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/11/2018 22:18 | #


Tu peux essayer celui-ci !

https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=27171
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Nanette Invité

Citer : Posté le 08/06/2019 19:34 | #


Bonjour,

J'ai fait tous ce qui été conseillé de faire plus haut téléchargé l'appli g3a sur ma case 90 E+ mais lorsque que je veux transférer le fichier vers ma mémoire principale je n'y arrive pas ma calculette me met type invalide.

Merci à vous pour votre aide,
ps je suis nul en informatique et j'ai un mac en plus
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2019 19:36 | #


Les fichiers g3a n'ont pas besoin d'être transférés dans la mémoire principale. Il suffit de les laisser dans la mémoire de stockage, et ils apparaissent alors dans le menu principal de la calculatrice.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


maxou319 Invité

Citer : Posté le 12/06/2019 13:54 | #


bonjour désolé de poster ça ici mais j'ai une graph 90+e et je souhaiterais mettre un g1s et un g1a comme programme je les est transféré sur ma calculatrice mais quand j'essaye de les copier le message type invalide apparaît que faire s'il vous plait ?
je vous remercie d'avance de votre réponse
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 13:57 | #


Les g1s ne sont pas des programmes, et les g1a sont des programmes pour les Graph monochromes (qui de plus vivent dans la mémoire de stockage et s'affichent dans le menu principal). L'équivalent pour Graph 90 ce serait les programmes g3a.

Tu ne peux donc utiliser aucun de ces deux fichiers.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


maxou319 Invité

Citer : Posté le 12/06/2019 14:00 | #


D'accord merci beaucoup de votre réponse très rapide je dois l'avouer mais est-il possible de les convertir ? en g3a ? ou il me semble que les g1s sont un regroupement de g1e or ceci je peut les lire si je ne dis pas de bêtises
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 14:12 | #


Aucune conversion n'est possible, malheureusement.

Oui en fait les g1s sont des fichiers qui marchent comme la mémoire de stockage. Ils peuvent contenir des g1e, g1a, ou d'autres fichiers...

Pour y accéder, importe le g1s dans FA-124 (il doit apparaître de la même façon que "Default").
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


maxou319 Invité

Citer : Posté le 12/06/2019 16:02 | #


oui il apparaît bien en tant que défaut mais je ne peut l'ouvrir et aussi FA 124 ne me détecte pas la 90+e
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 16:10 | #


Waah, c'est normal ça. La Graph 90+E se branche comme une clé USB. Fini FA-124 !

J'ai dit que tu pouvais accéder aux contenus du g1s avec FA-124, pas que ces contenus étaient appropriés pour une Graph 90+E. Si tu as des g1m tu pourras les lire mais ça risque de faire n'importe quoi graphiquement. Le reste ne sera pas compatible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


maxou319 Invité

Citer : Posté le 12/06/2019 16:20 | #


j'ai reussi a ouvrir le g1s dans FA-124
le g1s est composé de 16 g1e, est t-il possible de les extraire du g1s afin de pouvoir par la suite les ouvrir 1 par 1 sur ma calculette ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 16:24 | #


Tu peux cliquer droit sur chaque g1e pour l'exporter dans un dossier de Windows.

Toutefois, les Graph 90+E utilisent le format g3e et je crois qu'elles ne lisent pas les g1e, même si en théorie Casio aurait pu le faire...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


maxou319 Invité

Citer : Posté le 12/06/2019 16:42 | #


j'ai un g1e il est lisible sur 90+e et pour les fichiers g1e la lorsque j'essaye de les importer dans un fichier windows il me met "application error"


marin Invité

Citer : Posté le 11/10/2019 00:51 | #


Bonjour,

J'ai une graph 95 SD, et sur Casio.com j'ai utilisé le convertisseur en G1E, remis la carte dans la calculette. Je trouve le dossier dans mémoire SD mais je n'arrive pas à l'ouvrir...
J'aurai besoin d'aide.... Merci .
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/10/2019 08:24 | #


Tu peux copier le fichier dans la mémoire de stockage éventuellement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


cédrico Invité

Citer : Posté le 20/01/2020 18:17 | #


Bonsoir,

Est t-il possible de diminuer la taille d'écriture d'un fichier exporté depuis eact marker ? J'ai une casio graph 90E
car quand on a bcp de texte ce n'est pas agréable à la lecture

Merci d'avance
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 18:19 | #


Bonsoir,
La police et la taille de celle-ci n'est pas modifiable… Par contre la couleur du texte sur Graph 90+E est personnalisable ainsi que le surligneur
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd