Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Personnalisation du Eigenmath de Nemhardy need petit tuto.
Sweetsniper Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Personnalisation du Eigenmath de Nemhardy need petit tuto.

Posté le 10/06/2017 11:00

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai de base une Casio Graph 35+ que j'ai bien naturellement (On s'met ienb' t'ah vu) tweaké en mode easygame.
Je me retrouve donc avec une 75 et ait incorporé dedans des programmes bien sympatoches. Mais surtout j'ai mis un moteur de calcul formel.

Je me retrouve face une double problématique:

- Pour une fonction relativement simple comme la dérivée ou bien la primitive, puis je modifier le fichier config direct avec bloc-notes pour que Eigenmath me mette les étapes de calcul ?
-Bien des menus ne me sont pas utiles. J'eûsse donc aimé palier à cela en incorporant des calculs de probas, ou bien de géométrie vectorielle. Pensez vous qu'il soit encore possible de faire ça en dix jours ? Et si oui, merci de m'indiquer où je pourrais trouver une quelconque aide pour ce faire.







-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 11:45 | #


Pour le coups, je pense qu'il faut certaines compétences en programmation pour arriver à faire une telle chose, et ce n'est pas en modifiant le fichier de configs que vous allez y arriver.
L'addin Eigenmath est une grosse usine à gaz qui demande du temps à comprendre et je ne pense pas que ce soit en 10 jours que vous allez y arriver, j'en suis désolé.

In Arch, I trust ! And you ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 11:54 | #


Pour ce qui concerne les étapes de calcul je ne pense pas que ça soit possible simplement, en tout cas, certainement pas en modifiant le fichier de config. De plus je ne suis pas sûr que les étapes de calculs interne (c'est à dire les calculs effectivement faits par le moteur) soient particulièrement lisibles pour l'utilisateur humain final, donc les afficher en l'état ne serait sûrement pas très intéressant…

En revanche pour ce qui est des menus qui te sont inutiles, il est bien possible d'y faire quelque chose. En effet les menus qui s'affichent à l'écran sont décrits par un fichier qui se trouve dans la mémoire de stockage de la machine (fmenu.cfg), qu'il suffit de modifier (soit en l'important sur un ordinateur, le modifiant, et le renvoyant dans la mémoire de stockage de la machine, soit directement depuis la machine avec un programme comme Edit).
Le moteur ne dispose pas vraiment par défaut de fonctions relatives aux probabilités par exemple, mais tu peux définir tes propres fonctions avec la syntaxe d'Eigenmath (qui permet de faire pas mal de chose somme toute, avec la possibilité de faire des boucles, des tests, d'utiliser les fonctions par défaut, etc) dans un fichier USER.eig qui se situerait lui aussi dans la mémoire de stockage (il faut éventuellement le créer si il n'existe pas encore), je décris l'idée sur le dernier commentaire de cette page. Tu peux ensuite les appeler comme tu appelerais les fonctions disponibles par défaut, et même les ajouter à tes menus via le fichier fmenu.cfg.

N'hésite pas à demander des précisions si quelque chose n'est pas clair !


Sweetsniper Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 13:02 | #


Trop bon !Merci bien de ta réponse aussi précise ! Je vais voir ça de ce pas et reviendrai vers toi si besoin est.
J'ai quelques compétences de base en programmation et j'aurais voulu m'appuyer dessus pour pouvoir me mettre bien tahu'.
A plouch !
Mze Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 07:08 | #


Alors Sweetsniper t'as réussi ? Si oui tu peux partager stp ?

Edit Dark Storm : j'ai corrigé 8 fautes. Pour 10 mots c'est pas trop mal. À l'avenir, merci de faire un effort sur l'orthographe et de réguler ta consommation de points d'exclamation et d'interrogation.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd