Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Probleme graph 35+ tweakée avec casio Fa-124
Kurosaki Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Probleme graph 35+ tweakée avec casio Fa-124

Posté le 12/06/2017 15:55

Yo all,

J'ai un problème sur ma graph 35+, quand j'essaie de la connecter à mon ordinateur sur Casio Fa-124, lorsque je lance la connexion, le logiciel Casio Fa-124 plante à chaque fois et ne répond plus. En réessayant un moment plus tard, de nouveau j'ai pu me connecter (je ne sais pas pourquoi).
Après avoir tweak ma calculatrice 35+, j'ai de nouveau le même problème, je ne sais pas si c'est lié.

En espérant une réponse assez rapide (bac soon), merci


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/06/2017 16:26 | #


Ton problème est bizarre, cependant si ta machine a été tweaké correctement (elle fonctionne dans tous les cas), ça ne vient pas de la machine mais peut être du cable USB, en général, c'est à cause de lui qu'il y a des soucis
In Arch, I trust ! And you ?
Kurosaki Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2017 17:01 | #


Merci de la réponse, oui la machine est bien tweaké enfin je n'ai aucun problème dans toutes les fonctionnalités, c'est donc certain que le problème ne vient pas de la machine?
Je pensais aussi que c'était le câble USB qui est un cable de ps3, mais je trouvais ça bizarre qu'un simple problème de câble faisait planter à tous les coups le logiciel, et ne me donnait pas simplement un message d'erreur


Ajouté le 12/06/2017 à 20:37 :
Quelqu'un aurait une idée du coup ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2017 20:40 | #


Ré-installe FA-124 à partir de ce fichier ; essaie le mode de compatibilité si tu es sur une version plus récente de Windows qu'XP ; vérifie que l'ordinateur détecte correctement la machine même quand FA-124 n'est pas ouvert.

Ça nous fera peut-être déjà une bonne base.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kurosaki Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2017 21:01 | #


Ok j'ai donc réinstallé à partir de ce fichier, rien de nouveau j'avais déjà essayé. L'ordinateur détecte bien la machine même quand le logiciel n'est pas ouvert (gestionnaire périphériques), et j'ai essayé d'autres câbles. Etant débutant en informatique, que veux-tu dire par mode de compatibilité ? Je suis effectivement sur windows 10, 64 bits
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2017 21:04 | #


C'est un mode qui permet de lancer des programmes développés pour des versions plus anciennes de Windows, comme XP dans le cas de FA-124. Je connais très mal les détails techniques de comment l'utiliser ; une recherche rapide sur Google, ou je l'espère un autre membre, pourra te l'apprendre.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kurosaki Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2017 21:35 | #


D'accord merci, je chercherai alors
Si quelqu'un a d'autres idées de ce que pourrait être le problème, je suis preneur !

Ajouté le 12/06/2017 à 21:45 :
UP j'ai changé d'ordi et ça fonctionne, le problème vient donc du PC mais aucune idée d'où
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2017 21:54 | #


Eh bien, cherche quelle différence entre les deux machines est déterminante. Pense à la version de Windows qu'il y a sur l'autre, les pilotes USB, des choses comme ça... de l'extérieur, difficile de deviner d'où ça peut venir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd