Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Une question comme ça
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Une question comme ça

Posté le 24/06/2017 17:39

Salut tout le monde,
étant donné Ue j'ai souvent une petite question à poser et que je ne veut pas embêter quelqun sur le live, je crée un topic sur lequel je poserais donc toutes ces questions. Vous pouvez également faire de même sur ce topic.
Donc voilà, 1ere question de ce topic ☺ :
Je bosses actuellement sur des rotations en 3D, et j'ai eu une idée beaucoup plus simple (enfin je pense ) que ce qui a été fait jusqu'à présent, attention : des rotations en utilisant des sinusoides. Rien de nouveau vous me direz, mais si, justement, je ne vous dévoilerai pas toute mon idée mais juste la partie qui me pose problème, voila: pour mes coordonnées de pts j'ai besoin de savoir comment on fait pour avoir les valeurs minimales et maximales de la sinusoide (en cosinus de X) dans deux variables distinctes.
Si quelqun à une idée, il ne se gêne pas .

PS: ce nouveau systheme (enfin je pense qu'il est nouveau ) n'est q'au stade de test. Je ne sais même pas ce qui va ce passer au lencement du prog (enfin si un peu, mais pas assez pour prédire son conporte ment )


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/03/2019 21:01 | #


Oui c ce que j'avais cru comprendre sur je ne sait plus quel topic du site

Ajouté le 06/03/2019 à 21:06 :
Mais tu te souviens pas du nom de ce logiciel de Casio.. Je troiv3 pas sur leur site..
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/03/2019 07:48 | #


Le logiciel de Casio n'est pas disponible publiquement si je me souviens bien. Il nécessite une clef pour un an d'activation qui ne peut pas être achetée (je dis ça de mémoire, on avait trouvé les liens dans un autre topic).
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/03/2019 08:46 | #


Bonne chance, pour la 3D, tu peux regarder ici: https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=2
Sinon, tu peux préciser ce que tu entends par "logiciel casio" ?
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/03/2019 12:36 | #


@Hackcell: La 3d ? Par "Logiciel Casio" j'entends un logiciel créé par Casio et donc dispo sur son site
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 10:21 | #


Oublie, j'ai pas vue que l'on était à la page 10 >_<

(Tu devrais vraiment créé un nouveau topic pour les nouvelles questions, ça sera plus simple à trouver)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 10:24 | #


Ben il y a des topics qui on beaucoup plus de pages.. enfin si ça te perturbe je vais y réfléchir..
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 10:28 | #


Certes, mais ils sont sur un seul et unique sujet (plus ou moins large )
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 11:04 | #


Ah oui en effet j'y avait pas pensé.. mais je vais pas recréer un nouveau topic a chaque fois que le précédent aura atteint les 9 ou 10 pages ..
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 11:23 | #


Non, tu créé un nouveau topic quand tu changes de questions
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/03/2019 20:44 | #


Je me demandais (en pensant aux Sprites Coder) si on pouvait avec une g35 convertir un nombre binaire en un nombre décimal ou hexadécimal de variable à variable. Un truc du genre "dec(01101)->A" (fonction fictive) ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/03/2019 20:57 | #


Ça n'a pas vraiment de sens, un nombre est un nombre. Tu peux prendre une chaîne de caractères représentant un nombre en base donnée et convertir en entier ; et inversement représenter un nombre entier dans n'importe quelle base.

Les programmes BASE ont des fonctions pour changer automatiquement la base d'affichage, mais n'ont pas grand intérêt.

Quant aux programmes convertisseurs de base, il y en a des dizaines sur le site, presque autant que des Second Degré.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 18/03/2019 07:45 | #


Oui donc j'ai réussit à faire mon convertisseur binaire. Il peut convertir des nombres de binaire à décimal allant jusqu'à plus de 300 bits ! Je ne me suis pas embêté la dessus
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/03/2019 12:47 | #


Disperseur a écrit :
Oui donc j'ai réussit à faire mon convertisseur binaire. Il peut convertir des nombres de binaire à décimal allant jusqu'à plus de 300 bits ! Je ne me suis pas embêté la dessus

Pour quoi faire ?
ouais ouais
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/09/2019 20:25 | #


Bonjour bonjour à tous,

Je me demandais -- et ceci s'adresse aux admins je pense -- si il y avais moyen de faire part a CASIO de conseils d' amélioration de l'appli python de la g90..? Je pense notamment a l'ajout des operations sur les fichiers, du module time et si possible turtle. En gros d'une ameloration majeure du MicroPython existant. Je demande ça ici par ce que si je ne me trompe pas, PC est l'une des plus grande communauté active de programmeurs CASIO et donc la voix la plus forte pour faire passer un message des utilisateurs..
Néanmoins je ne sait pas si ce serait possible

Edit:
Je pense que tout le monde ici sera d'accord avec moi sur le fait que l'ajout des ces éléments sera vraiment super point de vue possibilites avec la g90 . Apres, aurevoir le Basic casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2019 20:47 | #


Notre influence sur les développeurs Casio (au Japon) est dérisoire, mais Casio est déjà au courant de ces attentes. Le module graphique est un peu compliqué il semblerait ; en tous cas chaque fois qu'ils nous ont demandé notre avis (pas souvent, mais c'est arrivé) on leur a donné ce genre de réponse (et : des pistes de réflexion pour des add-ins en mode examen).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/09/2019 20:55 | #


Ouais ok. Mais d'autres modules pourraient etres plus faciles a implementer pour eux avant turtle. Je pense a time ou les operations sur les fichiers.. ce que je comprends c que l'on doit attendre que l'idee leur traverse l'esprit, qu'ils se disent "ca pourrait etre bien ca !", et qu'ils s'y mettent
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2019 20:56 | #


Yup, je suis d'accord. Un seul bémol, le système de fichiers c'est dur, probablement autant que le module graphique voire plus selon les trucs tordus qu'ils ont fait.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2019 07:14 | #


Si ils se compliquent la vie en plus
La on peux rien pour eux
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/09/2019 09:06 | #


Disperseur a écrit :
Si ils se compliquent la vie en plus
La on peux rien pour eux

C'est juste que c'est compliqué un système de fichier
De plus, la plupart des étudiants ne verraient pas franchement l'intérêt de cet ajout par rapport à un module graphique.
IMHO
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2019 15:44 | #


Kikoodx a écrit :
De plus, la plupart des étudiants ne verraient pas franchement l'intérêt de cet ajout par rapport à un module graphique.
IMHO

Ça c'est un bon argument point de vue Casio.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/09/2019 17:53 | #


Re! J'avance dans mon projet de petit jeu (niveau débutant) et comme d'habitude, je commence par le plus simple, le menu ! Mais ce n'est pas celui qui m'intéresse c'est le programme avant. Sur les ancien jeu, il y avait "insert coins" qui clignoter. J'ai refait le clignotements Mais quand je veux quitter la boucle (lpwhile) avec le getkey not k je dois maintenir le bouton appuyer... Je me suis triturer mes méninges, mais aucune idée de comment faire. Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'ordre dans lequel exécuter les blocs, je suis preneur !
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd