Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Une question comme ça
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Une question comme ça

Posté le 24/06/2017 17:39

Salut tout le monde,
étant donné Ue j'ai souvent une petite question à poser et que je ne veut pas embêter quelqun sur le live, je crée un topic sur lequel je poserais donc toutes ces questions. Vous pouvez également faire de même sur ce topic.
Donc voilà, 1ere question de ce topic ☺ :
Je bosses actuellement sur des rotations en 3D, et j'ai eu une idée beaucoup plus simple (enfin je pense ) que ce qui a été fait jusqu'à présent, attention : des rotations en utilisant des sinusoides. Rien de nouveau vous me direz, mais si, justement, je ne vous dévoilerai pas toute mon idée mais juste la partie qui me pose problème, voila: pour mes coordonnées de pts j'ai besoin de savoir comment on fait pour avoir les valeurs minimales et maximales de la sinusoide (en cosinus de X) dans deux variables distinctes.
Si quelqun à une idée, il ne se gêne pas .

PS: ce nouveau systheme (enfin je pense qu'il est nouveau ) n'est q'au stade de test. Je ne sais même pas ce qui va ce passer au lencement du prog (enfin si un peu, mais pas assez pour prédire son conporte ment )


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 16:38 | #


Yep. Ça c'est l'usage scolaire, parce que sinon, en ingénierie c'est que ça.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 17:07 | #


Ok, je vois même si je n'imagine pas trop un ingénieur qui fais des calculs vectoriels avec une graph casio... je verrais plutôt un ordinateur pour ça...
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 17:09 | #


Une Casio, ça prends moins de place qu'un PC et ça va plus vite qu'un papier et un crayon. De toute façon tu fais du vectoriel au lycée (en sciences de l'ingénieur, mathématiques et physique) et dans les études supérieures, qui sont le public visé par les Graph Casio. C'est donc normal de trouver les vecteurs dans ces calculatrices.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 19:20 | #


Bonjour a tous,
Récemment, en allant sur le topic des idées d'améliorations du site je suis tombé sur le lien de la plateforme annexé à PC de partage de sprites et d'images. Je me suis donc renseigné sur ce qu'est un sprite (et oui, je ne savais pas ou plutôt je ne savais pas exactement ce que c'était ) et j'ai créé un petit programme pour les créer et les édités sur graph 75 en Basic.
Je voulais juste savoir si il était possible de déplacer un sprite enregistré sur matrice (de 5*5 ou 7*7) fluidement sur l'écran graphique parce que le Basic est, comme vous le savez très lent et je n'ai pas trouvé d'astuce pour pouvoir en déplacer déplacer manière fluide..

Si quelqu'un a une idée ce serais cool

A +
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 19:21 | #


Tu peux faire du Super DrawStat, mais l'encodage est un problème compliqué, et ce ne sera pas fluide au-dela de 4/5 traits. En plus on voit que les traits s'affichent progressivement, résultat si le sprite est constamment en mouvement, le dernier trait ne se verra quasiment jamais.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 07:32 | #


Donc il n'y a qu'en C que l'on peu le faire fluidement ..?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 08:41 | #


Ou en Lua, mais l'interpréteur est obsolète depuis les SH4.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 10:19 | #


Il y a également d'autres possibilités, bien que pas forcément aussi développées que le C

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14371-1-Est-ce_que_je_peux_programmer_en_tel_langage_sur_ma_calto_.html
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 14:31 | #


Yo sur PC,
Je viens de créer un programme en basic qui simule un moteur fixe à une roue (ça m'amuse ) ou l'on peut gerer le sens de rotation et la vitesse et je voulais essayer de le créer en C pour profiter de la puissance de se language. Seuls problèmes qui se posent alors à moi :
1)
En basic je paramètre le viewindow avec 0,0 au centre de l'ecran pour la rotation mais je ne vois pas comment faire ça sur le SDK ?
2)
Je voulais (pour la vitesse du moteur) gérer la vitesse d'exécution du programme. Mais je ne sais pas ce qui remplace les mythiques boucles for de ralentissement en C ?

Si il y a une idée ?
Merci à tous
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 14:47 | #


Rapidement...

1. Tu le fais à la main. Tu disposes d'une fenêtre fixe avec x entre 0 et 127, y entre 0 et 63 et tu calcules la position que tu obtiens via une transformation affine.

2. Dans l'idéal, GetKey(). Si non, un timer avec SetTimer() et KillTimer() ; si tu doutes trop, la fonction Sleep().
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 14:55 | #


Je vais d'abord arriver à inclure la monochrome lib dans mon p***** de programme
Je fais exactement ce que tous les tutos me disent mais mon assembleur veut rien savoir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 15:01 | #


Ton assembleur ? Tu n'implémentais pas en C ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 15:03 | #


Bien sûr mais je ne parviens pas à compiler (pardon, le compilateur) sans erreur cette lib...

Ajouté le 01/05/2018 à 15:12 :
En fait il me fait:
Executing Hitachi SH C/C++ Compiler/Assembler phase

set SHC_INC=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\include
set PATH=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin
set SHC_LIB=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin
set SHC_TMP=C:\Users\chassaigne\Documents\Antoine\dossier programmes\tout du C\PRGM_graph_C\Motor\Debug
    WARNING: The following dependant file(s) do not exist: "..\MonochromeLib\MonochromeLib.h". Line: 74
"C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin\shc.exe" -subcommand=C:\Users\CHASSA~1\AppData\Local\Temp\hmk31F8.tmp
C:\Users\chassaigne\Documents\Antoine\dossier programmes\tout du C\PRGM_graph_C\Motor\Motor.c(11) : C5005 (F) Could not open source file "MonochromeLib.h"

HMAKE MAKE UTILITY Ver. 1.1
Copyright (C) Hitachi Micro Systems Europe Ltd. 1998
Copyright (C) Hitachi Ltd. 1998


    ERROR: Process failed with return code: 1
Build was not successful.

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 15:16 | #


Il ne faut pas ajouter MonochromeLib.h à la fenêtre Files in project, c'est une sorte de bug ; et soit tu copies ce fichier .h dans le dossier de ton projet, soit tu l'inclus en faisant :

#include "..\MonochromeLib\MonochromeLib.h"

Je conseille de copier les deux fichiers de MonochromeLib dans le dossier de ton projet et de ne pas te poser de questions.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 15:18 | #


Je ne me pose pas de questions, c'est le compilateur qui fait des siennes !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 15:20 | #


En l'occurrence, probablement pas...

Note-nous la structure de tes dossiers de travail et on verra bien.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 15:30 | # | Fichier joint


Voilà.
PS: Ceux qui sont surlignés sont d'autres projets du sdk
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2018 15:31 | #


Ce que j'avais supposé semble tenir : tu n'as pas mis MonochromeLib dans le dossier de ton projet !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/05/2018 18:14 | #


https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=14992 partie 3
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/05/2018 21:31 | #


Salut, est-il possible de Créer ou editer les symboles basics qui sont dans le menu [char]...?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2018 21:35 | #


En Basic ? Pas vraiment. Ils sont hardcodés dans l'OS et si tu les touches, ça les modifiera dans tout le système.

Remiweb a cependant pu modifier ces caractères après flashage de l'OS et obtenu des résultats assez spectaculaires. Mais pour une dépendance de programme ? Je ne le conseillerai pas.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd