Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de touche casio 35+e
Teyko Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Problème de touche casio 35+e

Posté le 06/09/2017 23:23

Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà, les touche de la colonne gauche de ma calculatrice sont totalement boguées.
Le 0 marche très bien, le 1, 4 et 7 marchent une fois par an, la fraction, x 0 T, Alpha, Shift et F1 également. Et quand ces dernières ne marchent pas correctement, elles font la touche à l'opposée, par exemple Shift = flèche du haut, alpha = flèche de droite, X 0 T = tan et barre de fraction = flèche vers la droite.
J'ai essayé de réinitialiser la calculatrice et de la restart, ça ne marche pas.

Ps : L'année dernière la calculatrice a eu le même problème et ma mère a réussi à le régler mais elle ne sait pas comment.

Merci pour les personnes qui m'aideront.

Cordialement.


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 06:43 | #


Visiblement c'est un problème de hardware, si c'était un problème d'OS je pense que le comportement des touches serait consistant.
Les touches sont dans une matrice qui est la suivante :


Donc ton problème est que, lorsque tu appuies sur une touche de la colonne 06, c'est une touche de la colonne 01 qui est appuyée (ce qui explique pourquoi 1,4 et 7 ne font rien quand ils ne marchent pas).

Après pourquoi ce problème... franchement aucune idée :o Peut être un mauvais contact qui fait que parfois les fils des colonnes 1 et 6 se touchent, ce qui fait que l'OS interprète un appui comme un appui de colonne 1, mais vu que ces colonnes sont opposées je sais pas comment elles se sont touchées.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 06:58 | #


À première vue, ça a bien l'air d'être un problème de hardware. Après, qu'est-ce qui a pu le provoquer, j'en sais rien. Toujours est-il que Positon a eu une emmerde de ce genre il y a quelques temps, voici le topic qui en parle. Je te conseille de jeter un œil à l'intérieur, et regarder ce qui pourrait poser problème.

J'y expose aussi mes conseils pour démonter une calto dans de bonnes conditions.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 10:01 | #


Attention @Zezombye, les codes renvoyés par Getkey et ceux renvoyés par le syscall correspondant ne sont pas les mêmes !

Sinon Disperseur, t'as tenté de redémarrer la calculatrice avec le bouton reset au dos ? (on ne sait jamais)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 15:20 | #


Pour ton information Cakeisalie5, le tableau donné par Zezombye n'est pas celui de Getkey (tu le saurais si tu programmais plus souvent en Basic ! ) mais bel et bien le tableau de matrix codes obtenus en lisant les ports de communication de MCU. (Le schéma est fourni par SimLo d'ailleurs.) C'est donc bien la disposition matérielle du clavier.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 16:20 | #


Hum, il me semblait que Disperseur parlait de Getkey et que Zezombye parlait de matrixcodes, du coup je pensais qu'il y avait confusion, mais j'ai lu de travers. x)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 159 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd