Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Modifier l'OS Casio
Qerboz Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

Modifier l'OS Casio

Posté le 12/09/2017 22:50

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'OS casio.
Je possède une Casio graph 35+E qui tourne depuis peu (quelques dizaines de minutes ) sous la version 2.05 de l'OS des graphs 75+E.
Au cours du changement, je me suis demandé s'il était possible de modifier le code de l'OS tout comme j'ai modifié à l'aide du logiciel Bmp_injector_pro l'image d'extinction de ma calculatrice.
J'ai notamment lu sur un topic qu'il fallait ouvrir l'os dans un editeur hexadecimal, ce que j'ai fait, mais la traduction en ASCII est incompréhensible.
Comment puis-je obtenir un code compréhensible que je pourrais (peut-être) modifier ?
Merci d'avance



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:27 | #


Si c'est un timer CASIOWIN, c'est mort d'avance. Après, avec gint, je dis pas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:28 | #


Bien entendu je parle d'un timer physique, faut pas déconner non plus o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:30 | #


L'interrupt handler a moyen d'avoir accès au contexte d'exécution en cours ? Genre le nom de l'addin qui tourne, ou un truc comme ça. Si oui, ça doit être jouable de ne pas mettre l'heure sur autre chose que le menu.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:30 | #


Lephé : c'pas grave si ça tourne partout si on peut le virer manuellement (genre, l'add-in avec réglage / start / stop). Toujours est-il que je suis preneur, si tu fais pas un while true qui bouffe les piles comme à une époque
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:33 | #


Les while(1) c'est fini avec gint hein

Là on fout un timer physique, donc ça bouffe vraiment que dalle. Surtout si tu le met à jour à 10 Hz par exemple.
Après faut voire le comportement que ça fera avec les addins qui rafraichissent l'écran plus souvent que ça.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:34 | #


Si je ne me trompe pas c'est possible, mais extrêmement technique.

En gros, ça consiste à continuer de faire tourner une version réduite gint une fois l'add-in terminé, pendant que le reste du système tourne. Âmes sensibles s'abstenir !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:37 | #


Par hasard, tu peux pas juste reprogrammer le timer physique de CASIOWIN ni vu ni connu ? Ou il s'en sert pour le Getkey ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 16:37 | #


Le problème c'est que le système risque de l'arrêter n'importe quand juste parce que ça lui plaît.

Note : C'est un peu hors-sujet sinon
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 17:59 | #



Par contre ça va rester sur tous les écrans même dans les applications, pas seulement dans le menu...

Il serait possible de faire ça en faisant des tests de pixel pour voir si la batterie est dessinée, comme ça on sait qu'on est dans le menu (même si on a changé la bannière). Ou sinon on peut faire un test pour l'image de Run-Mat.

sinon on s'achète une montre
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 18:00 | #


Zezombye a écrit :

sinon on s'achète une montre


Je plussoie, mais j'ai quand même envie de voir ça
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 18:07 | #


Zezombye a écrit :
Il serait possible de faire ça en faisant des tests de pixel pour voir si la batterie est dessinée, comme ça on sait qu'on est dans le menu (même si on a changé la bannière).

Pas assez fiables. Et les vieux modèles sans batterie ?

Zezombye a écrit :
Ou sinon on peut faire un test pour l'image de Run-Mat.

Mon menu principal perso il scrolle !

On peut faire mieux, j'en suis à peu près convaincu. Il doit y avoir quelque part dans le système des informations sur l'application qui est en train de tourner. Et au pire on peut tricher en surveillant certaines zones de la mémoire, je pense entre autres au mappings du MMU (mais c'est pas sûr qu'ils changent... et c'est moche).

Voir peut-être aussi si GLibAddinAplExecutionCheck() modifie pas des flags dans la RAM. En dernier recours on peut décider si la location du compteur ordinal est dans le menu principal ou pas. Mais cela demande une analyse un peu fine de chaque version de l'OS.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 18:10 | #


Pas assez fiables. Et les vieux modèles sans batterie ?

Vu que les SH3 ont disparues avec le mode examen, l'OS >=2.05 devrait avoir un monopole (bien que certaines SH4 peuvent avoir le 2.04, mais bon, c'est comme supporter IE 6 : ça sert à rien).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2017 18:12 | #


C'est un peu une question de principe, quoi. Et les programmes Basic qui affichent une capture du menu, ça affiche aussi l'heure alors ? Remarque, ce serait pas dégueulasse pour les « raccourcis de sauvetage » en mode « je ne joue pas, c'est le menu », mais c'est vraiment pas génial. x)

... et puis j'ai deux Graph sans icône de batterie
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Aoctus Invité

Citer : Posté le 19/11/2021 22:43 | #


Bonsoir !
J'arrive un peu tard sur ce forum, mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai actuellement une Graph 35+E II et j'ai pu mettre l'os error mais mon système d'exploitation est 03.40 et rend donc impossible le changement d'os d'une Graph 75+ (les fichiers ne sont pas compatibles).
Je voulais donc savoir si vous pouviez éventuellement m'envoyer les fichiers à jour pour changer l'os de ma Graph 35+E II vers une Graph 75+.
Merci d'avance et bonne soirée.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/11/2021 22:47 | #


Salut ! Cette transformation est impossible. Et pour cause : la Graph 35+E II est déjà supérieure en tout point (fonctionnellement) à la Graph 75+E. Toutes les applications sont disponibles, plus PYTHON, la toute récente application de probabilités, et il y a plus de mémoire. Tu ne perds que le rétroéclairage, mais ça tu ne risquais pas de l'obtenir en changeant l'OS...

En bref : tu es déjà couvert !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Aoctus Invité

Citer : Posté le 19/11/2021 23:56 | #


Ah d'accord merci pour votre réponse si rapide !
Cependant, la plupart des jeux pour Graph 75+ ne marchent pas sur ma calculatrice et je ne comprends pas...
Il y aurait une raison particulière ? Ex = j'ai mis plusieurs jeux pour Graph 35/75 et autres et je ne peux pas les lancer, quand je les mets en route ma calculatrice se bloque complètement et je suis obligée d'enlever les piles pour qu'elle remarche...
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/11/2021 01:08 | #


Le matériel a évolué significativement avec la Graph 35+E II.
Tout n'est pas compatible.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/11/2021 09:52 | #


Ah je vois ! Pas d'inquiétude. D'abord au lieu d'enlever les piles tu peux appuyer sur le bouton RESET avec un stylo, ça va plus vite.

Tu peux aussi poster les jeux pas compatibles ici et je m'occuperai de les rendre compatibles quand c'est possible (ie. quasiment tout le temps) : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16917-last-patch-binaire-monochromelib-pour-graph-35e-ii.html
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd