Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » FA-124 ne reconnait pas ma calculatrice
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

FA-124 ne reconnait pas ma calculatrice

Posté le 09/10/2017 21:01

Bonjour,

je possède une Graph 35+E, et l'ayant mis en mode examen pour un contrôle, j'ai essayé de passer par FA-124 pour le retirer. Le problème est que ma calculatrice détecte bien mon PC (le menu avec les 4 choix s'affiche sur cette dernière) mais sur le logiciel sur mon PC, lorsque je clic pour synchroniser ma calculatrice, un message d'erreur apparait avec un truc du style " A connection could not be established. Either the calculator is not connected or connected calculator is not in the data standbymode. " A noter que j'utilise le cable livré avec la calculatrice, qui est connecté en USB à mon PC. Comment faire pour que ça marche ? Merci d'avance


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 19:00 | #


As-tu bien téléchargé la version de FA-124 disponible sur le site, qui est différente de celle sur le CD ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Sarah170402 Invité

Citer : Posté le 28/09/2019 23:55 | #


J ai le même problème j'ai essayer 5 câbles et rien ne marche
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/09/2019 00:00 | #


Tu as quel modèle ? Graph 35+E ou bien Graph 35+E II ?


Pedroh Invité

Citer : Posté le 23/10/2019 23:51 | #


Bonjour,
Pour ma part un redémarrage de mon ordinateur a suffis pour pouvoir synchroniser ma calculette avec FA-124.
J'ai bien sur tenté toute les manipulations que vous avez envisagé (ça n'a pas fonctionné).
pour la petite anecdote, j’étais en train d'installer des drivers graphique quand je voulais transférer un programme dans la calculatrice et en voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai décidé d'abandonner xD. Et c'est seulement au redémarrage que j'ai réessayé et ça a fonctionné. En espérant que ça puisse vous aider pour votre prochain contrôle


Rekiel Invité

Citer : Posté le 03/02/2021 22:42 | #


Bonjour,

Désolé de réouvrir le sujet mais pour ma part ca ne fonctionne toujours pas , j'ai essaye avec un autre ordi ca ne marche pas, le cable marche correctement avec la calculatrice de mon ami... J'ai tout essayer ce qu'il y a ecrit dans ce sujet ( Redemarer l'ordi, la config de FA-124, etc ).Pour info, j'ai une GRAPH 35+EII.

Bonne journée
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/02/2021 22:43 | #


La Graph 35+E II n'a pas besoin de FA-124 : elle est détectée comme une clé USB, tu peux juste copier coller les fichiers dedans.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Rekiel Invité

Citer : Posté le 03/02/2021 22:54 | #


Ah d'accord mais ducoup pour les programmes, c'est pas pratique.....
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/02/2021 22:57 | #


Au contraire ça l'est bien plus !
Tu as juste à télécharger le programme sur ton ordinateur, connecter ta calculatrice à l'ordi et transférer le programme dans le bon dossier de la calculatrice comme tu le ferais pour une clé USB (sans oublier d'éjecter la calculatrice après ton transfert).

Tu ne perds pas de temps avec l'installation de FA-124, son utilisation etc.

Édit : sans oublier bien sûr que FA-124 n'est dispo que sur Windows, donc pour les possesseurs de Graph 35+E II/90+E et qui utilisent MacOS ou Linux, c'est beaucoup plus simple


Rekiel Invité

Citer : Posté le 03/02/2021 22:58 | #


Par ca oui mais Ducoup pour éditer les programmes, ou en créer pas ouf, sauf si vous avez une solution
Merci en tout cas pour vos réponses rapide.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/02/2021 23:08 | #


Pour ce genre de chose, il y a le logiciel BIDE de Zezombye.

Je te laisse aller voir cette page, tout y est expliqué, ça devrait te convenir


Rekiel Invité

Citer : Posté le 04/02/2021 18:41 | #


Merci beaucoup de votre aide !


youluckk Invité

Citer : Posté le 18/10/2021 21:11 | #


Bnojour,

J'ai exactement le même problème avec FA-124. J'ai ouie dire que cela ne servait à rien pour une calculatrice graph 35+II mais alors comment faire pour passer d'un programme en .g1a to .g1r car c'étais là le but de FA-124.
Tituya En ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/10/2021 21:21 | #


Salut !
En effet FA-124 permet de transférer des programmes sur les anciens modèles. Ta 35+E II marche comme une clé usb donc pas besoin de ça !

Un fichier g1a est un add-in. Il n'est donc pas convertible en g1r. En le mettant directement dans ta calculatrice cela forme une nouvelle icône dans ton menu, à la différence des autres programmes qui sont stockés dans ton onglet PRGM
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2021 21:29 | #


Pour info le tutoriel pour la Graph 35+E II.

Pour clarifier, FA-124 n'a jamais servi à "convertir" (ce terme est une infamie décidément) des .g1a en .g1r, parce que cette "conversion" n'a aucun sens et n'a pu être possible à aucun moment. C'est comme si tu voulais "convertir" une fusée en stylo bille.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


youluckk Invité

Citer : Posté le 18/10/2021 21:44 | #


Mais sur ma graph 35+II quand par exemple j'installe evasion en .g1a il me met en effet une nouvelle icone mais quand je vais dessu il fais juste des trait noir de temps en temps et fais planter la calto.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2021 21:53 | #


C'est un problème de compatibilité. Le plus courant c'est que l'écran de la Graph 35+E II est légèrement différent des autres et donc il faut modifier les add-ins.

Pour Evasion Survival porter ne sera pas difficile (pour quelqu'un qui connaît).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/10/2021 21:55 | #


Ça c'est à cause d'un petit changement avec la 35+E II. Certains add-ins sont "incompatible" par défaut et doivent être mis à jour pour graph 35+E II.
Ça se fait assez rapidement par quelqu'un s'y connaît

Ping @Lephenixnoir
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




youluckk Invité

Citer : Posté le 18/10/2021 21:58 | #


Et auriez vous le fichier du add-ins de Evasion surval opar tout hasard?


youluckk Invité

Citer : Posté le 18/10/2021 22:09 | #


Et pour le add-ins de japack-joyride il marche très bien mais je crois qu'il n'a pas suivi la légère modif sur la vitesse du jeu pour mieux voir les zappers j'ai un jeu super difficile car je ne vois pas les zappers.


youluckk Invité

Citer : Posté le 20/10/2021 21:43 | #


Et est ce que il y a un endroit ou il y a tout les add-ins pour la graph 35+e II ?
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 550 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 20/10/2021 21:51 | # | Fichier joint


oh! très peu d'add-in sont dispo sur casio graph 35+EII!
si tu sais utiliser la ligne de commande tu peux utiliser cet utilitaire que j'ai codé. (fichier joint)
./G35EIIcompatibility-tool.exe add-in.g1a add-inCompatible.g1a


EDIT: j'ai ajouté l'interface graphique! si tu as python tu pourras exécuter le convertisseur sans ligne de commande

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd