Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats des 7 Days CPC 23
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Résultats des 7 Days CPC 23

Posté le 11/10/2017 18:15

Bienvenue à vous ! Aujourd'hui, on bat le record des tests de CPC rendus avec le délai le plus abusif.

Il est donc inutile de vous faire patienter plus. Le grand gagnant du CPC #23 selon les tests que Totoyo et moi-même avont conduits est...



Calc Wars de Zezombye !

Félicitations à lui pour avoir remporté son premier CPC ! Il gagne une Graph 75+E généreusement offerte par Casio Education.

7 autres candidats ont participé à ce concours. Tous ont produits des jeux intéressants et plein de potentiel. Remercions-les chaudement d'avoir contribué à la réussite de cet événement ! Le classement général est le suivant :

1. Calc Wars de Zezombye avec 7.63/10
2. Akou de Ninestars avec 7.13/10
3. Space Adventure de Nuageux avec 6.13/10
4. Space Tourist d'Alexot avec 5.13/10
5. Across the Universe de Suruq Game avec 4.5/10
6. StarScan de Hackcell avec 4.13/10
7. StarFox Casio de Farhi avec 3.75/10

0dium a également proposé un programme, mais qui ne respectait pas les critères du concours. Il a cependant été évalué comme les autres :
A. Solaris d'0dium avec 4.75/10

Les tests de Totoyo et les miens sont en fichier joint. N'hésitez pas à lire aussi ceux des autres, ils sont pleins de choses utiles à découvrir et à exploiter. S'il y a un problème ou une erreur, n'hésitez pas à demander des précisions.

Merci à tous, on se retrouve aux prochains événements organisés par Planète Casio !


Fichier joint


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/10/2017 18:15 | #


Je vous dois de vraies excuses pour ce retard incontesté. J'ai eu tort sur deux points au sujet de ce CPC ; j'ai cru que je pouvais faire des tests détaillés pour 8 en un temps raisonnable (alors qu'il m'a fallu plus de 30 heures), et j'ai cru que je trouverais du temps après la rentrée alors que l'ENS ne plaisante pas.

Je ferai plus attention désormais, c'est promis ! (Donc apprêtez-vous à corriger les CPC vous-mêmes )

D'ici là, j'espère que mes tests sauront satisfaire le feedback que vous attendez. Et n'hésitez pas à me demander pour toute précision ou ambiguïté.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/10/2017 18:19 | #


Bravo à Zezombye, et à tous les autres !
Je crois que tout le monde a un peu de lecture maintenant…
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/10/2017 21:21 | #


Depuis le temps que j'attendais les résultats!
Bravo Zezombye et les autres participants et merci pour les tests, ça me donne envie de me remettre au travail sur mon jeu!
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Critor En ligne Administrateur Points: 2604 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/10/2017 23:12 | #


Félicitations Zezombye, notre expert en concours Casio !
Bravo également et merci à tous les autres participants.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 14:52 | #


Bien joué Zezombye ! Tu as fait un bon jeu

Merci pour les tests. Effectivement, ton test Lephé est de très bonne qualité, merci pour les compliments que tu m'as fait.
J'ai eu du mal à gérer les bug, le temps était court, et surtout... ce sont des bugs de math, pas des bugs de programmation, donc bien plus difficiles à trouver et corriger
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 14:54 | #


Merci Ninestars ! Le coup du bug de maths, je connaissais la portée du problème, et je ne sais pas si j'ai déjà réussi ne serait-ce qu'une fois à corriger un problème de cet ordre, donc j'ai évité de te pénaliser pour ça.

Au fait, est-ce que j'avais raison sur le lien avec la lib' de calcul matriciel (surtout l'inversion) que tu m'avais demandée en C ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 15:20 | #


J'imagine, ce sont vraiment les plus difficiles
J'ai pu corriger quelques exceptions, comme les tailles de matrices nulles, mais j'avais pas le temps de corriger les autres problèmes.

On peut calculer le déterminant pour vérifier si la martice est inversible, mais ça prend beaucoup de temps, j'aurai sûrement dû faire ça tout de même. Pour qu'un pont soit bon, il ne faut aucune poutre avec un dégré de liberté. Par exemple une une poutre relié à une seule extrémité, ou des poutres qui forment un polygone à plus de 3 cotés. La structure idéale est de construire que des triangles

Oui ! Exactement ! En fait j'avais pour projet de faire un bridge constructor en C. Le concours a été l'occasion de le faire en Basic. J'avais peur des performances, mais en fait la matrice de raideur se calcule et s'inverse qu'une seule fois au début. Après c'est juste un calcul matriciel, donc pour du temps réel c'est passable.

Sinon pour l'annecdote mathématique, j'ai cherché un algo pour tracer d'un seul trait continu le pont, c'est de la théorie des graph eulériens derrière
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 15:41 | #


Et ces critères (que j'imagine tu as vérifiés à la main ?) ne suffisent-ils pas à garantir que la matrice soit inversible ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 16:10 | #


Les nuits blanches ont servi

Merci à tous
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 16:12 | #


C'est mérité, Zezombye ! Si ce n'était pour cette lenteur caractérisée, ton jeu aurait sûrement pris un point de plus dans mon test. La prochaine fois, fais attention à tester régulièrement sur la machine !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 16:14 | #


Ouaip, j'ai eu de la chance que ça ne m'ait pas pénalisé plus

D'ailleurs, je vais peut être le refaire en C, comme ça je pourrais être plus proche de Space Run (le temps réel, c'est ce que j'avais essayé de faire au début, mais ça tournait à 1 fps sur l'émulateur).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 16:32 | #


Non, je n'ai pas tout testé, et il y plusieurs cas que je ne sais pas résoudre En fait cette méthode par éléments finis fonctionne uniquement en statique, donc dès qu'on objet à un de ses degrés de liberté non contraint (une poutre fixée à 1 point peut tourner) et bien ça plante... Il y a un petit calcul qui prend en compte le nombre d'équation et le nombre d'inconnues qui permet de savoir si Akou peut passer le pont, mais il ne garanti pas toujours l'inversabilité de la matrice
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/10/2017 19:44 | #


Bravo a zezombye pour sa victoire

quand a moi je vais peut être reprendre "accross the universe" et prendre en compte toute les améliorations que m'a suggéré Lephé (ou presque toute : je ne pense pas être assez bon pour faire de meilleur graphisme. Je peut néanmoins en faire de nouveau )
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 13/10/2017 17:35 | #


Bravo a tous
0dium Hors ligne Membre Points: 63 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2017 18:49 | #


Bravo à Zezombye et bravo à tous !

Bon, je suis conscient d'être le vilain petit-canard lors de ce 23e CPC.
N'ayant pas respecté les règles, il va de soi que Solaris faisait membre appart.
Aussi m'excuse-je auprès de la communauté et à toi Lephenixnoir, car ma participation a du ralentir l'évaluation de tous les programmes candidats.

Je tiens à te faire part de mes généreux remerciements quant aux compte-rendus détaillés que tu as pris le temps de nous rédiger.
Cela n'a pas dû être évident de noter mon add-in étant donné les indénombrables étourderies que tu as pu y lire; ainsi que sa particularité.
Malgré cela, tu as manié tes mots avec habilité, me permettant de me faire rendre compte de mes erreurs et de la manière de m'améliorer.
Pour ma défense, tu le sais, je ne suis pas familier avec cette plateforme (je n'ai même pas de calculette casio °-° ) .

Pour conclure je vais essayer de mettre en pratique tes corrections et tes conseils.
Enfin je vais sans doute poser beaucoup de questions car il faudrait que j'éclaircisse certains points donc je n'avais pas connaissances aha !
Merci encore
Mes programmes
Enrouler Mes programmes
Mes projets
Enrouler Mes projets
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 13/10/2017 20:21 | #


0dium, tu n'as pas à t'excuser. Malgré le HS, on a souhaité tester ton programme, justement, parce que tu avais fourni un effort pour la participation. On a donc estimé que ton travail méritait qu'on s'y attarde (Lephenixnoir un peu plus longtemps, mais c'est une autre discussion ).

Je remercie l'ensemble des participants, certains projets m'ont surpris par leur audace, leur contenu et/ou leurs graphismes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2017 20:39 | #


Oh, tu ne me dois aucune excuse ! C'était un plaisir que de tester ton programme et je suis bien content que l'évaluation que j'en ai faite te soit utile. Si tu souhaites t'améliorer sur la plateforme, tu peux compter sur nous. Et bon courage !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nuageux Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/10/2017 20:59 | #


Bravo aux participants et au grand gagnant !
Merci aux testeurs pour le temps investi et leurs conseils, je ne pense pas encore améliorer mon programme (avoir supprimé les bugs était le stricte minimum) mais les suggestions serviront pour d'éventuels futurs projets.
Et Bonsoir.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/10/2017 19:07 | #


Bravo aux participants, et merci aux testeurs qui ont pris le temps de faire et de soigner leurs tests !

In Arch, I trust ! And you ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 29/10/2017 12:04 | #


Bravo à tous ! Y a qu'en même 7 participants j'espère que ça va regagner en popularité
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 51 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd