Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [AVIS] CASIO fx-cp400 e+
Cypher_ Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

[AVIS] CASIO fx-cp400 e+

Posté le 25/12/2017 23:36

Bonjour
Malgré de nombreuses heures de recherche de test, d'avis sur la classpad II, je n'ai obtenu que très peu de résultats. Je souhaiterais commander cette calculatrice pour un usage Lycée puis prépa maths sup.
La programmation m'intéresse pas mal mais apparemment tout est lent sur la Classpad II. Je souhaiterais avoir votre avis et savoir si il y a eu une mise à jour permettant la création d'Add-in ou accélérant le basic.
Merci d'avance, bonne soirée


Cypher_ Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2017 02:29 | #


Merci Critor de ta réponse et ton avis rejoint ce que j'ai pu tirer de cette discussion et autres tests... Pour moi, la Numworks est clairement LA calculatrice à acheter pour le lycée si on en a pas encore, surtout depuis la dernière mise à jour que tu m'as fais découvrir. Cette calculatrice semble être une petite merveille pour lycéen ou/et bricolo en tout genre.
Enfin... Pour mon problème... Là, je ne sais pas, je n'ai pas encore pu tester les émulateurs, je le ferai dès que possible ... Mais la Prime me semble être de plus en plus une alternative intéressante, pour peu que ce changement soit utile
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos apports sur la question
Certains aiment essayer de jouer aux jeux. J'aime essayer de les programmer. (Même si c'est infructueux )
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/12/2017 12:36 | #


En passant si c'est pour le BAC, la NumWorks est encore un peu légère. Ne gérant pas les suites auxiliaires notamment, alors que ça tombe quasiment chaque année.
C'est sûrement prévu pour une prochaine mise à jour, mais difficile de dire si ce sera à temps pour cette année.

Mon avis pourra évoluer en fonction des mises à jour à venir, mais pour 2017-2018 je ne la recommande pas au-delà du niveau Seconde.
Cypher_ Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/12/2017 01:35 | #


J'avais raté cette info ... Mais au rythme de développement de la Numworks, on peu supposer que dans un an ou moins, elle n'aura plus grand chose à envier à ses grandes soeurs
Certains aiment essayer de jouer aux jeux. J'aime essayer de les programmer. (Même si c'est infructueux )
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/01/2018 14:58 | #


Pour avoir utilisé la plupart des machines programmables et avoir bidouillé sur tous les modèles, je conclurai ceci:
- pour la simplicité de programmation et l'étendue des fonctions je choisirai une Casio Graph 35+E si j'avais le BAC à repasser.
- si le mode examen n'est pas utilisé, la machine la plus puissante que j'ai est la TI 89 titanium.
sinon les Ti n'spire sont loin devant la Classpad 400+E mais les deux sont une vraie galère à programmer en BASIC.
Je n'ai pas réellement testé les nouvelles Texas couleur ni la HP prime. En ce qui concerne le Numworks, je suis en contact avec eux et j'espère faire partie des testeurs/développeurs car je pense qu'elle a un réel potentiel, à voir.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/01/2018 15:58 | #


Le langage TI-Nspire Basic est excellent si tu l'utilises dans le contexte scolaire pour lequel il a été prévu : un langage orienté fonctions pour faire des calculs. Ce qui est d'ailleurs le cœur des nouveaux programme du lycée depuis cette rentrée 2017.

Ce n'est pas un langage pour faire du graphisme ou des interfaces. Pour cela il te faut utiliser le Lua.



Tout dépend donc du point de vue. Pour un programmeur/bidouilleur, le Basic HP Prime sera de mon point de vue le meilleur choix, rendant facilement accessibles nombre de manipulations graphiques.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd